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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 06:37 
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Je penche plus pour une appui très prononcé quand le conducteur se glisse dans son siège et en ressort.
Perso j'ai pris le réflexe de reculer le siège au maxi avant de sortir de la voiture. C'est contraignant mais ça permet de sortir plus facilement et sans abîmer le bourrelet du siège. Plus facile aussi de s'y glisser quand on y revient.
Indispensable avec tous les sièges très enveloppants, et encore plus quand on conduit près du volant.
Et vous, vous faites comment ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 09:31 
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Modèle : 2011
Idem, je recule le siège en sortant de la voiture.

C'est obligatoire pour préserver les sièges Recaro aux bourrelets très enveloppant.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 10:15 
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Idem :oui:
Il s'avance et il recule, comment veux-tu que je .......... oups je m'égare :oops:

J'ai pris aussi cette habitude :)

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Dernière édition par Regor13 le Jeu 24 Fév 2022, 11:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 10:20 
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Modèle : 2011
perso , je ne touche pas au reglage du siege , malgré mon metre 85 et mes *** kg , j'arrive tant bien que mal

:beer:

ps; *** : c'est de la pudeur :ricane:

NCFL Kaminari
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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 17:26 
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Je me pose toujours la question au bout de plus de 15 ans!!!!

Comment reculer le siège alors qu'il est déjà reculé à fond!!! :? :aie:

ça va peut-être vous étonner mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse. :lol:


peyo64 a écrit :
ps; tu aurais du en profiter pour teinter en rouge les contours noir de tes sieges ......... :ricane:

:beer:

Ah, la bonne blague!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais non merci!!! :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 18:32 
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Bon aujourd'hui j'ai pu faire une meilleur photo de mon siège conducteur:

Image

C'est certainement du au fait que le monsieur était plus tout jeune (59 ans) et qu'il devait certainement être "costaud' niveau corpulence (j'ai pas dit gros :lol: ). J'ai commandé le nuancier Colourlock pour trouver la bonne teinte.

Je suis allé en mimix au boulot aujourd'hui pour aller directement au CT le soir (comme ça elle fait 60 km d'autoroute avant de passer à la mesure des gaz d'échappements. Forcément avec ma plaque en WW je me suis fait arrêter par les douanes:

"-vous venez d'où ?
-vous allez où ?
-vous transporter quoi ?
-papiers du véhicules svp"

suivi de:

"-vous l'avez achetée où ?
-c'est cher ?
-c'est beau !
-c'est sympa !
-profitez en bien"

:ricane: :ricane: :ricane:

Passage du CT sans soucis: juste le réglage des anti-brouillards pas bon (sachant que c'est pas réglable :aie: ). "Elle est en super état monsieur !"

Mon dossier pour l'ANTS est maintenant complet ! :bien:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 18:52 
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Pareil pour les antibrouillards. :aie: :aie: :bien:


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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 18:53 
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MHI a écrit :
-vous transporter quoi ?


400kg d'héro , ça rentre ? :lol:

NCFL Kaminari
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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 22:06 
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MHI a écrit :
Passage du CT sans soucis: juste le réglage des anti-brouillards pas bon (sachant que c'est pas réglable :aie: ). "Elle est en super état monsieur !"

ça, c'est une première d'entendre ça!! :etonne: :ttt:

Il est impensable d'un constructeur puisse mettre une voiture sur le marché alors qu'un élément d'éclairage ne soit pas réglable. Il en va de la sécurité des usagers de la route en cas ou ils seraient orientés trop haut. Bonjour l'éblouissement surtout par temps de pluie et en pleine nuit!!! :evil:

Car certains sont les Champions du monde pour mettre leurs anti-brouillard en toute circonstance!!! :x


Les antibrouillards sont bien réglable par une vis mais lorsqu'elle est grippé ou oxydé, il faut être très prudent!
Elle est tellement petite qu'il faut faire attention à ce qu'elle ne casse pas en essayant de la desserrer si elle est dans les cas énumérés. :roll:
Elles ont tendance à casser comme du verre!!! :evil: et ensuite l'anti-brouillard n'a plus de maintien et peu osciller de haut en bas sans tenu!!!! :aie:

Image

Et retirer le bout de vis dans un filetage en plastique!!! macache :cry: On est bon pour racheter un anti-brouillard à quasiment 100€ pièce en neuf !!!!!!!!!!!! :aie: ça pique

C'est bien pour cela qu'une majorité des mécano ne veulent pas y toucher sur des voitures qui ont un certain âge au risque de devoir remplacer la pièce à leur frais.
Et comme ce n'est pas encore un motif de refus de CT, ça tombe bien!!!!! :aie:

Mais raconter que ça ne se règle pas, c'est plus que moyen voir même malhonnête. :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
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Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 06:36 
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Merci OlivierV de cette précision. Je mets ça sur ma To-do-list : dégripper vis anti-brouillards :D
Ca tombe bien, ma To-do-list faisait moins d'une page A4 :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 21:39 
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Ok, je savais pas que les anti-brouillard de mx-5 sont réglables :jap:

Je suis habitué à tous les autres fabricants qui vendent un truc monobloc en plastique (souvent le même gauche / droite) ou on ne peux rien régler ni même changer l'ampoule. je crois que j'ai systématiquement cette remarque sur tous mes véhicules, toutes marques confondus...

Bref, je n'y toucherai pas: ("le mieux est l'ennemi du bien" ou "if it ain't broken, don't fix it" :D )

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Message Publié : Sam 26 Fév 2022, 01:58 
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Mx5 : NC
MHI a écrit :
Ok, je savais pas que les anti-brouillard de mx-5 sont réglables :jap:

Je suis habitué à tous les autres fabricants qui vendent un truc monobloc en plastique (souvent le même gauche / droite) ou on ne peux rien régler ni même changer l'ampoule. je crois que j'ai systématiquement cette remarque sur tous mes véhicules, toutes marques confondus...

Bref, je n'y toucherai pas: ("le mieux est l'ennemi du bien" ou "if it ain't broken, don't fix it" :D )

Il est impensable et inconcevable que se soit différent pour les autres constructeurs. C'est la législation. Ce n'est pas pour rien que c'est contrôlé au CT. :aie:

Tout système d'éclairage avant quel qu’il soit sur un véhicule doit être muni d'un dispositif de réglage pour orienter correctement le faisceau lumineux même s'ils s'apparente à un "Kleenex" et que l'on puisse ou non changer l'ampoule. :roll:

C'est valable aussi bien pour les phares que les anti-brouillard quand le véhicule en est pourvu naturellement. :aie: :oui:

C'est toujours triste d'entendre de la part de professionnel des inepties de la sorte. CF la fin de mon post précédent. :roll:

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Message Publié : Lun 28 Fév 2022, 20:08 
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Coucou !

Aujourd'hui grande nouvelle: ma carte grise est prête :woo:

4 jours seulement entre le dépôt du dossier complet et l'immatriculation définitive: je crois que c'est un record de l'ANTS.

Sinon je suis allé faire un deuxième devis pour l'entretien des 60000 km dans le garage Mazda de Lörrach, curieusement la liste des opérations est plus petite que dans le garage qui l'a suivait jusque ici:

Image

Ça fait quand même cher pour une vidange et 1 litre de liquide de frein :cry: (et une pile bouton pour la clé...) . Demain j'irai dans la concession de Mulhouse pour leurs demander la même chose.

Sinon une petite photo pour comparer le modèle de jante que j'ai ramené vendredi et celles d'origine de la Kaminari: même design mais teinte différente.

Image

Et aussi le nuancier Colourlock pour la rénovation du siège conducteur

Image

Bon bah aucune des teintes "standard" ne convient: je suis bon pour commander une coloration dans le nuancier RAL (et payer un supplément de 15,50 euros). Avis aux heureux possesseurs de Kaminari ayant aussi rencontré ce problème, comment aviez vous fait ?

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Message Publié : Lun 28 Fév 2022, 20:20 
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Je te conseille la concession de Mazda de Châtenois.

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Message Publié : Lun 28 Fév 2022, 20:33 
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AimeX-5 a écrit :
Je te conseille la concession de Mazda de Châtenois.


Merci du conseil Stephane, je vais aussi essayer là bas.

Si ça ne tenait qu'à moi je ferais tout faire par ceux qui entretiennent toutes mes voitures depuis des années: ça me couterait le tiers et j'aurais une vrai révision complète. Malheureusement, les acheteurs ne jurent que par le sacro-saint carnet électronique Mazda...... :aie:

(Car comme chacun sait, une vidange sur une mx-5 ne peut être réalisée QUE par un mécanicien Mazda :aie: )

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Dernière édition par MHI le Mar 1 Mars 2022, 04:11, édité 1 fois.

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