Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
Wooooow ils nettoyaient à l'éponge abrasive ou quoi ? Beau travail !


oui

c'est à se demander :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
:bien:
Steph7868 a écrit :
Super rattrapage


:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
JMG83 a écrit :
Je me pose toujours la question de: vaut-il mieux investir dans du matériel et le faire soi-même ou faire faire par un Pro (un vrai ... évidemment).


Après avoir récupéré la Shizuka avec un niveau de micro rayures et hologrammes avancé (tu peux le voir en page 2 sur le topic en signature), j'avais fait faire des devis à des pros pour s'en occuper, ça chiffrait entre 600€ et 750€ (sans traitement céramique). Partant sans compétences particulières à la base, je me suis renseigné sur le forum et des chaines Youtube, comme PanTheOrganiser ou d'autes, et j'ai finalement acheté le matos et les produits. J'en ai eu pour environ 350-380€ tous compris de mémoire. Commande faite sur Maniac-Auto.
Au final, quand tu as bien en tête les choses importantes à faire, et surtout celles à ne pas faire, ça se passe bien, rien de très sorcier. Par contre, c'est un travail méthodique et chronophage : j'y ai passé 3 jours entre le lavage, la décontamination, les mises en place des protections pour les plastiques, les phases de compound et de polissage, puis l'étape de finition.
Le résultat final était honnêtement très convainquant. Le vernis de nos Mx est plutôt tendre (faut pas y aller comme un bourrin) donc les corrections se font plutôt bien.
L'avantage d'avoir le matos est que la fois suivante, ça ne te coûte que les produits.
Je prévoie de renouveler l'opération au printemps.

Si tu cherches un résultat sans faille, voir la pose d'une céramique, un pro sera probablement la solution, sinon c'est vraiment jouable avec un bon résultat à la clé. :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Merci pour ton retour.

J'en étais arrivé à peu près à la même conclusion :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 243
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je pense que les optiques étaient devenue opaques avec le temps et qu'ils ont en effet essayé au tampon jex pour les récupérer :ttt:

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En tout cas content de voir que tu ais trouvé ton bonheur !! Très belle Nekki !! :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Gaetan-x5 a écrit :
JMG83 a écrit :
Je me pose toujours la question de: vaut-il mieux investir dans du matériel et le faire soi-même ou faire faire par un Pro (un vrai ... évidemment).


Après avoir récupéré la Shizuka avec un niveau de micro rayures et hologrammes avancé (tu peux le voir en page 2 sur le topic en signature), j'avais fait faire des devis à des pros pour s'en occuper, ça chiffrait entre 600€ et 750€ (sans traitement céramique). Partant sans compétences particulières à la base, je me suis renseigné sur le forum et des chaines Youtube, comme PanTheOrganiser ou d'autes, et j'ai finalement acheté le matos et les produits. J'en ai eu pour environ 350-380€ tous compris de mémoire. Commande faite sur Maniac-Auto.
Au final, quand tu as bien en tête les choses importantes à faire, et surtout celles à ne pas faire, ça se passe bien, rien de très sorcier. Par contre, c'est un travail méthodique et chronophage : j'y ai passé 3 jours entre le lavage, la décontamination, les mises en place des protections pour les plastiques, les phases de compound et de polissage, puis l'étape de finition.
Le résultat final était honnêtement très convainquant. Le vernis de nos Mx est plutôt tendre (faut pas y aller comme un bourrin) donc les corrections se font plutôt bien.
L'avantage d'avoir le matos est que la fois suivante, ça ne te coûte que les produits.
Je prévoie de renouveler l'opération au printemps.

Si tu cherches un résultat sans faille, voir la pose d'une céramique, un pro sera probablement la solution, sinon c'est vraiment jouable avec un bon résultat à la clé. :bien:


Très belle rénovation ! Tu as raison, de plus les produits on en utilise très peu et même un flacon de céramique est suffisant pour deux applications mini sur nos mx..

Donc c'est un investissement très rentable.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, c'est clair ! On a pas de besoin de racheter nécessairement tous les produits, loin de là. Ça reste de petites voitures en surface de carrosserie.
Niveau matos, je pense que tu partageras cet avis, il est important de veiller à prendre plusieurs pads pour chaque étape de compound et polish. Faut pas attaquer avec un seul pad en se disant que l'on va faire le tour de la voiture avec. De mémoire, j'avais utilisé 3 pads (2 grands et 1 petit) pour chaque étape, soit 6 pads au total. JMG83, mieux vaut que tu ais trop de pads que pas assez. ;)
Et effectivement, il est recommandé de ne pas surcharger.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui plusieurs pads sont mieux. Je dirais deux pour bien faire (car ils se chargent de polish et l'éfficacité dimunue).

Ne pas hésiter à les brosser :)

Pour une auto comme la MX, le faire même sans machine est possible (ça fait diminuer grandement le prix). Les résultats seront moins bon mais on peut déjà faire énormément à la main ! Même sur du vernis VW (j'ai déjà fait une aile à la main avec des résultats de folie)

C'était sur une voiture de société ré-attribuée. Je rigole encore quand je repense au gars qui à contrôlé le véhicule à la fin du contrat... Il cherchait déséspérément une rayure sur le coffre, qui était présente auparavant... "On avait pas réeussi à la ravoir"

J'avais juste eu à utiliser un pad moyen et du CutMax de chez Sonax :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Je vais partager ma réflexion sur un sujet qui n'est pas un problème mais qui trotine dans ma tête :D

Je vais remplacer les pneus hiver montés sur ma MX5 par des vrais pneus été = HANKOOK
Jusque là pas de question.

Mes jantes sont un peu rapées style frottage de trottoir :non:
Donc je me suis dit que j'allais les faire reprendre.

Sauf que entre temps j'ai vu la NC de TEIZEN avec de belles jantes JR5 bronze.
Le prix de ces jantes est à peine plus élevé que la reprise matière + peinture des jantes d'origine.

Je me dis qu'il serait futé de coordonner l'échange des pneus avec l'intervention jantes...

QUE FAIRE????

1- Juste remplacer les pneus sur mes jantes d'origine sans réparation - et réparation ultèrieure ... ou pas :roll:
2- Plutôt que de réparer les jantes, les remplacer par les Japan Racing et faire la permut. en 1 fois; HANKOOK montés sur JR5 et remplacement des roues complètes
3- Rénover les jantes d'origine avant la permutation des pneus et rester avec les jantes d'origine

A vos avis, prêts partez !!! :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ou faire comme moi : garder les jantes d'origine un peu frottée pour les pneus hiver.

J'ai acheté des Enkei pour les Hankook été ;)

Tu vas prendre quoi chez Hankook ? J'ai pris les K127, je connaissais déjà les K120 chez eux.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
Ou faire comme moi : garder les jantes d'origine un peu frottée pour les pneus hiver.

J'ai acheté des Enkei pour les Hankook été ;)

Tu vas prendre quoi chez Hankook ? J'ai pris les K127, je connaissais déjà les K120 chez eux.


pareil

les VENTUS S1 EVO3 ou K127

je les ai monté sur la COOPER S de ma femme et c'est phénoménal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Bien ça c'est fait ...

Révision des ..... 112 954 km :ricane:

Je révise d'entrée toutes mes voitures d'occasion comme ça je sais ce qui est fait - donc:
- vidange et filtre huile moteur ...elle était bien noire
- filtre à air ... pas besoin il est très propre
- 4 bougies NGK
- plaquettes de frein AV

et roule ma poule :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4736
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien: Pour repartir sur une bonne base :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Lunaviga a écrit :
:bien: Pour repartir sur une bonne base :woo:


exactement

faut les bichonner nos joujoux :love:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL