Nous sommes actuellement le Ven 3 Mai 2024, 20:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2023, 17:04
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
OlivierV a écrit :
Je ne voudrai pas passer pour le diablotin qui critique beaucoup de chose...

Mais appeler sa Mx comme une SSP spécifique au marché Britannique et qui n'en est pas une au final puisque selon les photos et le détail des équipements, elle ne peut être qu'Allemande cette NC-FL(1) :aie:

De plus, la SSP Britannique n'existait pas en ST avec le 2.0!!! :P et elle n'a existé qu'en Velocity Red mica ( sur ST) et Aluminium Silver Metallic ( sur ST et RHT) ;)

Dans tous les cas, bienvenu parmi nous "Mizuchi" avec votre NC-FL(1) qui porte comme véritable appellation Center-Line :oui:

Après, les petits surnoms, c'est l'affaire de chacun!!! :lol:

:beer:


Humm... A vrai dire je ne connaissais pas du tout l'existence de cette série spéciale. Je voulais juste un prénom japonais qui sonnais bien.

Et sinon oui, elle viens bien d'Allemagne. Je vois que monsieur a l'oeil, du coup j'en profite: est ce que les Allemandes center Line venaient avec le LSD de série?

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2092
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut David :hello:
Bienvenue à toi et ta très jolie Miyako

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 08:25 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4816
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mizuchi a écrit :
... est ce que les Allemandes center Line venaient avec le LSD de série?

Je vais laisser OlivierV, notre bible de la NC, te faire une réponse précise et détaillée en fonction du pedigree de ta Mimix.
Mais de ce que j'ai compris, toutes les 2.0L ont bien un LSD :oui: et un DSC déconnectable :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1627
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Bienvenue avec cette blle NC :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Mizuchi a écrit :
DocAxel a écrit :
Salut, bienvenue sur le forum.

Qu'est-ce qui te fait regretter d'avoir une boite 5 sur le 2l ? Je pose la question, car je vais chercher la mienne la semaine prochaine et comme toi, c'est un 2l boite 5.

Tu as la sono Bose ?


Sur autoroute.

avec la boite 5, quand tu roule à 130 tu est à peu près à 4000tr/min, donc consommation et bruit accru et vu que c'est mon daily, la 6eme vitesse serait pas de trop.

Et oui j'ai le bose, mais je vais quand même changer le poste pour quelque chose de plus moderne avec blutooth, USB , camera de recul, et toutes ces fonctionnalités qui vont moderniser la voiture.


Ok, je comprends pour l'autoroute, logique :oui:
Je suis curieux de suivre ton projet de modif autoradio avec caméra de recul et le reste, car c'est un projet que j'ai aussi et comme on a la même voiture, ça m'intéresse. J'ai vu qu'il y avait des incompatibilités avec certains autoradios à cause de l'ampli Bose.

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2482
Mx5 : NC
Mizuchi a écrit :
Humm... A vrai dire je ne connaissais pas du tout l'existence de cette série spéciale. Je voulais juste un prénom japonais qui sonnais bien.

Et sinon oui, elle viens bien d'Allemagne. Je vois que monsieur a l'oeil, du coup j'en profite: est ce que les Allemandes center Line venaient avec le LSD de série?



Lunaviga a écrit :
Je vais laisser OlivierV, notre bible de la NC, te faire une réponse précise et détaillée en fonction du pedigree de ta Mimix.
Mais de ce que j'ai compris, toutes les 2.0L ont bien un LSD :oui: et un DSC déconnectable :D


Bon, "Lunaviga" a déjà répondu à la question :D :bien:

Par contre, en ce qui concerne le DSC, à partir de la NC-FL(1), ce n'est plus une spécificité de la 2.0 puisqu'il équipait aussi toutes les versions en 1.8.


Pour compléter les infos sur la pseudo "Miyako" :aie:

Elle doit être l'une des rares NC-Fl(1) en boîte 5 à avoir autant de pack optionnel car elle en comporte deux apparemment voir même trois si elle a le Cruise Control. Et les deux premiers ne sont pas les moins cher!!!!!!!
A eux deux, ils culminent à 2300€!!!!! d'accessoire
Les sièges en cuir étaient optionnel, tout comme le système audio Bose mais aussi les phares au xénons.

De plus, après 2010, les phares aux xénons n'étaient plus disponible hors 2.0 boîte 6 et ceux même dans des pack optionnel. :oui:

Très bonne route au volant de Mimix "Mizuchi" ;) Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1627
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
DocAxel a écrit :
Mizuchi a écrit :
DocAxel a écrit :
Salut, bienvenue sur le forum.

Qu'est-ce qui te fait regretter d'avoir une boite 5 sur le 2l ? Je pose la question, car je vais chercher la mienne la semaine prochaine et comme toi, c'est un 2l boite 5.

Tu as la sono Bose ?


Sur autoroute.

avec la boite 5, quand tu roule à 130 tu est à peu près à 4000tr/min, donc consommation et bruit accru et vu que c'est mon daily, la 6eme vitesse serait pas de trop.

Et oui j'ai le bose, mais je vais quand même changer le poste pour quelque chose de plus moderne avec blutooth, USB , camera de recul, et toutes ces fonctionnalités qui vont moderniser la voiture.


Ok, je comprends pour l'autoroute, logique :oui:
Je suis curieux de suivre ton projet de modif autoradio avec caméra de recul et le reste, car c'est un projet que j'ai aussi et comme on a la même voiture, ça m'intéresse. J'ai vu qu'il y avait des incompatibilités avec certains autoradios à cause de l'ampli Bose.


:hello: Salut je ne sais pas ou tu as vu qu'il y avait des problèmes d'incompatibilité , il s'agit juste d'un faisceau adaptateur spécifique, nous sommes nombreux à avoir fait la modif en gardant l'ampli Bose, d'autres l'on supprimé pour pouvoir changer Les HP , Lunaviga t'en diras plus. ;)
Mon installation parmi tant d'autres:
viewtopic.php?f=19&t=41170

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 232
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
hello bien venue à bord :hello:
Pour le 2 DIN, le bose c'est qu'une histoire d'alimentation de l'ampli, sinon tu vires tout le truc : demande à Lunaviga c'est un vrai espace de concert sa mimix :D .

Pour moi il n'y pas d'incompatibilité avec aucun poste c'est juste de branchements à revoir au cas où, d'ailleurs si t'as pensé à prendre un doubleDin avec apprentissage des commandes au volant tu pourras les récupérer :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL