Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 10:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau fan de mx5 dans le 31
Message Publié : Dim 15 Août 2021, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Août 2021, 22:31
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous et toutes.

Il y'a plusieurs mois, j'ai décidé de franchir le pas et de m'offrir un cabriolet.

Au début, j'ai commencé à regarder les allemandes (Z4, TT, SLK...), mais j'ai vite lâché, car je ne trouvais pas le caractère et les sensations que je recherchais et je me suis rendu compte que malgré leurs qualités, l'image que dégageait ces véhicules n'était pas en adéquation avec mes souhaits.

Du coup, j'ai repensé à un vieux coup de coeur, la MX5, il y'a presque 20ans :love2: ... Et j'ai creusé le sujet et je me suis dit que c'était LA voiture, un vrai cabriolet, châssis pointu, léger et économique. Et je me suis mis à la recherche, en pensant naïvement que ça allait être simple, comme tout objet de consommation :ricane:

Après quelques visites, j'ai compris qu'il y'avait beaucoup d'exemplaires rouillés en provenance d'Allemagne :ttt: et que nos chères mimix vieillissaient très mal (intérieurs, peintures...) :? . Je vous cache pas avoir failli abandonner plusieurs fois et revenir sur des allemandes. Mais je suis toujours revenu sur les mimix.

Et puis j'ai finalement trouvé une NCFL de 2010, non rouillée, Française, mais avec l'intérieur à reprendre.
C'est juste super, on fait corps avec la voiture, le châssis est génial et pas besoin de rouler vite :love:

Je m’attellerais dans un deuxième temps à sa rénovation intérieure et peut être quelques modifs.
A très bientôt sur le forum

Sergio

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Août 2021, 21:28 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4384
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut Sergio, bienvenue.
Les Allemandes c'est bien, la MX c'est mieux !!

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
:hello:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi, il existe des MX5 d'outre Rhin non rouillées ! ;)

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour et bienvenue , l'interieur est a reprendre a quel niveau , la voiture est kilometrée ?

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Août 2021, 22:31
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
bonjour et bienvenue , l'interieur est a reprendre a quel niveau , la voiture est kilometrée ?


Bonjour,

La voiture est de 2010 et elle a 77000kms. Le volant est cuit, le cuir est pas trop mal, avec des craquelures qui apparaissent mais surtout un trou au niveau d'une couture sur l'assise. Ensuite, j'ai le tapis qui est usé (pas de surtapis :D ), le pommeau complétement usé et la poignée de porte conducteur qui se décolore....

Image


Image


Image


Image


Clairement cette voiture n'a pas été trop entretenue (soin cuir etc...), après étant habitué à la finition allemande, peut être que je pinaille trop.

Du coup, pour le volant je compte passer par leder lenkrad et pour le cuir, je vais tenter les produits colourlock...Pour le pommeau, j'ai recupéré un pommeau original, en plastique ;) qui ne se bouffera pas. Après pour l'intérieur, y'a des housses neuves chez des selliers allemands (MA carstyle), mais c'est cher, dans les 800 euros, mais la qualité semble au rdv. Mais je préfererais éviter si possible :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
d'accord , je ne veux surtout pas etre une mauvaise langue car je ne peux pas juger sans avoir vu la voiture mais j'ai du mal a croire qu'a 77 000 km on peut trouver de telles traces d'usure sur une voiture meme une MX5 .
volant/ tapis/ pommeau de vitesses / siege conducteur/ pedales sont très souvent de l'usure due a un usage normal sur une voiture kilometrée mais pas a un manque d'entretien du cuir sur une voiture affichant seulement 77 000km
tu as un historique limpide de la voiture ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 19:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4384
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
peyo64 a écrit :
d'accord , je ne veux surtout pas etre une mauvaise langue car je ne peux pas juger sans avoir vu la voiture mais j'ai du mal a croire qu'a 77 000 km on peut trouver de telles traces d'usure sur une voiture meme une MX5 .
volant/ tapis/ pommeau de vitesses / siege conducteur sont très souvent de l'usure due a un usage normal sur une voiture kilometrée mais pas a un manque d'entretien du cuir sur une voiture affichant seulement 77 000km
tu as un historique limpide de la voiture ?


Tu as écris exactement ce que je pense. :sic:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Août 2021, 22:31
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
d'accord , je ne veux surtout pas etre une mauvaise langue car je ne peux pas juger sans avoir vu la voiture mais j'ai du mal a croire qu'a 77 000 km on peut trouver de telles traces d'usure sur une voiture meme une MX5 .
volant/ tapis/ pommeau de vitesses / siege conducteur/ pedales sont très souvent de l'usure due a un usage normal sur une voiture kilometrée mais pas a un manque d'entretien du cuir sur une voiture affichant seulement 77 000km
tu as un historique limpide de la voiture ?


La plupart des voiture que j'ai vues dans la région toulousaine étaient dans un état similaire, hormis pour le volant vraiment défoncé (bagues??). J'ai un suivi complet du véhicule avec facture d'achat, tous les entretiens, contrôles techniques, histovec...etc.. j'ai contrôlé la concordance du VIN par l'OBD. RAS.

Mon constat était le suivant. Les mimix venant d'Allemagne avaient leurs intérieurs impeccable, mais leurs dessous rouillés/pourris, alors que les Française c'était l'inverse, intérieur négligé mais dessous nickels :ricane: :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL