Nous sommes actuellement le Sam 1 Juin 2024, 03:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9809
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
javelator a écrit :
Bon ven ça sera session grip.
La pluie s'éloigne....

Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk

Oui, elle est chez nous :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6629
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Rejoint nous alors :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Mai 2021, 17:58
Message(s) : 31
Localisation : 92
Ce matin, je n’ai pas vu le grip !!
Merci pour cette belle organisation et l’ambiance sympathique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Déc 2019, 16:30
Message(s) : 15
Localisation : Ile de France
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Encore merci Régis pour cette journée (interrompue un peu avant son terme en ce qui me concerne :cry: )

Malgré tout une super journée dans une bonne ambiance, des conseils et les sensations de conduites qui viennent peu à peu.

Bon, j'étais fier de mes disques percés et plaquettes ... jusqu'au "clong" en plein freinage ... et un retour au paddock en mode dégradé.
Verdict : l'une des plaquettes avant a perdu sa garniture ... oups ...

Un très très grand merci à tous de m'avoir dépanné (par une plaquette de remplacement, par un cric, par un gros coup de main, ...).

Je suis rentré en roulant super cool, sans aucun souci (ouf)

Je vous tiendrai au courant de la suite (remplacement des plaquettes ...)

Vivement la prochaine session !

Thiébault

ND 2.0l Soul Red Crystal + Pack Sport (02/2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 06:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 762
Localisation : Marne (51)
Merci Boss pour cette belle journée. :P
Ca fait toujours plaisir de retrouver les copains et cette bonne ambiance, confirmée par le frangin. :oui:
Au départ, j'avais un petit peu d'appréhension, et d'envie aussi, de découvrir mes nouveaux pneus sur une piste humide. Le rythme augmentant après plusieurs tours, j'ai bien senti que les ad08 RS étaient bien différents des federal. :P pour ceux qui n'aiment pas jouer du cerceau et bien mettez autre chose. :ricane: et ressenti bien confirmé aussi sur le sec. :P
Je ferai un comparatif dans la rubrique (comparatif semi slick)
J'espère, pas trop de bobo pour la lotus. :sic:
A bientôt en septembre. :beer:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 791
Mx5 : NBFL
Une fois de plus, merci Régis :jap:
Je pense que nous attendons tous les journée regliss days car elles sont spéciales comme peu d'associations circuit savent le faire, cette alchimie entre la passion, le respect, la vraie convivialité, le coaching, le côté détendu mais pro reste rare.
Donc merci pour l'investissement et bien sur tes fabuleux briefings façon Audiard, on en prendrait tous les jours au petit déjeuner...

C'est donc toujours un plaisir de venir parfois de loin pour certains, s'essayer au pilotage, se perfectionner où du moins essayer de se perfectionner ( M.DUS, ce matin, nous allons revoir le planté de bâton... :ptdr:, ah non zut c'était le dégressif).
Une bande de copains, de belles voitures, du coaching avisé, que demander de plus..

Image
35 ans MX5
AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2023, 19:44
Message(s) : 85
Localisation : Fresnes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:beer: Merci beaucoup Regis pour cette belle journée, météo y compris....
De mon côté je suis venu pour finir mes pneus --> ce fut le cas un peu avant la fin, avec la corde visible sur le pneu avant droit.... les GY As06 avait beaucoup souffert, je vais pouvoir basculer sur des Semislick désormais....

Cela ma laisser le temps d'offrir une vieille plaquette (et de la monter sur la voiture de MadMax)

1 constat, les perf baisse à la fin de vie du pneu (plus d'une bonne seconde) et devient même piégeur (une belle toupie dans la chicane des virages 8) et une décoration un peu boueuse de la voiture :o
C'était aussi la première fois que je posais les roues aux écuyers avec mes nouveaux combi que je venais de régler plus souple sur l'AR ... plusieurs série de test permettent d'affiner le réglage.

Et comme j'avais du changer mes plaquettes lundi pour venir, je me suis retrouvé avec un nid d'oiseaux dans les roues avant qui me fait dire que je dois tout redémonter / nettoyer pour bien comprendre le pb de ces EBC jaunes (marques sujet à de nombreuses discussions ) les prochaines seront d'une autre marque je pense....
Je confirme également le débat sur la difficulté d'avoir de la constance dans le freinage ... sur nos MX5.. une petite frayeur en fin de matinée au virage 10 (une belle plaque humide n'aidant pas à rattraper l'allongement de la distance)...

Bref j'avais hésité à venir, et bien je ne regrette pas du tout... Merci REGIS, continue de former ta future remplaçante :ricane:

MX5 ND ST 2.0 184Cv Selection Rouge 2020
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3751
Merci pour vos retours sympas qui justifient la motivation depuis pas mal d'années :D

C'était une belle journée avec des conditions changeantes, un roulage toujours impeccable et sécure. C'était sympa d'avoir plein de petites jeunes dont ma choupette qui a perfectionné sa conduite accompagnée sur piste :ricane: . Elle s'est régalé particulièrement avec les tours effectués dans la belle Mustang de Claude (encore merci pour ta confiance :jap: ).

On va maintenant préparer Pouilly, pensez à réserver votre week end du 23 Juin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1668
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Comme d'hab organisation au top de notre Boss adoré. Ambiance, bonne humeur, sécurité sur piste... Bref on se répète mais c'est tellement vrai et cela fait tellement plaisir alors pourquoi s'en lasser de le dire et de lui dire :hello:
La NC a été au top les AD08RS touchent à leur fin il est temps.... :D :D :D
Merci à Cricri pour m'avoir laissé jouer avec sa mamie NA dieu que c'est fun, ludique et rigolo !
Sinon beaucoup de discussions autour du freinage de la ND.... :sic:

A bientôt

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1069
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et oui on se répète mais encore une belle journée, un grand merci au boss pour l'organisation. C'était aussi cool d'avoir des jeunes (et que des filles), la relève est assurée :ricane:

J'avais amené les pneus chinois en espérant la pluie mais finalement c'était une piste humide et un peu piégeuse le matin mais avec du grip quand même.
J'ai pu tester la NC affutée de Laurent, ça marche fort et quel freinage (oui c'était le sujet de la journée pour les ND).
Et merci à PastST et Rage pour le tours dans des ND affutées, quelle disponibilité moteur qui permet de relancer très vite entre les virages, ça me change de la NA qui se traine la B... comme dirait Régis.

On est dans les starting blocs pour Pouilly.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6629
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Très bonne journée, sympa de tous vous revoir.

Je vois que je n’ai pas été le seul à me battre avec mes freins :)

La config était sympa, humide le matin et sec l’aprèm.

À bientôt pour la prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Attends, même toi tu as des soucis de freinage avec le gros kit ? C'est quoi ce délire avec les ND ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Ven 17 Mai 2024, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3751
Pour Past, je penche pour un problème de centrale ABS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Ven 17 Mai 2024, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6629
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi je suis plus positif que Régis :) (normal c’est moi qui paie la nouvelle centrale ABS lol).

Je pense que c’est simplement de l’air dans la central ABS ce qui explique le manque de mordant et un défaut variable.

J’avais la valise Mazda, tu ne peux pas piloter toutes les électrovannes en même temps, il faut passer en mode test et piloter individuellement chaque électrovanne (il y en a beaucoup, de souvenir plus de 2 par circuit).

Je vais déclencher volontairement plusieurs fois l’ABS dans des graviers et purger en mettant le circuit en pression.

Je pense qu’en faisant la manip plusieurs fois ça ira.

J’ai eu le cas sur piste lors d’un gros freinage ou la pédale s’est enfoncé d’un coup alors qu’au début du freinage j’appuyais avec la même force et j’avais pas de puissance de freinage.

J’ai purgé entre midi, l’étrier gauche présentait pas mal d’air alors que j’avais déjà purgé chez moi 2-3 fois au pied.

Pour avoir testé une Nd avec le même kit et plaquettes, c’est certain que le prob ne vient pas du kit wilwood.

Malheureusement ce type de prob te pourrie une journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Ecuyers Mercredi 15 Mai
Message Publié : Ven 17 Mai 2024, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 953
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Toujours très sympa ces journées circuit !

Merci Michel pour le coaching et merci Claude pour le tour dans ta Mustang en fin de journée ! J'ai encore le rugissement du V8 dans les oreilles :love: Une véritable capsule temporelle pour un beau souvenir ! :jap:

Sur la route du retour, les freins faisaient beaucoup de bruit (en roulage ou en freinage), probablement dû à de la poussière de frein j'imagine... Existe-t-il une solution de nettoyage sans démonter ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL