Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Mais ça m'a l'air génial ça rage :oui:

Je vais commander ça super grand merci :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
De rien, si on peut aider!! :jap:
Il y a pas mal de modèles, je n'ai pas fouillé. Il n'y avait que 2 modèles quand j'avais commandé :aie:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Le Sapin a écrit :
Oui pascal la société c'est moderne vintage automobile , le gars d'ICS en avait dit du bien . D'ailleurs ils ont une très belle NC FL sendo qui m'avait fait hésiter mais mon dos m'a murmuré a l'oreille qu'il préférait les recaro :lol:


Ok au vu des éléments que tu donnais je me doutais un peu de la réponse... tu peux être tranquille alors, ils sont très très bons, aucune mauvaise surprise à attendre, l'auto doit être clean de chez clean si c'est passé par eux.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Elle l'est , il y avait encore leurs autocollants sur les ailes avant et la plaque porte leur nom :)

Et effectivement leurs autos ont l'air belles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 6 Août 2022, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Salut a tous

Quelques nouvelles de la mx5

Et bein que du bon lors d'un road trip sympa en italie en juillet d'environ 2000 km . Je n'en reviens pas de l’écart en confort entre ma première NC 2.0 et cette NC FL avec ses recaro . Pas eut mal au dos une seule fois :bien:

La voiture est toujours aussi agréable , la maniement de la capote toujours aussi génial de simplicité et le moteur est vraiment plaisant pour la balade et pas inefficace pour rouler vite :)

La clim fonctionne plutôt bien , on a eut quelques 39-40° ou il est impossible de rouler top down et a ce moment la la clim est indispensable , elle fait bien son job .

Le plaisir de rouler en toscane le soir top down était bien présent , on a bien rigolé avec tous leurs chemin non asphalté ou on peut enquiller parfois avec de la visibilité :cyp:

La voiture était dans un état apocalyptique de saleté mais on s'en fichait pas mal vu le plaisir . D'ailleurs les suspension franchement trop souples pour l'asphalte étaient sur ce terrain bien plus agréables , tout ca couplé aux pneus neiges bien souples a fait un bon mélange :D

Bref pour moi la meilleures des MX5 et peut être même de pas mal de cab . C'est l’équilibre parfait entre voiture simple , moteur volontaire et pas anemique , caisse que tu peux laisser garer n'importe ou sans stress et plaisir au volant immense le tout accompagné d'une ligne aboutie et de tous les elements de confort moderne utile ( j'adore le regulateur de vitesse ) sans être emmerdés par tous les trucs ultra moderno/securito qui ne servent a rien a part te pourrir la vie . Si a ca on ajoute un cout d'assurance faible , d'entretien risible couplé a une fiabilité au top bien ca commence a faire beaucoup :)

Mix conso autoroute/ petite route / rallye terre :D 7.8 litres . Pas terrible au vu du poids de la bête mais pas catastrophique non plus pour un 2.0l 160cv

En conclusion j'adore cette mx5 et je n'ai aucun regret quant a son choix . Fiabilité parfaite evidement sur cette semaine de vacance , enfin non , le capteur de temp air a du prendre un coup de chaud , il est un peu la masse maintenant :lol:

Pour feter ca je vais lui payer quatre michelin pilote primacy , un peu sportif mais pas trop ca devrait bien aller a ses amortos qui au final correspondent bien a mon usage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 6 Août 2022, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ne dit pas ca malheureux.. on va te traiter de taliban et qu’il y a rien de mieux qu’une NA .. NB ou ND ..

Arff en tout cas je plussoie ton retour

Pour avoir possédé plusieurs NC’s, la NCFL est extraordinaire a un usage globalisé même en daily

Oui de bons pneus été te feront même baisser légèrement ta consommation.. et après si tu veux affiner je te conseille d’aller voir nos topics qui t’aiguilleront sur pleins d’optimisations possible


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 6 Août 2022, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le Sapin a écrit :
Pour feter ca je vais lui payer quatre michelin pilote primacy , un peu sportif mais pas trop ca devrait bien aller a ses amortos qui au final correspondent bien a mon usage


Ca, ce n'est pas vraiment sportif :non: , à éviter.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 27 Août 2022, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
J'ai une autre voiture sur laquelle je passe beaucoup de temps alors la mx5 j'aime la laisser stock et ne rien faire d'autre que mettre de l'essence . Je m'en sert tous les jours et j'aime toujours autant .

Pour les pneus je n'ai pas encore pris de décision , autant terminer les neiges tant qu'il ne pleut pas . Apres ca je sais que le primacy n'est pas hyper sportif mais ça ne me dérange pas trop et j’apprécie sa bonne accroche sur route mouillée . J'en ai un set sur ma 330 ci E46 et je trouve le mix sport/confort / polyvalence plutôt bien fait .

Mais je suis ouvert a vos avis si vous avez des propositions :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL