La corrosion galopante de ma NA 1.8 m'a poussé à chercher sa remplacente qui vient d'arriver à la maison. Je vous rassure la NA spéciale 40è anniversaire va finir dignement (on l'espère

) sa vie par une course d’endurance de 10heures et ses jantes dédicacées seront posées sur la nouvelle cette semaine

.
La nouvelle est une NB 1600 poussive

enfin presque.... cette merveille a été préparée par un passionné miatiste sudiste, Ricardo. Je l'ai rencontré la première fois dans le Turini puis sur le circuit du Mas du Clos. Elle a été entretenue avec un soin extrême et après 15 ans et 163.000 kms, elle reste superbe. Ricardo l'a vendue à un autre passionné, Alain qui vient de me la céder. Elle va donc continuer sa vie sur les circuits.
Un grand merci à toi Alain pour avoir livré la voiture à domicile et pour le stock de pièces.
J'avoue que j’appréhendais un peu le trajet St Raph/Paris pour ramener la belle, surtout que la météo annonçait de la neige sur Paris....et que les R1R sont pas réputés en la matière
900kms parcourus en 7h30 avec 80 litres de sans plomb, voilà déjà un bel exploit !
La préparation moteur est remarquable, il y a beaucoup de couple et la puissance est partout. Ca pousse plus fort qu'une NC 2.0 et en reprise, c'est du brutal
la suspension est ferme mais confortable, la boite précise et la direction chirurgicale.
Je suis juste un peu troublé par la combinaison embrayage Racing et pédale d'accélérateur dure.....faut pas se taper des bouchons

d'ailleurs si vous avez des idées pour "assouplir" l'accélérateur, je prends
Un très bel achat assurément que je vous invite à découvrir dans 2 semaines à des allures que j'espère déraisonnables

. Pour être monté en passager lors d'une sortie, je confirme que cela pousse...