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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 18:19 
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Encore merci à tous. Bon, petit contre-temps la voiture qui devait être cannibalisée de son siège a été vendue par un autre vendeur du garage. Un peu plus d'attente mais un siège refait à neuf au final pour moi.

Pour patienter, j'ai déjà commander un kit d'antibrouillards avec le commodo qui va bien chez MX5 parts (car c'est un peu tristoune avec juste les caches plastique) et je suis en train de commander tout ce qu'il faut pour installer un poste double-DIN Pioneer comme sur ma 6.


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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 20:02 
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Fred71 a écrit :
Encore merci à tous. Bon, petit contre-temps la voiture qui devait être cannibalisée de son siège a été vendue par un autre vendeur du garage. Un peu plus d'attente mais un siège refait à neuf au final pour moi.

C'est pas plus mal :oui: parce que j'ai jamais vu un Recaro coté chauffeur en bon état !! sur une NCFL.
Les miens ont 25.000km et j'y fait très attention depuis le premier jour :arrow: pourtant j'ai des traces d'usure sur mon coté G :oui:
Juste un peu de patience ...
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 20:53 
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Inscription : Mer 17 Mai 2023, 08:25
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Localisation : Le Creusot (71)
Ça y est ! Je l'ai a la maison ! Elle est fantastique !
Même si j'ai eu de la pluie tout du long du trajet, quelle voiture attachante ! :love:
J’ai apprécié le siège Recaro, on est bien calé pour faire de la route !

Image

Bon j'ai eu une mésaventure au retour, en arrivant au dernier feu rouge, un bruit métallique qui semble venir de l’échappement au centre de la voiture à très bas regime. Ça fait vraiment l’impression d’un support qui s’est détaché, je regarderai ça via la fosse ce week-end.

Mais par contre la bonne nouvelle d’aujourd'hui, c'est que j’aurais une immatriculation en GT !
Moi qui réservait le porte clé de la collector de Gran Turismo 7 pour mon éventuelle MX5, c'est parfait ! :lol:

Image


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Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 20:56 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le bruit si tu roulais capoté viens de derrière les sièges sous la capote, c’est fréquent sur les ST. Entre 2000 et 2500 tr/mn.

Fait un essais décapoté et si c’est ça plus de bruit ….

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 2024 Galipette Angevine 2023 2024 Balade Morbihannaise 2023 2024 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 09:47 
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Mx5 : NC
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Fred71 a écrit :
c'est que j’aurais une immatriculation en GT !


je suis pas sur Fred: j'ai immatriculé une voiture hier: on est déjà à GV...

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 19:38 
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Inscription : Mer 17 Mai 2023, 08:25
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Localisation : Le Creusot (71)
J'avais lancé la demande en même temps que la plaque en WW et du coup c'est passé en GT, c'est confirmé je viens de recevoir la carte grise définitive (étonné de la rapidité !).

J'ai mis la voiture sur la fosse pour regarder l'échappement, évidemment maintenant elle ne fait plus le bruit ! :lol:
L'échappement est tout bien fixé mais il est quand même bien attaqué à certains endroits que je n'avais pas pu bien voir pendant la visite. J'ai à peine touché la tête d'une vis hexagonale, je pense pas qu'elle résistera à un coup de clé. J'ai vu qu'il y a un pare-chaleur sous la forme d'un fine tôle monté très proche de l'intermédiaire, c'est peut-être ça qui fait du bruit suivant la température.

Dès que les températures sont acceptables et le temps plus sec pour passer plus de temps dans la fosse (j'ai un caillebotis au fond mais l'eau n'est jamais autant remonté que cette année), il faudra que je traite la rouille sur le différentiel, l'extrémité des ailettes de refroidissement souffre.

Mon bureau commence à être chargé d'accessoires, j'ai reçu les antibrouillards, tout ce qui faut pour monter un autoradio double DIN Pioneer tout en gardant l'ampli BOSE et un kit d'éclairage d'accueil.
J'ai pris aussi une caméra de recul intégré dans un cache de feu de plaque AliExpress, j'en suis super content sur l'Auris de ma femme.


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 21:11 
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dan 999 a écrit :
... j'ai jamais vu un Recaro coté chauffeur en bon état !! sur une NCFL.
Les miens ont 25.000km et j'y fait très attention depuis le premier jour :arrow: pourtant j'ai des traces d'usure sur mon coté G :oui:
...

Y a pas 36 solutions :non: Il faut reculer le siège avant de sortir de la voiture. Ce qui oblige à l'avancer à chaque fois qu'on s'est assis au volant :tantpis:
C'est un coup à prendre mais on s'y fait, et c'est vraiment efficace pour protéger le bourrelet extérieur des sièges conducteur ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 04:38 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Ne pas oublier le futur Cruise Control!!! :D

Très bonne amélioration de votre NC-FL(1) Athletic ;)

Et très bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 14:36 
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Inscription : Mer 17 Mai 2023, 08:25
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Localisation : Le Creusot (71)
Petite mise à jour hier avec les anti-brouillards. J'ai suivi le mode d'emploi officiel en démontant le pare choc avant. J'ai essayé en ouvrant juste les cavités d'arches de roues comme certains qui ont réussi par là mais je n'arrivais pas à avoir un accès suffisant.

Image

J'ai aussi installé un double Din Pioneer il y a quelques temps mais je ne montre pas de photos encore car l'installation n'est pas optimale. C'est un modèle avec lecteur DVD et donc pas beaucoup de place derrière pour mettre les câbles et le gros convertisseur pour compatibilité BOSE. J'ai tout remonté et cela fonctionne mais les plastiques ne jointent pas comme il faut tellement le câblage fait pression. Je vais essayer si possible de loger plus d'éléments du faisceau derrière la boîte à gants.

J'avais laissé de côté le régulateur car pas possible de trouver un ensemble de commandes au volant, même aux US ou chez mon concessionnaire Mazda (hallucinant, mon numero de chassis n'a pas de régulateur alors ils ne peuvent pas sortir la piece...). Mais j'ai trouvé un volant de CX7 à cannibaliser donc je vais expérimenter ça pendant mes congés.


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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 17:19 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Fred71 a écrit :
Petite mise à jour hier avec les anti-brouillards. J'ai suivi le mode d'emploi officiel en démontant le pare choc avant. J'ai essayé en ouvrant juste les cavités d'arches de roues comme certains qui ont réussi par là mais je n'arrivais pas à avoir un accès suffisant.

J'ai aussi installé un double Din Pioneer il y a quelques temps mais je ne montre pas de photos encore car l'installation n'est pas optimale. C'est un modèle avec lecteur DVD et donc pas beaucoup de place derrière pour mettre les câbles et le gros convertisseur pour compatibilité BOSE. J'ai tout remonté et cela fonctionne mais les plastiques ne jointent pas comme il faut tellement le câblage fait pression. Je vais essayer si possible de loger plus d'éléments du faisceau derrière la boîte à gants.

J'avais laissé de côté le régulateur car pas possible de trouver un ensemble de commandes au volant, même aux US ou chez mon concessionnaire Mazda (hallucinant, mon numero de chassis n'a pas de régulateur alors ils ne peuvent pas sortir la piece...). Mais j'ai trouvé un volant de CX7 à cannibaliser donc je vais expérimenter ça pendant mes congés.


Pour ta radio :arrow: enlève ta boite à gant "c'est un jeu d'enfant" et fais passer les câbles derrière.
surtout ne force pas ...
Pour ton régulateur :arrow: ta CC ne c'est pas trop foulée :non: il suffit de mettre un autre numéro de châssis :arrow: sinon vois avec Olivier et son poste dédié a cela ...

ATTENTION il y a deux Mod avant 2008 et après 2008 ;)

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-cru ... h-5837/776
Pas de stock pour le moment :arrow: son prix était de +/- 220€ :oui: :o

J'ai trouvé le mien pour 100$ complet avec le volant ...

Tu trouves au USA facilement, mais le volant complet :oui: même avec les frais cela te reviendra moins chère qu'un achat en CC Pour ce kit ...
https://www.redlineautoparts.com/mazda- ... ta/?page=5

https://www.ebay.com/itm/166611068246?f ... R6z2hZrpYw

https://www.ebay.com/itm/235474870974?f ... R6z2hZrpYw

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Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 08:12 
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Inscription : Mer 17 Mai 2023, 08:25
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Localisation : Le Creusot (71)
Oui j'avais déjà enlevé la boîte à gant pour passer les câbles de l'antenne DAB et la caméra de recul, c'est clairement bien pratique.
En effet, il ne faut pas forcer, c'est plus de l'assemblage par emboitage de pièces plastiques que par des vis, j'ai juste remonté en laissant un maximum de jour pour pouvoir quand même déplacer la voiture le temps que je trouve une solution pour parfaire l'arrangement.

Pour le régulateur, c'est clair qu'ils y ont pas mis de la bonne volonté, c'était plus par curiosité pour avoir le prix en même temps que d'aller commander un capteur de pédale de frein 4 broches, donc tant pis.
J'ai mis une alerte mail depuis février sur la pièce chez IL Motorsports mais toujours pas revenue en stock.
J'avais commandé la pièce chez Tasca aux US mais ils m'ont remboursé direct en me disant que la pièce est indisponible partout.
Par contre je suis bête, je n'avais pas pensé à regarder les volants complets aux US. Merci, je note les liens si jamais je bloque avec le module de CX7.


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Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 18:33 
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Fred71 a écrit :
je n'avais pas pensé à regarder les volants complets aux US. Merci, je note les liens.


j'ai juste fais une simple recherche pour te montrer :oui: sur les liens c'est bien trop chère!
Tu dois trouver un particulier qui vend et être patient :oui: là bas elles sont quasi toutes équipées de cette fonction tout le contraire en EU.

:beer:

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Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 18:54 
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Inscription : Mer 17 Mai 2023, 08:25
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Localisation : Le Creusot (71)
Victoire ! Le module de commande de régulateur de CX7 fonctionne !
J'ai suivi la solution de montage indiquée par OlivierV en tournant le volant à 180° pour éviter de le démonter complètement. Il faut contorsionner le plastique arrière du volant pour accéder aux vis des modules mais ça passe.
Le moment le plus délicat est d'interchanger les coques noires et celles argentées. Leurs petits ergots en plastique sont très fragiles et comme il faut forcer un minimum pour décoller la partie de la coque côté extérieur du volant retenue par un adhésif double face, c'est pas évident. En faisant levier très doucement avec un tournevis plat, c'est jouable. J'ai commencé par enlever les coques noires du module de CX7 pour m'entraîner et j'ai cassé un des ergots et heureusement ça m'a permis de ne pas me louper sur les coques argentées dont j'avais besoin. Et c'est fort heureux, car j'ai réassemblé le volant de CX7 avec mon ancien module et les coques noires et juste un ergot en moins sur les 5 suffit à ce que ça baille et que ça grince, donc en effet il vaut mieux pas se louper.

Encore merci à tous pour les informations disponibles sur ce forum, cela rajoute une fonction bien pratique !


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Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 23:47 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Superbe Frédéric.

Votre voalnt est bien plus équilibré maintenant. :P

N'hésiter pas à mettre votre compte rendu dans le sujet dédié afin qu'il soit vu par les personnes qui serait intéressé par l'installation du Cruise Control OEM. ;)

régulateur de vitesse/échange de pièces

Très bonne route au volant de votre Mimix :bien: Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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