Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
J'ai été muté deux ans à Romorantin, je connais en particulier les bois autour de la Base aérienne où pratiquant le footing je me suis fait mettre en joue par un autochtone armé d'un fusil de chasse au prétexte que j'étais dans une propriété privée :woo:

Attention si tu as l'occasion d'essayer, tu as deux fonctionnements bien différents du kit B12 selon qu'ils sont avec butées d'origine ou butées courtes, ça change tout. Avec butées d'origine tu as un vrai kart posé sur les butées, très amusant mais peu efficace alors qu'avec les butées courtes c'est moins figé, un poil moins fun (surtout si on a eu l'habitude des butées origine) mais beaucoup plus efficace.

Le coup de l'autochtone au fusil ne m'étonne pas le moins du monde.... Surtout dans ce coin du Loir et Cher, ha la Sologne et ses propriétaires terriens, tout un poème ...
Il t'a pris pour un sanglier :D


Dernière édition par off41 le Dim 3 Oct 2021, 09:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Et des B14 ça se trouve aussi chez les britons en neuf pour deux fois moins cher que partout ailleurs fo prendre un peu son temps et Zou la bonne affaire arrive

Sinon il n’est pas rare de trouver des 20% de remise aussi en France sur les sites connus alu form et pas que ILMotorsports tu peux monter à 15% en cumul de commande hors Black Friday … bref fo se poser et déterminer le travail global à faire (par soit même ou par un tiers)et les pépettes à sortir au bon moment a l’image du coup de fusil monumental que nous avons fait sur le group buy des Meister R et surtout des JA RPF1 …

Bref prendre le temps .. économiser .. préparer .. et ……….. se lâcher


JaG - NCFL SENSHU


L'idée de jaif72 d'essayer une NC équipée B12 est bonne, après faut la trouver :D
Rien n'est encore décidé de toutes manières, j'ai la MiMix depuis seulement 1 mois et ce n'est pas après 1000km parcourus dont quasiment 600 sur autoroute pour la ramener que j'ai pu me faire une idée
C'est pas encore mûr ....
Je commence juste à regarder


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6299
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu en as pour tous les prix :D , perso sur ma NB j'avais envisagé de la rabaisser mais je touche assez facilement et je me fais vieux donc je suis resté en origine.


Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un autre moyen de se convaincre aussi de l’intérêt d’une solution réglable .. à l’image de notre changement de région et des routes nettement plus dégradées dans le sud et bien c’est Top d’avoir un moyen de régler en soft ou hard en fonction du terrain de jeu

A méditer .. enfin roule un peu pendant qu’on t’en mets plein dans le cerveau


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Dim 3 Oct 2021, 10:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
Tu en as pour tous les prix :D , perso sur ma NB j'avais envisagé de la rabaisser mais je touche assez facilement et je me fais vieux donc je suis resté en origine.


Image


Moi aussi je me fais vieux, enfin moins jeune :D

jaguar a écrit :
Un autre moyen de se convaincre aussi de l’intérêt d’une solution réglable .. à l’image de notre changement de région et des routes nettement plus dégradées dans le sud et bien c’est Top d’avoir à moyen de régler en soft ou hard en fonction du terrain de jeu

A méditer .. enfin roule un peu pendant qu’on t’en met plein dans le cerveau


JaG - NCFL SENSHU


Je médite, comme dit je vais encore méditer un peu.
Il faut que je profite encore un peu telle qu'elle est, ce qui me permettra certainement de juger de la nécessité de faire évoluer (ou pas) la partie amortissement en fonction de mon usage.
Je me ferai éventuellement une sortie piste pour aviser aussi.

J'ai fait d'autres dépenses qui me semblaient primordiales pour la MiMix dont la pose céramique, juste un petit billet équivalent B16 ;)

C'est donc en cours de réflexion et je vous remercie tous pour vos réponses avisées. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
off41 a écrit :
une question à l'attention de @jaguar qui a aussi des Xenon sur sa Senshu: pour les ampoules de feux de route (phares), c'est du H7, du H9 ou du HB3 ? c'est pas très clair

Comme la question posé à une personne en spécifique n'a pas de réponse, je ne voudrai pas paraître impoli mais je vais me permettre de répondre. :P

Et comme une explication en image est plus compréhensible que tout écrit même le plus clair possible et bien voilà.

Image

Bon achat éventuel et surtout route avec votre Mimix. Image


:hello: Salut Olivier, un autre Olivier te parle ;)

Sur ton image descriptive des différents types d'ampoules, il y a une "erreur" concernant les feux de route associés aux Xenon, du moins pour mon cas.
J'ai démonté les halo aujourd'hui pour les changer et je me suis aperçu que sur ma Senshu les feux de route ne sont pas des H9 mais des HB3/9005. On peut supposer qu'il s'agit de la même chose sur les autres (@jaguar pourra peut-être nous dire si c'est pareil chez lui)

J'avais commandé 2 jeux de H9/H11, un jeu pour anti-brouillards et le second pour les phares.
Rien de bien méchant, je vais en renvoyer un des deux et commander en remplacement des HB3/9005 ;)

Merci quand même pour les infos ;)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ah ben ce sont les seuls que je n'ai pas changé car ils éclairent relativement bien et presque blanc pur donc mise à part les changer pour du LED j'ai décidé de laisser comme ça ..

Par contre je découvre que l'on est en 65W alors que légalement c'est du 55W du coup .. de plus c'est Top d'avoir de la puissance en plus de facto

Tu as voulu les changer pour simplement du neuf ? toujours en halogène ?? passé en Led ?? what else :ricane:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Dim 3 Oct 2021, 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Comme j'ai passé les feux de position en LED (ainsi que les éclairages de plaque), et que j'ai gardé un jeu H11 pour les AB, autant passer la totalité des optiques avant en LED (hors xenon bien entendu).

C'est aussi pour une question du durabilité, c'est chiant le changement quand ça claque. Comme ça je me constitue une boite d'halogènes en récupérant l'existant au cas où pour notre bien-aimée maréchaussée ;)

Blanc pur (6000K) pour les LED que j'ai pris.
Pour l'intensité d'éclairage ils annoncent 5000LM par ampoule mais j'ai comme de gros doutes.
Ils annoncent du 27W environ par ampoule donc plus vers 3000-3500LM
durée de vie moyenne annoncée à environ 100000h, mais on verra bien

Du coup j'en ai profité pour prendre les clignos avant/arrière et répéteurs
Il ne restera plus qu'à faire feu de recul, anti-brouillard arrière et feu position arrière / stop

Réception de tout le matos commandé demain

Pour le moment voilà ce que ça donne, on voit que les feux de route sont quand même plus "jaune"

Feu de position seul
Image

Feu de position + xenon
Image

Feu de position + xenon + feu de route (halogène)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon, ça y est, la MiMix est passée full led (hors xenon hein :D ), toutes commandées en CANBUS anti-erreurs et anti hyper-flash clairement décrit pour les clignos

Coût global de l'opération : 150 € environ

Voici les types d'ampoules au final :

Intérieur :
(1) Plafonnier : Navette C5W 31mm
(1) Coffre : Navette C5W 31mm

Avant :
(2) Veilleuses feux de position avant : W5W culot T10
(2) Feux de route : HB3
(2) Feux anti-brouillard : H11
(2) Feux Clignotants avant : WY21W culot T20
(2) Répéteurs clignotants : WY5W culot T10

(non changé :D ) Xenon : DS2

Arrière :
(2) Feux éclairage plaque : W5W culot T10
(2) Feux signalisation et stop : W21/5W culot T20 (rouge)
(1) Feu anti-brouillard : W21W culot T20
(1) Feu de recul : W16W culot T15
(2) Feux Clignotants arrière : WY21W culot T20

Les halogènes récupérées vont me constituer une boite de rechange à présenter lors d'un contrôle éventuel ou au CT

Le changement des feux de route n'est pas super simple question accessibilité, mais il n'y a rien à démonter.
Par contre, le plus chiant et le plus long aura été le changement des clignotants et des anti-brouillard avant. Là c'est démontage obligatoire des plastiques des passages de roue pour les clignos et des gardes boue pour les AB

Enfin, La boucle est bouclée et côté éclairage ça claque bien maintenant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1870
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
off41 a écrit :
Bon, ça y est, la MiMix est passée full led (hors xenon hein :D ), toutes commandées en CANBUS anti-erreurs et anti hyper-flash clairement décrit pour les clignos

Coût global de l'opération : 150 € environ

Voici les types d'ampoules au final :

Intérieur :
(1) Plafonnier : Navette C5W 31mm
(1) Coffre : Navette C5W 31mm

Avant :
(2) Veilleuses feux de position avant : W5W culot T10
(2) Feux de route : HB3
(2) Feux anti-brouillard : H11
(2) Feux Clignotants avant : WY21W culot T20
(2) Répéteurs clignotants : WY5W culot T10

(non changé :D ) Xenon : DS2

Arrière :
(2) Feux éclairage plaque : W5W culot T10
(2) Feux signalisation et stop : W21/5W culot T20 (rouge)
(1) Feu anti-brouillard : W21W culot T20
(1) Feu de recul : W16W culot T15
(2) Feux Clignotants arrière : WY21W culot T20



Bizarre, je pensais que le budget serait plus élevé (acheté où tout ça ?)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1203
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
pour ce prix , le resultat vaut le coup .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MHI a écrit :
off41 a écrit :
Bon, ça y est, la MiMix est passée full led (hors xenon hein :D ), toutes commandées en CANBUS anti-erreurs et anti hyper-flash clairement décrit pour les clignos

Coût global de l'opération : 150 € environ

Voici les types d'ampoules au final :

Intérieur :
(1) Plafonnier : Navette C5W 31mm
(1) Coffre : Navette C5W 31mm

Avant :
(2) Veilleuses feux de position avant : W5W culot T10
(2) Feux de route : HB3
(2) Feux anti-brouillard : H11
(2) Feux Clignotants avant : WY21W culot T20
(2) Répéteurs clignotants : WY5W culot T10

(non changé :D ) Xenon : DS2

Arrière :
(2) Feux éclairage plaque : W5W culot T10
(2) Feux signalisation et stop : W21/5W culot T20 (rouge)
(1) Feu anti-brouillard : W21W culot T20
(1) Feu de recul : W16W culot T15
(2) Feux Clignotants arrière : WY21W culot T20



Bizarre, je pensais que le budget serait plus élevé (acheté où tout ça ?)


Tout a été acheté sur la "zone", en plusieurs commandes et à chaque fois livré gratuitement en 24h. Le gros avantage d'avoir commandé là étant la possibilité de renvoyer gratuitement et de se faire rembourser sous 48h.
Cela m'a d'ailleurs bien servi puisque je m'étais planté sur les feux de route.
Le plus cher ayant été bien entendu les 2 HB3 et 2 H11, 78€ le tout. Ça laissait un peu de marge pour le reste et j'ai profité de quelques réductions ;)

peyo64 a écrit :
pour ce prix , le resultat vaut le coup .


Je confirme, à ce tarif là je pense que l'investissement valait le coup, le résultat aussi. Maintenant il faudra regarder dans la durée mais ça devrait tenir plus que celles à incandescence ...... normalement, du moins je l'espère ;)

Le prochain billet que je lâche sera certainement pour le SmartTOP, mais pas tout de suite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
off41 a écrit :
OlivierV a écrit :
off41 a écrit :
une question à l'attention de @jaguar qui a aussi des Xenon sur sa Senshu: pour les ampoules de feux de route (phares), c'est du H7, du H9 ou du HB3 ? c'est pas très clair

Comme la question posé à une personne en spécifique n'a pas de réponse, je ne voudrai pas paraître impoli mais je vais me permettre de répondre. :P

Et comme une explication en image est plus compréhensible que tout écrit même le plus clair possible et bien voilà.

Image

Bon achat éventuel et surtout route avec votre Mimix. Image


:hello: Salut Olivier, un autre Olivier te parle ;)

Sur ton image descriptive des différents types d'ampoules, il y a une "erreur" concernant les feux de route associés aux Xenon, du moins pour mon cas.
J'ai démonté les halo aujourd'hui pour les changer et je me suis aperçu que sur ma Senshu les feux de route ne sont pas des H9 mais des HB3/9005. On peut supposer qu'il s'agit de la même chose sur les autres (@jaguar pourra peut-être nous dire si c'est pareil chez lui)

Merci quand même pour les infos ;)

Hello Olivier,

Je viens juste de voir votre réponse.

MEA CULPA, je m'en explique.

Comme j'ai une NC de 2007, j'ai fait cette présentation en vérifiant sur mon manuel du propriétaire et sur les manuels Canadien pour la NC-FL1 & 2 Canadien.

Et les trois manuels mentionnent des H9 pour les Feux de route. :P

Donc, votre message m'a interpellé et j'ai contrôlé sur un manuel de NC-FL2 Français et c'est bien ça. Vous avez raison pour votre NC-FL1, ce sont bien des HB3 pour les ampoules de feux de route. :oui:

Les ampoules de feux de route et uniquement celle-ci ont changé entre les NC (2005-2008) et les NC-FL1 & 2 (2008-2015).

C'est bien des H9 pour les NC Européenne et les NC, NC-FL1 & 2 Canadienne

Et bien des HB3 pour les NC-FL1 & 2 en version Européenne.

Par contre, ce sont toujours les même HB3 que les phares soient aux xénons ou halogène et leur puissance est passé à 60 Watt au lieu des 65 Watt des H9 des NC.

Et ne pas me dire que ces infos sont fausses puisque je les tire des manuels officiels Mazda.

Toute doléance sera alors à faire directement au constructeur automobile!!!! :aie: :ptdr:

J'ai donc refait mon dessin explication.

Merci pour cette remarque. Je m'endormirai ce soir plus intelligent en ayant encore approfondi mon savoir sur la NC. :jap: :P

Image

Bonne route avec votre Mimix Mr Olivier avec son éclairage tout neuf. Image :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
vu la qualité des informations que tu distilles régulièrement, je ne vois pas qui pourrait te reprocher quoi que ce soit :jap: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour les navettes plafonnier et coffre c’est pas plutôt 41 mm que 31?
Je dois remplacer les miennes et lorsque je cherche sur le net cela me renvoie sur une référence en 41 mm.
J’ai une NCFL de 2011
Merci

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL