Oula, ce ne sont pas les meilleures voitures du monde, je ne pense pas avoir écrit cela d'ailleurs.
Ce sont par contre des voitures saines et fiables par rapport à la moyenne.
Je le constate depuis maintenant quelques années parmi les quelques dizaines que j'ai pu côtoyées.
Si l'on regarde les stat de fiabilité, Porsche s'en sort pas mal aussi.
Pour la qualité qui baisserait, je suis ok sur les accessoires (je le déplore d'ailleurs pour une caisse à ce prix), mais sur la mécanique, cela reste du haut de gamme fiable.
Celle de PG, j'insiste bien que je n'en avais jamais entendu parlé et honnêtement, PG, tu avais aussi lu des trucs sur ce type de soucis ?
Pour le 3.2 et surtout les soucis récurrents sur les 3.4 de 996 et des premières 997 S, c'est connu et Porsche a rectifié le tir.
Je trouve dommage de prendre 3 exemples dont 2 sont connus chez Porsche et 1, en effet, rarissime pour en faire une généralité et ainsi juger un constructeur qui globalement fait du super fiable par rapport à son secteur.
Après sur le suivi commercial, c'est un autre débat et il est clair que Porsche n'est pas au top de ce point de vue
Enfin, sur l'historique, il faut arrêter, un piwi nickel ne vous donne pas l'usure et encore moins sur une 996 dont les infos piwis sont ultra pauvres par rapport à ne serait-ce la génération au dessus.
Il vous donne juste une idée de la conduite de la caisse et des infos en cas de soucis
présents mais pas passés.
j'ai un pote qui roule en 4S, avec mon piwi, on ferait fuir tout nouvel acheteur et pourtant, je les pense bien plus fiables et robustes que beaucoup de Porsche roulant avec un piwi tout beau tout propre.
Tiens, j'aimerai bien voir le piwi de ludokro d'ailleurs
Certes, un piwi pourri n'est pas engageant mais un bon ne signifie pas que la caisse est parfaite et sans reproche, et là on peut prendre PG et Regis pour preuve.
Membre de la ligue des humoristes incomprisLa mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici
http://www.miataxperience.fr/