Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Mai 2023, 08:25
Message(s) : 11
Localisation : Le Creusot (71)
Encore merci à tous. Bon, petit contre-temps la voiture qui devait être cannibalisée de son siège a été vendue par un autre vendeur du garage. Un peu plus d'attente mais un siège refait à neuf au final pour moi.

Pour patienter, j'ai déjà commander un kit d'antibrouillards avec le commodo qui va bien chez MX5 parts (car c'est un peu tristoune avec juste les caches plastique) et je suis en train de commander tout ce qu'il faut pour installer un poste double-DIN Pioneer comme sur ma 6.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Fred71 a écrit :
Encore merci à tous. Bon, petit contre-temps la voiture qui devait être cannibalisée de son siège a été vendue par un autre vendeur du garage. Un peu plus d'attente mais un siège refait à neuf au final pour moi.

C'est pas plus mal :oui: parce que j'ai jamais vu un Recaro coté chauffeur en bon état !! sur une NCFL.
Les miens ont 25.000km et j'y fait très attention depuis le premier jour :arrow: pourtant j'ai des traces d'usure sur mon coté G :oui:
Juste un peu de patience ...
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Mai 2023, 08:25
Message(s) : 11
Localisation : Le Creusot (71)
Ça y est ! Je l'ai a la maison ! Elle est fantastique !
Même si j'ai eu de la pluie tout du long du trajet, quelle voiture attachante ! :love:
J’ai apprécié le siège Recaro, on est bien calé pour faire de la route !

Image

Bon j'ai eu une mésaventure au retour, en arrivant au dernier feu rouge, un bruit métallique qui semble venir de l’échappement au centre de la voiture à très bas regime. Ça fait vraiment l’impression d’un support qui s’est détaché, je regarderai ça via la fosse ce week-end.

Mais par contre la bonne nouvelle d’aujourd'hui, c'est que j’aurais une immatriculation en GT !
Moi qui réservait le porte clé de la collector de Gran Turismo 7 pour mon éventuelle MX5, c'est parfait ! :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 630
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le bruit si tu roulais capoté viens de derrière les sièges sous la capote, c’est fréquent sur les ST. Entre 2000 et 2500 tr/mn.

Fait un essais décapoté et si c’est ça plus de bruit ….

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 2024 Galipette Angevine 2023 2024 Balade Morbihannaise 2023 2024 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1889
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fred71 a écrit :
c'est que j’aurais une immatriculation en GT !


je suis pas sur Fred: j'ai immatriculé une voiture hier: on est déjà à GV...

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Mai 2023, 08:25
Message(s) : 11
Localisation : Le Creusot (71)
J'avais lancé la demande en même temps que la plaque en WW et du coup c'est passé en GT, c'est confirmé je viens de recevoir la carte grise définitive (étonné de la rapidité !).

J'ai mis la voiture sur la fosse pour regarder l'échappement, évidemment maintenant elle ne fait plus le bruit ! :lol:
L'échappement est tout bien fixé mais il est quand même bien attaqué à certains endroits que je n'avais pas pu bien voir pendant la visite. J'ai à peine touché la tête d'une vis hexagonale, je pense pas qu'elle résistera à un coup de clé. J'ai vu qu'il y a un pare-chaleur sous la forme d'un fine tôle monté très proche de l'intermédiaire, c'est peut-être ça qui fait du bruit suivant la température.

Dès que les températures sont acceptables et le temps plus sec pour passer plus de temps dans la fosse (j'ai un caillebotis au fond mais l'eau n'est jamais autant remonté que cette année), il faudra que je traite la rouille sur le différentiel, l'extrémité des ailettes de refroidissement souffre.

Mon bureau commence à être chargé d'accessoires, j'ai reçu les antibrouillards, tout ce qui faut pour monter un autoradio double DIN Pioneer tout en gardant l'ampli BOSE et un kit d'éclairage d'accueil.
J'ai pris aussi une caméra de recul intégré dans un cache de feu de plaque AliExpress, j'en suis super content sur l'Auris de ma femme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4785
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
dan 999 a écrit :
... j'ai jamais vu un Recaro coté chauffeur en bon état !! sur une NCFL.
Les miens ont 25.000km et j'y fait très attention depuis le premier jour :arrow: pourtant j'ai des traces d'usure sur mon coté G :oui:
...

Y a pas 36 solutions :non: Il faut reculer le siège avant de sortir de la voiture. Ce qui oblige à l'avancer à chaque fois qu'on s'est assis au volant :tantpis:
C'est un coup à prendre mais on s'y fait, et c'est vraiment efficace pour protéger le bourrelet extérieur des sièges conducteur ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 04:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Ne pas oublier le futur Cruise Control!!! :D

Très bonne amélioration de votre NC-FL(1) Athletic ;)

Et très bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL