Nous sommes actuellement le Ven 31 Mai 2024, 23:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 13 Fév 2024, 13:17
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
test


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 13 Fév 2024, 13:17
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello à tous,

Nouvelle tentative sur ce forum afin de décrire mon nouveau jouet...

Comme toujours, grand plaisir de rouler avec un voiture équipée d'une boîte automatique, y compris cette MX5. La route du retour de Rome à Cannes a été vraiment plaisante, en prenant la via Aurelia plutôt que l'autoroute et ce, en dépit d'un temps pourri tout le long

J'ai découvert une auto confortable (plutôt habitable, assez silencieuse, excellent maintien dorsal des sièges, suspension accommodante...), avec laquelle on fait corps, vive & maniable, avec une ergonomie simple et logique et une très bonne qualité de finition à la japonaise (plastiques durs mais accostages très précis, sans le moindre rossignol, y compris entre les panneaux de toit, sur des routes italiennes pas toujours tolérantes). Petit bémol à propos de la consommation, plus élevée de plus d'un litre en moyenne que ma Mercedes quotidienne d'un rapport poids/puissance équivalent.

Et puis, elle est si jolie :-) et plutôt classieuse en noir.

Les photos suivront quand le serveur de ce forum aura la bonté d'accepter des téléchargements depuis un iPad ou un iPhone...

Sinon, en bref, achetée neuve chez le CE Mazda de Milan en 2011 puis dix ans plus tard par mon vendeur romain. Deux propriétaires sans nul doute soigneux au vu de l'état de la bête: le CE Mazda chez qui je l'ai déposé pour contrôle à mon retour a confirmé mon propre sentiment en étant assez étonné de son état malgré ses 13 ans et 80.000 km. En gros, elle a l'air neuve, dessus comme dessous !

Aucune modif précédente hormis un smart top du Comptoir du Cabriolet, un déflecteur en verre entre les sièges (à la place de la pièce d'origine) et des tapis de sol américains moulés à la forme du plancher (les sur-tapis) se posent alors dessus. Mon Romain avait aussi installé un assistant vocal Echo Auto Alexa d'Amazon que je lui ai renvoyé. En revanche, je pense installé un adaptateur DAB pour la radio.

Le vendeur l'a fait réviser avant le départ de Rome avec en prime, pneus neufs, vidange moteur/boîte/liquide de freins et CT.

Si tout se passe bien, je devrais recevoir ma CG française courant juin. Donc pour l'instant, mes balades se limitent à faire des boucles dans le parc de la résidence une ou deux fois par semaine, histoire de lui dégourdir les jambes...

That's all (for now) folks

A suivre :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 13 Fév 2024, 13:17
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
... "installer" et pas "installé"
sorry...:-(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL