Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 02:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Hé là-bas ici!
Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Deg' pour toi :sic: ... Le côté positif, c'est qu'elle aura un avant tout neuf :) .

J'hallucine qu'au 21ème siècle, en Europe, il y ait encore des bleds non raccordés au tout à l'égout :etonne: , avec les eaux usées qui se déversent dans la rue, Moyen-Age staïle :aie: ...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 223
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Punaise, alors là.. si tu ne portes pas la poisse, je ne comprend rien. :aie:
Tu collectionnes les M***E avec ta miette. Ce ne serait pas " Christine " qq'fois ?? :?
Non sérieusement, met là au garage, laisse là un peu tranquille, elle te le rendra surement un jour! :P
Blague à part, c'est pas normal non plus à notre époque des choses pareils. On se croirait au Canada là!
Bref, le principal est que tu n'ais rien et que ce n'estque de la tôle après tout.
Courage Golden..

Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Alex44 a écrit :
:cry: Bon courage à toi Goldentich !

Merci fieu, c'est la période maudite de toute façon.
Aujourd'hui j'ai passé toute la journée à 4 pattes pour dégeler les canalisations d'eau avec un chalumeau
et tout re-protéger.
Allé, ce soir c'est jave... BOoonneeeuuu annééeeeuuuuuuuu à tousssssss!!!!!

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 16:58 
Hors-ligne

NSV a écrit :
Deg' pour toi :sic: ... Le côté positif, c'est qu'elle aura un avant tout neuf :) .

J'hallucine qu'au 21ème siècle, en Europe, il y ait encore des bleds non raccordés au tout à l'égout :etonne: , avec les eaux usées qui se déversent dans la rue, Moyen-Age staïle :aie: ...

Oué, cela dit j'ai regardé: il n' a que deux maisons qui ont fait ce genre de bidouillage; on parle des eaux usées, pas les eaux fécales hein :lol: :D .
Toutes les autres (dont la nôtre) ont un système de fosses.
Bref, on attend les travaux de la commune pour l'année prochaine. ;)

@ Baggio: thanxxx hombre, en effet, 2008 aura été une année semi-pourrave).
Je fais le dos rond jusqu'à 2009... plus que quelques heures :ptdr: , quoique j'ai la trouille, ce soir on va festoyer chez des amis à 50km de chez nous.
On va prendre la BM, je sens que je vais rouler en mode "parano" on! :lol: :roll:

Image

Message Publié : Mar 6 Jan 2009, 12:08 
Hors-ligne

Afin de commencer bien comme il faut 2009, voici quelques tophs "ambiance". :D

Ce sont de petites photos prises hier dans l'après-midi, nos voitures bloquées par la neige (propulsions powaa :| +pente enneigée = pas aller au taf ! :lol: ).
Si les photos parraissent blanchâtres c'est parce qu'il neigeait pas mal)
J'adore!

Image

Ca c'est notre entrée privée qui mène vers notre jardin/parking, ça n'a pas l'air comme ça mais c'est assez pentu et se taper cette montée avec une propulsion
permet de rester humble par rapport à ses connaissances de la conduite sur neige/glace... :lol:
Image

Une fois qu'on a réussi à gravir la pente d'accès il faut se taper le dévers qui mène à notre maison. Pas difficile, mais si on veut repartir on est piégé. :roll:
Image

Quand même 10cm de neige mine de rien! Cooooollll, les filles allucinaient!! Et moi donc! :D
Image

Image

Et ce matin c'était "verglas power", à ce propos je voudrais remercier les gros nazes de mirde avec leurs énormes 4x4 (Audi Q7, & co) qui déboulent de nulle part, doublent par la gauche ou par la droite
et qui se rabattent en faisant une belle queue de poisson et c'est au pauvre type qui roule "en bon père de famille" à se taper le travers afin d'éviter le crash! :x
Et tout cela alors que tout le monde roule à 30Km/h et par grosses chutes de neige évidemment! :roll:
Enfin bon, il fait un super soleil/ciel bleu... ça + la neige full blanc, c'est pas ces nazes qui vont me gâcher le tableau. :)

Photos prises ce matin tellement c'est beau! :sun: :love:
Image

Image

Jolies stalagtites:
Image

Ciel bleu+soleil+neige blanche, que demande le peuple? :D
Image

Image

Message Publié : Mar 6 Jan 2009, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1641
Mx5 : NC
Modèle : 2007
il neige très très fort on vois toujours rien :ptdr:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61

Message Publié : Mer 7 Jan 2009, 02:11 
Hors-ligne

De la daube photokékette! Je reposterai en utilisant un autre site d'ébergement. :tantpis: :roll:

Image

Message Publié : Mer 7 Jan 2009, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Goldentich a écrit :
Image

Dis toi qu'avec une Ariel c'eut pu être pire :sic:

Image
Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 7 Jan 2009, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:(

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 7 Jan 2009, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Mx5 : NA
Modèle : 1998
ça fait froid dans le dos pour l'Ariel :( :aie: ...Étonnamment les briques de la maison n'ont strictement rien :o

Image

Message Publié : Mer 7 Jan 2009, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Ariel Atom.... atomisée....

Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 12:23 
Hors-ligne

Purée, le gars est encore vivant?
Sinon on voit bien que l'arceau/chassis a bien été étudié!
Mode Bourvil on - "Evidemment elle va moins bien marcher maintenant" - Mode Bourvil off :ptdr:

Bon, last news de mon accident:
Hier j'ai sonné les cloches de mon assureur car je n'ai toujours auccune news de la partie adverse concernant l'accident
côté passager (portières+aile arrière). Je devrais avoir des news vendredi.
J'ai téléphoné au bureau d'expertise car pour moi le devis du carrossier ne tient pas la route.
- Il prévoit une porte à 449,44€ (chez Mazda on m'a renseigné comme prix 550€ :roll: ).
- Il prévoit non pas de changer l'aile mais plutôt de la "réparer"!!! :x Comment? Mystère! Je ne vois pas comment il pourrait la débosseler puisque elle a morflé juste sur l'ébrasement de l'aile (donc le retour de l'aile/baie de porte).
Je suis pas carrossier mais débosseler une tôle avec un plis je vois pas comment il va s'y prendre, mais pas question qu'il me fasse un bas-relief au mastic! De plus si il "répare" l'aile et que donc je suppose qu'il ne va pas la déssouder, pourquoi doit-il démonter la bavette arrière ainsi que le pare-choc arrière??? :etonne:
- Il a prévu 298,28€ de peinture.
- 405,90€ de MO (démontage+remontage porte, "réparation" de l'aile, démontage de la bavette arrière+pare-choc arrière ainsi que du phare arrière... :etonne: )

Total: 1.153,62€ htva (1.395,88€ TVAC). Bizare, mon assureur m'a dit que le devis du carrossier était de 1.500€ TVAC... :? :roll:
Bref, rien de clair et comme d'habitude quand je dis à l'expert que je ne suis pas d'accord qu'on me bidouille mon aile et que je veux que cette aile soit dans le même état qu'avant l'accident, l'on me répond que c'est trop tard! Bref, je me sens "couillon" comme qui dirait!

Concernant l'accident du 30 décembre:
Mon assureur m'a confirmé que le particulier qui déverse ses eaux dans la rue est fautif, il m'a aussi dit qu'il m'appartenait de l'attaquer en justice s'il refusait de faire appel à son assurance "maison". Tout frais d'avocat à ma charge. :aie: :roll:

J'arrête pas de relancer le policier qui est venu constater le stûût afin qu'il me faxe son rapport.
Sans rapport je ne sais pas envoyer mon dossier à l'assurance. :evil:

Concernant la maison sur laquelle j'ai été m'emplafonner, le proprio est un gars assez retord, genre bien malhonnête, donc je suppose qu'il va essayer de "charger" les dégâts au max... Vais encore devoir monter au créneau! :roll:

Bref, tout traîne, rien n'avance, il faut TOUJOURS relancer les gens... tout vérifier 3x afin de pas se faire entuber par telle ou telle partie!!! :x RAS-LA-CAISSE!!! En plus nos canalisations d'eau sont super gelées depuis 2 jours, encore un blême à régler en plus du reste.
Plus que 357 jours avant 2010... :lol:

Image

Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 22:42 
Hors-ligne

Bon, ayest!
je viens de rentrer de ma tanière et j'ai passé la journée à démonter ma capote et à découvrir pas mal de truc, disons surprenant. :roll: :lol:
Genre, pas mal de pièces rouillées qui étaient cachées par la capote, et d'autres choses découvertes dans les évacuations d'eau situées dans les ailes arrières. :roll:

J'ai donc passé pas mal de temps à dérouiller et traiter certaines pièces, ensuite il a fallu déchiffrer le mode d'emploi made in US qui comportait des montages de pièces qui n'étaient pas inclus dans la capote que j'avais acheté à Sacha et Laure pour ma Blue d'il y a quelques années.

J'ai fait pas mal de photos, montrant le démontage pas à pas afin que ceux qui sont intéressé par un montage de capote puisse se rendre compte du travail
que cela implique.

Plus de niouz demain soir avec la fin du reportage et du montage. Je pense que ce sera assez complet comme reportage.

J'ai juste un (gros) soucis: les pattes de fixations qui fixent la structure de la capote au montant de pare-brise, sont complètement rouillées/raides/bloquées.
Pas grave j'entreprend de les démonter pour tout traiter/huiler, mais évidemment il fallait que je tombe sur la dernière vis qui était tellement rouillée que
j'ai explosé le pas cruciforme!
Pas possible de la faire pivoter d'un poil de cul de moustique!
Bloquée à donf même après l'avoir bombardée de WD40!

Quelle solution ai-je? Forer à travers comme un sourd en espérant ne pas abîmer le pas de vis qui se trouve dans le montant? Autre?
Help! Je dois absolument démonter cette pièce demain matin et la traiter avant le montage de la capote!!!!

Bon, assez causé je vais aller peindre les pièces que j'ai traitées tantôt afin qu'elle soient prêtes pour demain matin. :hello:

Image

Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu as essayé de reprendre la vis à la dremel pour refaire une tete style tourne vis plat ?

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 01:17 
Hors-ligne

charsaud a écrit :
Tu as essayé de reprendre la vis à la dremel pour refaire une tete style tourne vis plat ?

Bé, j'ai pas de Dremel. :oops: Je vais essayer de faire une entaille avec ma disqueuse afin comme tu le propose, d'essayer de la faire tourner
à l'aide d'un tournevis à tête plate.
Si cela marche pas je vois pas d'autre solution de forer à travers tout. :tantpis:
Bon, je viens de terminer de peindre mes pièces. Houlà! 01h15? Au dodo, demain s'annonce une journée faste. :aie: (faut pas que comme aujourd'hui j'oublie mes Leffes bleues, dju! :beer: :D ).

Image

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]