Vous tous,
Cette question de choix d'une date en semaine ou en we ne fera jamais l'unanimité. De ce que j'ai pu voir c'est 50/50 sachant que comme l'a déjà mentionné le Boss, la location ciircuit est - chère en semaine. Après c'est vrai connaître longtemps les dates à l'avance permet de s'organiser et de gérer ses obligations quand on le peut bien sûr. Cela étant dit ma propre expérience m'a amenée à découvrir d'autres assoss car les dates des régliss days n'étaient pas toujours compatibles avec mes disponibilités et mon envie de tâter de la piste que ce soit sur les we ou en semaine d'ailleurs. Et les assoss qui proposent des track days sont nombreuses en fait et l'objectivité m'amène à dire que l'ambiance et l'organisation sont également à la hauteur des réglisse days y compris au niveau tarif parfois moins cher. En résumé l'offre disponible est large et c'est peut-être là le problème chacun peut venir "piocher" dans le calendrier des assoss ce qui l'arrange le mieux et y trouver son compte en fonction des dates, de son budget et des choix de circuits proposés comme j'ai pu le constater en retrouvant au cours de ces sorties des pilotes croisés aussi aux réglisse days.
Alors quoi faire ?
- Mixer semaine et we pour ratisser le plus large possible
- Se concentrer sur les quelques circuits qui font l'unanimité, Clastres, Pouilly et bien sûr les Ecuyers
- Attaquer la saison plus tôt, on a vu que les 1ères dates se remplissent plutôt bien,
- Organiser un café d'accueil ce que pratiquement toutes les autres assoss proposent, (sympa quand on s'est levé tôt) ça donne un bonne image et envie de revenir
- Et pourquoi pas se joindre à d'autres assoss sélectionnées pour leur sérieux et leur réserver quelques places pour nous
Et surtout prier le Ciel qu'il fasse beau le jour prévu pour la sortie, car et là c'est une majorité, j'ai pas dit tout le monde, qui préfère rouler sur le sec et qui va se décider au denier moment en fonction des prévisions météo.
PS c'est quand la date retenue pour Pouilly ?A bientôt sur le macadam et très belles fêtes de fin d'année à vous tous.
persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)