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Message Publié : Sam 9 Mars 2024, 17:53 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Modèle : 2007
Félicitation pour ton achat Isaac31.

La question qui nous taraude tous (enfin surtout moi ;)), tu as quelques photos du dessous ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 9 Mars 2024, 18:11 
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Inscription : Ven 19 Jan 2024, 14:19
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J'allais vous en parler dans la semaine.
Qui dit Allemagne, dit corrosion haha ! Elle n'y a pas échappé, il y a un peu de rouille de surface. J'ai contacté un monsieur qui est OK pour m'aider à la traiter (il a un pont chez lui) et qui me donnerait davantage de détails semaine prochaine. Je n'ai pas de photos pour le moment à vous fournir, mais vous en aurez !
Et si vous avez des conseils à ce niveau, je suis preneur, même si j'ai vu que des sujets existaient déjà.


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Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 23:09 
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Inscription : Ven 19 Jan 2024, 14:19
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RDV pris pour changement des disques/plaquettes AV et AR, ainsi que vidange moteur/boite/pont. Les devis vont du simple au (presque) double, c'est impressionnant.

J'ai également contacté une personne pour me refaire ma ligne intermédiaire d'échappement. J'ai constaté qu'un petit trou c'était formé au niveau de la jonction avec le pré-silencieux. Quitte à refaire la ligne je pense faire sauter le cata secondaire en le remplaçant par un tube. Je garderai le pré-silencieux et le silencieux final et les tubes seraient type "origine" (pas en inox). Je gagnerai en flux tout en restant dans les normes pollution du CT. Le bruit serait en théorie, un chouia plus présent qu'à l'origine mais rien de bien flagrant. Si certains ont fait cette modif, je suis preneur d'un retour. J'ai lu ici que certains avaient choisi la ligne intermédiaire racing beat et que ça rajoutait un bruit sympa mais pas trop assourdissant.

PS : Je sais bien que le mieux est de changer le collecteur en premier, mais pour le moment ce n'est pas prévu :oops:


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Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 06:36 
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Isaac31 a écrit :
...
PS : Je sais bien que le mieux est de changer le collecteur en premier, mais pour le moment ce n'est pas prévu :oops:

C'est pourtant la vraie bonne piste si tu veux libérer un peu le moteur :tantpis: Car c'est lui qui bride le passage des gaz. Le central bride beaucoup moins, donc, tant que tu n'as pas amélioré le maillon faible, il ne sert strictement à rien d'améliorer des maillons forts :oui:
Tu vas juste y gagner qu'elle ne passera plus au CT dans 2 ans :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 08:35 
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Je pensais faire sauter ce catalyseur, car ça me coûte le même prix que de le laisser en place.

Rater le CT ? Pourtant, j'ai lu que ceux qui avaient l'intermédiaire RB le passaient sans souci ? Puisque le premier cata en amont faisait le boulot.


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Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 22:22 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu es sûr que tu n'as pas lu l'inverse ? Car nous sommes quelques uns à être passés au CT sans le précata, mais avec le principal :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2024, 11:23 
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Voilà ce que j'ai trouvé

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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 11:30 
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Inscription : Ven 19 Jan 2024, 14:19
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Après un lavage complet du coffre, nous avons découvert que la garniture avait moisi :'(

Je vais voir pour en retrouver une d'occaz
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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 11:47 
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Edit du premier message de présentation, tout sera résumé là haut.


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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 09:35 
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Inscription : Ven 19 Jan 2024, 14:19
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J'ai acquis il y a quelques semaines 2 paires de ressorts courts eibach.
J'ai lu ici que certains conseillaient vivement de changer les amortisseurs en passant.
D'avance, je sais que ce ne sera pas dans mon budget, mais quels amortisseurs sont-ils possible de combiner avec ces ressorts pour pas très cher ? Sachant qu'aujourd'hui, la solution la plus viable à mes yeux étant de trouver 2 paires d'amortisseurs d'origine d'occasion en très bon état et si les miens venaient à se détériorer, à utiliser ceux là par la suite.


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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 14:06 
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bilstein B8 (tige courte). A comparer aux B6 (tige longue) qui équipent la NC 2.0 ou ND 2.0 voir certaines NB/FL 1.8.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 12:23 
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Inscription : Ven 19 Jan 2024, 14:19
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OK, merci.

Je viens de faire faire une petite révision : 2 plaquettes avant (les disques étaient encore bons), 3 vidanges et mise à niveau des différents liquides. Ma ligne d'échappement n'est pas seulement trouée, mais visiblement presque scindé en 2 ^^ d'où le gros bruit. Comme indiqué précédemment, tout va être refait à ce niveau.

Je constate également, après l'avoir conduite à plusieurs reprises, que c'est vraiment une voiture faite pour les petits gabarits. Je fais 1m90, et j'ai les cheveux qui frottent le toit parfois et j'ai le volant entre les cuisses ^^ Siège reculé à fond, assise au plus bas et volant au plus haut. Heureusement que le toit s'enlève ! Ci joint une photo de moi et mon "petit" frère :


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 15:13 
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Inscription : Ven 19 Jan 2024, 14:19
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Réparation et petite upgrades en cours sur la ligne d'échappement... ;-)
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Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 15:59 
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Inscription : Ven 19 Jan 2024, 14:19
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Ligne intermédiaire terminée !
Avec quelques petites upgrades : changement des sorties pour du plus gros diamètre et suppression du catalyseur situé avant le silencieux. Conservation des silencieux et du diamètre d'origine sur le reste de la ligne.

Image

Maintenant prochaine étape, montage de ressorts courts + cales 15mm ! ;-) Et on sera bon pour les principales modifications. Suite à un souci de santé, je ne pourrai en reprendre le volant que dans 6 semaines, mais j'ai déjà hâte !


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 17:59 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Désolé pour ton soucis de santé :sic:
Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de majorer le diamètre d'une seule partie de la ligne d'échappement. Sauf erreur, si tu ne fais pas l'intégralité de la ligne, ça ne libère rien, non ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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