Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 08:43
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois passés à chercher un roadster un peu sympa dans un budget "contraint", et avec comme critères entre autres un coût d’utilisation limité, j’avais porté mon choix sur une MX-5 NC R/C en 2.0 l 160 ch, en finition Performance pour avoir les suspensions Bilstein et le différentiel à glissement limité, et idéalement avec les sièges Recaro en option.

Après avoir loupé plusieurs très bonnes affaires, parfois à 4 minutes près après la parution de l’annonce, j’ai donc enfin fini par trouver l’exemplaire correspondant presque en tous points à mon cahier des charges initial.

Dépité de rater lesdites bonnes affaires, et n’ayant pas de propositions correspondantes de la part des professionnels que j’avais sollicités (dont ICS notamment, avec lequel j’ai eu un très bon contact :bien:), je regardais les annonces en Allemagne avec envie mais sans oser sauter le pas d’en ramener une moi-même.

C’est là qu’un membre du forum m’a contacté pour me proposer son appui dans cette opération si je le souhaitais.

Au même moment, quasiment, sortait une annonce pour une MX-5 NCFL2 R/C en finition Sendo, un exemplaire d’avril 2014, 2e main, affichant moins de 60.000 km au compteur, de couleur Titanium Flash (référence 42S), qui varie selon la lumière de gun metal à bronze (vraiment très beau !) avec en plus les suspensions Bilstein en option.
Equipée de jantes Dotz noires pour l'été (pas très belles à mon goût), elle pouvait aussi être achetée avec les jantes d'origine, bien plus belles, montées en pneus hiver.

C'était celle-ci, postée par Marc il y a quelques jours maintenant :

Image

Image

Image

J’ai donc sollicité Marc (alias MHI :hello: ), que je remercie à nouveau et que je remercierai plusieurs fois au cours de cette présentation tellement il a été top, pour avoir plus de renseignements sur cette voiture.

Marc a pris contact le soir même avec les vendeurs, et je recevais tout de suite après de sa part toutes les informations sur la voiture qui semblait très propre.
Pour en avoir la certitude, Marc s’est organisé pour aller la voir dès le lendemain en Allemagne, et il est parti un samedi à 4h30 du mat’ pour moi !!

Arrivé sur place, après discussion avec les vendeurs, un appel vidéo m’a permis de découvrir la voiture à distance, avec tous les points positifs et quelques détails mineurs à revoir qui ont permis de négocier légèrement le tarif final.

Car l’état de la voiture, très propre avec notamment un intérieur comme neuf malgré une couleur claire potentiellement salissante et fragile, ainsi que son historique limpide (un entretien chaque année chez Mazda, avec tous les détails et toutes les factures !) m’ont incité à prendre une décision très rapide.

J’ai donc confirmé mon intention d’achat immédiatement, et après le versement d’un acompte, Marc est rentré chez lui avec les 4 jantes d’origine sur pneus hiver que le vendeur avait accepté de vendre avec la voiture.

10 jours après, nouveau trajet de Marc pour aller me chercher le véhicule et le ramener chez lui !

Il me restait encore à m’organiser pour aller la récupérer chez lui en Alsace.
Je n’avais qu’une fenêtre de tir, le 10 juin après-midi, sinon il me fallait attendre un mois en raison d’une activité professionnelle démentielle actuellement.

J’ai donc réorganisé mon planning et je suis parti de chez moi le 10 juin à midi en train, pour une arrivée à 19h passées près de chez Marc, qui est venu me chercher à la gare de Mulhouse.

Arrivés devant chez lui, j’ai pu découvrir une de ses MX-5, la Kenko, tandis que mon exemplaire m’attendait sagement dans son garage.

J’ai eu le plaisir de découvrir une voiture vraiment très propre, dont les proprios avaient pris visiblement grand soin ! L’intérieur est en effet comme neuf, et la carrosserie quasi impeccable.
Juste les phares très légèrement ternis sur le dessus et le cache crochet de remorquage manquant à l’avant, comme assez souvent sur les NCFL2 si j'ai bien noté.
Et la peinture du bouclier avant sera à reprendre, car il a été changé suite à une collision avec un animal, et si la peinture est très bien appliquée... elle présente un ton de différence :aie: ...
Rien de rédhibitoire, j'ai un très bon carrossier près de la maison qui va me refaire ça.

Très gentiment, Marc m’a proposé de démonter les jantes Dotz noires montées en pneus été (dont 2 à changer) qui étaient installées sur la voiture, et de les remplacer par les jantes d’origine, beaucoup plus belles à mon goût, montées sur pneus hiver mais qui étaient en meilleur état que les roues été.
Marc m'enverra ce jeu de 4 jantes Dotz plus pneus plus tard par colis :bien:

20 minutes plus tard, le changement de roues effectué, j’ai pris la route au volant de mon nouveau jouet, non sans avoir à nouveau remercier Marc pour son efficacité !

A 21 heures passées, le GPS m’annonçait une arrivée à près de 2h30 du matin chez moi, sans les arrêts, mais je n’avais pas le choix, étant attendu le lendemain midi pour une fête de famille…
J’ai choisi un itinéraire avec le moins de voies rapides ou autoroutes, au moins au début, pour pouvoir profiter de rouler top down, une sensation que je découvrais quasiment, n’ayant jamais possédé de cabriolet.
Et quel pied !!!

J’ai rapidement trouvé mes marques au volant de la voiture, elle se conduit de manière très intuitive et j’ai pu trouver une position de conduite agréable malgré un gabarit conséquent…

Je vous passe les péripéties du retour, mais après une petite sieste bienvenue dans ma voiture sur une aire d’autoroute (1h30 tout de même) pour ne pas risquer de m’endormir au volant, je suis arrivé à 5h00 du matin finalement près de chez moi.
L’énergie étant revenue, j’étais sorti de l’autoroute 30 km avant d’arriver pour finir le trajet top down, il faisait incroyablement doux ce matin-là c’était top :love: !

Il était hors de question que je rentre la voiture dans mon garage sale et couverte d’insectes comme elle l’était, et j’ai donc décidé de lui passer un coup de Kärcher à une station de lavage.
A 5h00 du mat’, cela a fortement intrigué la patrouille de gendarmerie qui passait par là, et j’ai eu droit à une petite discussion très courtoise pour savoir si tout allait bien :ricane: .
Les gendarmes très sympas ont surtout parlé voitures avec moi et sont repartis rapidement, sans me demander les papiers, heureusement pour moi car c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je n’avais pas imprimé le CPI en WW (après 700 km !), et sans remarquer que je n’avais pas apposé la vignette d’assurance sur le pare-brise, tellement j’avais été impatient de prendre la route !!

Bref, après le lavage, je suis allé prendre quelques photos rapidement de ma voiture dans un endroit un peu sympa puis je suis rentré me coucher… à 6h00 du matin soit 24 heures après que mon réveil ait sonné la veille !

Image

En conclusion, je suis ravi de mon achat, tout s’est parfaitement déroulé et la voiture est vraiment extra à conduire.
J’ai hâte que mon activité professionnelle et ma situation personnelle me permettent d’en reprendre le volant !

Prochaine étape, le contrôle technique, prévu cette fin de semaine, puis l’immatriculation définitive.

Et les premières modifications ou optimisations (légères) vont commencer.
J’ai déjà reçu mon premier colis (et certainement pas le dernier) de chez MX5Parts, avec entre autres une antenne courte, un nouveau pommeau plus sympathique à mon goût, une housse pour la voiture dans le garage, 2 cache crochet de remorquage (comme ça j’en aurai de secours en cas de nouvelle perte !) ainsi que 2-3 babioles.

Premières modifications d'ailleurs effectuées ce soir :D :

Image

Image

Image


Je compte passer commande d’un autoradio CarPlay rapidement, celui d’origine, bien qu’en double DIN, accusant son âge sur le plan de la connectivité.

En parlant de cela, je confirme que les Sendo sont équipées d’une prise USB dans l’accoudoir comme cela était précisé sur le forum par un autre membre.

Je ferai rapidement d’autres photos plus détaillées, et ne manquerai pas de partager les récits de mes sorties et balades au volant de cette voiture plaisir !

Mes remerciements les plus chaleureux à nouveau à Marc, aka MHI, pour son appui, son suivi (j'étais tenu informé en temps réel des démarches ou actions qu'il effectuait) ainsi que pour son accueil lors de la livraison de la voiture :jap: :beer:

Merci de m’avoir lu !

EDIT : photos à suivre dès que je parviens à les héberger :aie: (mon PC pro bloque l'accès à tous les hébergeurs...).

EDIT2 : boulet que je suis, je viens seulement de découvrir que le forum proposait ce service directement ! Merci :jap: !

Ma MX-5 NC FL2 Sendo 2.0 de 2014


Dernière édition par Delaney le Jeu 3 Nov 2022, 18:39, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 08:43
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Réservé - maintenance et optimisation


Modifications effectuées :
:arrow: antenne courte Honda (vendue par MX5Parts) ;
:arrow: pommeau alu brossé de chez IL Motorsport, pour la prise en main bien meilleure :love: et pour l'accord avec la couleur des coques de rétros :ricane:

Modifications à venir :
:arrow: autoradio CarPlay
:arrow: Öhlins ou équivalents
:arrow: changement du volant pour un plus épais !
:arrow: bruyancieux
...

Ma MX-5 NC FL2 Sendo 2.0 de 2014


Dernière édition par Delaney le Mer 29 Juin 2022, 19:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
Message(s) : 83
Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Re bienvenue à toi et surtout maintenant à ta belle :)

Très belle comme ça, content pour toi que tu ai pu trouver "rapidement" avant l'été pour en profiter :)

Bravo pour l'entraide entre membre du forum, je dit bravo de la confiance de chacun :beer:

Profite bien :woo:

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 05:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4767
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Superbe couleur :love2: et un joli récit :jap: ... qui exprime la sympathie de Marc, avec qui j'ai eu aussi de très bons contacts même si mon timing et celui de mon portefeuille ne m'ont pas permis de lui acheter un lot de jantes :tantpis:

Je n'aime pas la couleur des jantes (j'aime pô l'noiiiiir) mais leur design est sympa. Un coup de peinture un peu anthracite (moins sombre que le noir) et elles peuvent faire de parfaites jantes hiver.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 07:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Déc 2020, 17:01
Message(s) : 228
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bonjour,

Merci pour ce récit d'aventure . Très très belle Mimix, félicitations et prends plaisir à son volant !
Une petite question périphérique : comment fais-tu pour commander sur MX-5 parts ? La dernière fois que j'ai essayé, ils indiquaient ne plus livrer en Europe continentale. J'ai dû passer par SPS Motorsport ou Zymexx, très bien mais forcément plus cher.

PS : j'adore ton pseudo et ton avatar (ce dernier est le mien sur mon compte Google ).

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Superbe, félicitations, Marc est en effet un type très sympa, je lui ai acheté un set de jantes performance et l'ai eu une paire de fois au téléphone, un passionné et un mec de parole.

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 07:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Bravo pour cet achat rondement mené.

Je trouve cette couleur exceptionnelle ... qui plus est avec cet intérieur clair.

Bravo à Marc/MHI aussi

Très belle histoire :)

Et comme le dit l'adage: tout vient à point à qui sait attendre :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Récit très agréable à lire.
Ravi pour toi. :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Une très belle finition :faim: :love: :bien:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 08:43
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Merci beaucoup pour vos messages :jap: :bien:

Je retrouve bien dans vos retours le Marc dont j'ai pu faire la connaissance grâce à ce forum :jap:

@Lunaviga : merci pour la suggestion, en effet une fois repeintes (en gun metal par exemple, ou assorties aux coques de rétros) elles pourraient rendre beaucoup mieux :bien:

@Jean-Phi78 : Steve McQueen est un de mes acteurs préférés, sinon mon préféré, et ce personnage de Delaney m'a beaucoup marqué ;)

Pour ce qui est de la commande chez MX-5 Parts, je n'ai pas eu de message :? .
Je me suis inscrit et j'ai créé un compte avec adresse d'expédition en France à mon domicile.
J'ai d'ailleurs eu la surprise de recevoir très rapidement ma commande : commande passée le 05 juin, et le 11 juin elle était dans ma boîte :etonne: :jap:


Bon, j'ai profité de la soirée pour peindre le cache-crochet de remorquage qui me manquait et je l'ai installé ce matin, la voiture est désormais complète :D
J'en avais commandé 2, ça m'en fait un d'avance si jamais il disparaît à nouveau...

Merci encore pour vos messages !

:hello:

Ma MX-5 NC FL2 Sendo 2.0 de 2014


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Félicitation pour cette acquisition. ;)

Très bon choix que cette antenne de Honda S2000. Elle est ni trop longue, ni trop courte et rend superbement bien sur la NC.
De plus, ce qui ne gâche rien, la réception est de très bonne qualité avec.

Dans le principe, on ne roule pas en Mimix pour écouter la radio!!!!! :P mais plutôt les vocalises de son quatre cylindres surtout lorsque l'on a un Muffler en inox!!!! :lol:

Très bonne route à son volant en tout cas. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Déc 2020, 17:01
Message(s) : 228
Mx5 : ND
Modèle : 2021
@Delaney
Merci, je suis un âne baté, j'ai confondu MX-5 parts et MX-5 things. Et doublement merci, car en allant voir sur parts, j'ai trouvé un truc très intéressant que je vais m'offrir pour la fête des pères .

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Welcome une bien belle NCFL2

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2022, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous,

Et oui, toutes les mx-5 qui passent par mon domicile ne sont pas forcément les miennes (c'est la 3ème dans ce cas et certainement pas la dernière ;) )

Effectivement ça c'est très bien passé ( le seul couac étant la DB qui a tout simplement stoppé le train allant de Freiburg à Nurnberg à Stuttgart entrainant un retard conséquent: note pour moi-même ne plus utiliser le train :lol: ), mais sinon excellente communication avec Nicolas, sachant qu'il ne me connaissait pas (à part de réputation sur le forum).

Les roues hivers partent pour la Bretagne ce matin :bien:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2022, 06:24 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Félicitations, bel achat :hello:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL