Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 07:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut , j'adore la couleur de ton cupra , ça sort un peu de l'ordinaire . :bien:
perso pour le double din j'etais parti sur une entrée de gamme chez pioneer et finalement je suis rentré avec un Pioneer SPH-DA230DAB . j'en suis ravi , le son avec les HP d'origine de la mazda est excellent , tactile qui repond bien , facile a connecter au tel pour waze et android auto , commandes au volant parfait . et surtout il faut qu'il soit equipé du futur systeme DAB qui va remplacer la FM .

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
Message(s) : 83
Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
peyo64 a écrit :
salut , j'adore la couleur de ton cupra , ça sort un peu de l'ordinaire . :bien:
perso pour le double din j'etais parti sur une entrée de gamme chez pioneer et finalement je suis rentré avec un Pioneer SPH-DA230DAB . j'en suis ravi , le son avec les HP d'origine de la mazda est excellent , tactile qui repond bien , facile a connecter au tel pour waze et android auto , commandes au volant parfait . et surtout il faut qu'il soit equipé du futur systeme DAB qui va remplacer la FM .

:beer:


Merci, gris graphene, ça change j'adore !!

Oui après j'ai pas vraiment fouiner de trop, je voulais du simple, Connection du tel et prise usb. le plus souvent j'utilise le tel pour le gps.

et le son est bien mieux qu'avec l'origine.

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juin 2022, 07:21
Message(s) : 49
Localisation : Dans la Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Image

Tu étais pile dans les bonnes couleurs !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
Message(s) : 83
Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bien le bonjour à tous !!

En espérant que vous soyez pas trop fondue par la chaleur ici on a bossé un peu sur le bolide :bave:

On a posé les cales de déport ( 20mm) au 4 coins. percer un peu les jantes et ça va nickel :)

le rendu est parfait, j'adore !!

Pour le moment niveau "châssis" on en restera la, rdv à la géométrie lundi matin !!!


Image

Image

Image

Image

Image

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


Dernière édition par STban-MX5NC-73 le Mer 13 Sep 2023, 15:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:love2: Je veux tous les détails :D Car c'est peut-être la prochaine étape sur ma To-do-list :oui: Même si 20mm me paraît beaucoup, tant en visuel qu'en terme de travail de la suspension (porte à faux sur les roulements, modification de la géométrie, toussah toussah :lol: ).
Je pensais m'orienter sur le remplacement des goujons pour pouvoir n'ajouter que des cales de 12 ou 15mm.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
Message(s) : 83
Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
:love2: Je veux tous les détails :D Car c'est peut-être la prochaine étape sur ma To-do-list :oui: Même si 20mm me paraît beaucoup, tant en visuel qu'en terme de travail de la suspension (porte à faux sur les roulements, modification de la géométrie, toussah toussah :lol: ).
Je pensais m'orienter sur le remplacement des goujons pour pouvoir n'ajouter que des cales de 12 ou 15mm.


au vue de mes petites recherches le changement des goujons avais l'air d'une belle galère, :sic:
si tu change pour plus long le jour ou tu enlève les cales pourra tu remettre les écrous d'origines non percé au bout... je sait pas si tu vois ce que je veut dire.
ou remettre les goujons d'origine. :?

la pour les cales de 20mm on a percer l'intérieur des jantes qui ne sont pas creuser en 17p. sa se fait bien dans l'alu. :D

et visu pour moi je trouve que 20mm c'est tout pile a fleur d'ailes c'est ce que je voulais, 15mm je pense c'est simpa aussi mais en dessous je crois pas que l'on vois une grosse diff.

Niveau conduite ça change très peu, la direction n'est pas plus dur au ralenti mais plus réactive en roulant.

Ah oui au passage j'ai rajouter 2 cliques de partout sur les TEIN ( 11AV & 12AR) c'est bien mieux pour l'arrière. mais j'ai l'impression d'avoir l'avant qui flotte un peu donc a voir avec la géo et un peu de carrossage avant j'aurais le train avant plus incisif :)

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 06:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
STban-MX5NC-73 a écrit :
au vue de mes petites recherches le changement des goujons avais l'air d'une belle galère, :sic:
si tu change pour plus long le jour ou tu enlève les cales pourra tu remettre les écrous d'origines non percé au bout... je sait pas si tu vois ce que je veut dire.
ou remettre les goujons d'origine. :?
...

Si je passe par le remplacement des goujons je laisserai toujours les cales, épicétou :D
Merci pour ton retour.
Et je te confirme qu'une géométrie Mazdaspeed te fait changer de voiture :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 06:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Et je te confirme qu'une géométrie Mazdaspeed te fait changer de voiture :love2:

Petite précision pour ceux qui se poseraient la question ;)
Quand on dit Géométrie "Mazdaspeed", c'est ni plus ni moins que la continuité des bases de réglage d'origine adaptées au rabaissement plus important. En effet quand on rabaisse la caisse c'est comme si les suspensions étaient comprimées donc avec des valeurs de géométrie différentes, là on ne fait que mettre ces valeurs là véhicule au repos.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Petite précision pour ceux qui se poseraient la question ;)
Quand on dit Géométrie "Mazdaspeed", c'est ni plus ni moins que la continuité des bases de réglage d'origine adaptées au rabaissement plus important. En effet quand on rabaisse la caisse c'est comme si les suspensions étaient comprimées donc avec des valeurs de géométrie différentes, là on ne fait que mettre ces valeurs là véhicule au repos.


Oui c'est très bien résumé :bien:

STban-MX5NC-73 a écrit :

la pour les cales de 20mm on a percer l'intérieur des jantes qui ne sont pas creuser en 17p. sa se fait bien dans l'alu. :D


Oui pour une cale de 20 c'est assez facile de reprendre un peu dans l'aluminium.
Tout simplement parce que il n'y a que le dépassant du filet à noyer afin de bien fixer la jante.

Pour la cale de 15 double boulonnerie c'est différent, c'est la tête du conique qu'il faut noyer :aie:
Donc pas le choix :arrow: deux solutions
Changer les goujons et placer des plus long avec une cale simple de 15 mm
Ou passer par un tourneur pour élargir l'orifice et placer une cale double boulonnerie de 15.
Impossible de faire un beau travail et précis avec une foreuse et une mèche dans ce cas.

Pour la jante oem 17 pour la jante oem 16 là il n'y a aucun souci.
Oui il y a une différence entre 15 & 20 mm
L'idéal est de placer une 15 à l'avant et une 20 à l'arrière pour être à ras des ailes.

place un bâton et prends ton axe central/aile AV en vertical
La photo ne donne pas la réalité ;)
Je parle de look :arrow: les roulements :arrow: c'est encore un autre sujet

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
Message(s) : 83
Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
dan 999 a écrit :
lachutaie a écrit :
Petite précision pour ceux qui se poseraient la question ;)
Quand on dit Géométrie "Mazdaspeed", c'est ni plus ni moins que la continuité des bases de réglage d'origine adaptées au rabaissement plus important. En effet quand on rabaisse la caisse c'est comme si les suspensions étaient comprimées donc avec des valeurs de géométrie différentes, là on ne fait que mettre ces valeurs là véhicule au repos.


Oui c'est très bien résumé :bien:

STban-MX5NC-73 a écrit :

la pour les cales de 20mm on a percer l'intérieur des jantes qui ne sont pas creuser en 17p. sa se fait bien dans l'alu. :D


Oui pour une cale de 20 c'est assez facile de reprendre un peu dans l'aluminium.
Tout simplement parce que il n'y a que le dépassant du filet à noyer afin de bien fixer la jante.

Pour la cale de 15 double boulonnerie c'est différent, c'est la tête du conique qu'il faut noyer :aie:
Donc pas le choix :arrow: deux solutions
Changer les goujons et placer des plus long avec une cale simple de 15 mm
Ou passer par un tourneur pour élargir l'orifice et placer une cale double boulonnerie de 15.
Impossible de faire un beau travail et précis avec une foreuse et une mèche dans ce cas.

Pour la jante oem 17 pour la jante oem 16 là il n'y a aucun souci.
Oui il y a une différence entre 15 & 20 mm
L'idéal est de placer une 15 à l'avant et une 20 à l'arrière pour être à ras des ailes.

place un bâton et prends ton axe central/aile AV en vertical
La photo ne donne pas la réalité ;)
Je parle de look :arrow: les roulements :arrow: c'est encore un autre sujet

:beer:


je pense que pour des 15mm tu peut le faire toi même, il y a largement de quoi enlever, il faut juste bien t'outiller
je te met une photo de ce que j'avais trouver en faisant mes recherches ( un des membres avais fait le test sur une jantes en 17) il se reconnaitra je pense mais désolé j'oublie toujours les noms mais merci à lui.
yes je te fait ca une fois la géometrie faite :D

Image

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
STban-MX5NC-73 a écrit :

je pense que pour des 15mm tu peut le faire toi même, il y a largement de quoi enlever, il faut juste bien t'outiller
je te met une photo de ce que j'avais trouver en faisant mes recherches ( un des membres avais fait le test sur une jantes en 17) il se reconnaitra je pense mais désolé j'oublie toujours les noms mais merci à lui.
yes je te fait ca une fois la géometrie faite :D

Image


Merci pour l'info :bien:
Heu .... mais c'est ma jante :oui: :ricane: :blague:
Pour info la transformation que tu vois là a été faite au tour et par pro :oui:
Là comme tu la vois :arrow: elle est a fleur de métal ext jante. encore deux voir 3 mm et je perse ...
Et a une cote bien large en diamètre pour ne pas abîmer les filets avec les vibrations.

impossible de faire une finition telle quelle à la main même avec une bonne fraise hexagonale et réglable en profondeur :arrow: du bricolage certe.

Je suis content :arrow: mon taf aide les autres membres :bien:
Pas besoin de me faire une photo du coup, je connais les intérieurs d'aile des NC par cœur ainsi que les dimensions de jantes & pneus autorisé sans touché le bord d'aile.
Maintenant si tu veux connaitre la profondeur :arrow: je peux te la donner, j'ai fais cela pour tester une jante 17 oem.
je ne roule pas avec cales. j'ai encore les jantes il suffit que j'en sorte une et mesurer.

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
Message(s) : 83
Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
dan 999 a écrit :
STban-MX5NC-73 a écrit :

je pense que pour des 15mm tu peut le faire toi même, il y a largement de quoi enlever, il faut juste bien t'outiller
je te met une photo de ce que j'avais trouver en faisant mes recherches ( un des membres avais fait le test sur une jantes en 17) il se reconnaitra je pense mais désolé j'oublie toujours les noms mais merci à lui.
yes je te fait ca une fois la géometrie faite :D

Image


Merci pour l'info :bien:
Heu .... mais c'est ma jante :oui: :ricane: :blague:
Pour info la transformation que tu vois là a été faite au tour et par pro :oui:
Là comme tu la vois :arrow: elle est a fleur de métal ext jante. encore deux voir 3 mm et je perse ...
Et a une cote bien large en diamètre pour ne pas abîmer les filets avec les vibrations.

impossible de faire une finition telle quelle à la main même avec une bonne fraise hexagonale et réglable en profondeur :arrow: du bricolage certe.

Je suis content :arrow: mon taf aide les autres membres :bien:
Pas besoin de me faire une photo du coup, je connais les intérieurs d'aile des NC par cœur ainsi que les dimensions de jantes & pneus autorisé sans touché le bord d'aile.
Maintenant si tu veux connaitre la profondeur :arrow: je peux te la donner, j'ai fais cela pour tester une jante 17 oem.
je ne roule pas avec cales. j'ai encore les jantes il suffit que j'en sorte une et mesurer.

:beer:


ah ba voila merci à toi de passer par la et expliquer le travail fait, ca peut toujours aider les autres qui veulent se lancer et remonter un peu les tutos de chacun pas toujours simple a retrouver sur le forum :hello:

aah ok la photos c'était surtout pour moi en fait :) je sait que devant je doit sortir un peu de l'aile sa se vois légèrement. mais ca me va bien, si jamais je sui embêter par la maréchaussée je ferais le changement avec des 15mm :)

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
STban-MX5NC-73 a écrit :

aah ok la photos c'était surtout pour moi en fait :) je sait que devant je doit sortir un peu de l'aile sa se vois légèrement. mais ca me va bien, si jamais je sui embêter par la maréchaussée je ferais le changement avec des 15mm :)


Je ne connais pas vos directives coté contrôle. vous êtes un peu plus cool que chez nous.

Chez nous cela ne passe pas.
Sinon avec la NC si tu veux flirter avec tes ailes :arrow: il te faut deux offset.
Par ex :arrow: la 8 pouce en 17 il te faudra deux offset :arrow: 48 AV et 40 AR.
La 7.5 en 35 tu auras le même effet que ta cale de 20.

Avec des cales c'est pareil en partant d'une oem 7x17 il te faudra 15 AV et 20 AR
Avec une géo "normal"
Avec ta cale de 20 AV c'est certain ta jante dépasse maintenant tu peux demander une Géo avec angle entrant. mais je ne te conseil pas.

Coté Géo tu as toutes les infos ci-dessus avec l'intervention de "lachutaie"

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
Message(s) : 83
Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
dan 999 a écrit :
STban-MX5NC-73 a écrit :

aah ok la photos c'était surtout pour moi en fait :) je sait que devant je doit sortir un peu de l'aile sa se vois légèrement. mais ca me va bien, si jamais je sui embêter par la maréchaussée je ferais le changement avec des 15mm :)


Je ne connais pas vos directives coté contrôle. vous êtes un peu plus cool que chez nous.

Chez nous cela ne passe pas.
Sinon avec la NC si tu veux flirter avec tes ailes :arrow: il te faut deux offset.
Par ex :arrow: la 8 pouce en 17 il te faudra deux offset :arrow: 48 AV et 40 AR.
La 7.5 en 35 tu auras le même effet que ta cale de 20.

Avec des cales c'est pareil en partant d'une oem 7x17 il te faudra 15 AV et 20 AR
Avec une géo "normal"
Avec ta cale de 20 AV c'est certain ta jante dépasse maintenant tu peux demander une Géo avec angle entrant. mais je ne te conseil pas.

Coté Géo tu as toutes les infos ci-dessus avec l'intervention de "lachutaie"


oui je verrais bien si jamais !! :) merci pour toutes les infos :D

Hate de faire la Géo :) :woo:

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
Message(s) : 83
Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut tous le monde !!! :hello:

Me voici officiellement membre du club :)
Image


Sinon un peu moins de bricolage ces derniers temps avec les chaleurs mais on va se remettre au boulot demain :)

La géométrie a été faite début de semaine, maintenant je vais régler les combinés au petits oignons :D

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL