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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 10:25 
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Ultra exceptionnel ??

C est plutôt la fiabilité du tien qui est ultra exceptionnel.

Comme régis, j'avais un historique limpide ;-(

La fiabilité Porsche a quand même bien baissée depuis 1998 et, des que la voiture a plus de 5-6 ans, tu n intéresses plus les cp , donc plus de geste commercial sur les réparations ;-(, que ce soit via cp ou via usine ;-(

régis et moi somment loin d être des cas isolés, et pourtant avec des voitures "limpides"

Le gros point noir, c est le prix de l'Es moteur qui a TRIPLE en 4 ans ( de 8-9 a quasi 30 ;-( ) , et ça , c est la politique commerciale du groupe

PG


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 10:31 
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charsaud a écrit :
joeldc13 a écrit :
Ouais entre toi et pg vous m avez coupé mes envies de flat 6.....


Positive Joel, positive, y'en a un qui tient encore bien le choc et je touche du bois pour qu'il le reste encore très longtemps.
et regarder ludokro, tout pareil, son flat ronronne comme à ses débuts.

Pour PG, c'est vraiment ultra exceptionnel, je n'avais jamais vu ce soucis sur ce type de motorisation mais surtout en boitoto.
Pour Regis, les 3.2 des 98x et 3.4 des 99x peuvent en effet avoir quelques soucis, mais Porsche reste tout de même l'un des constructeurs des plus fiables au regad des stat des mag auto.
j'ai la chance de pouvoir maintenant côtoyer ce monde depuis quelques années, cela reste de la bonne cam' ces bestiaux sans tant de soucis que cela ;-)

C'est sur que si l'on compare à une mx, nous sommes à des années lumière coté fiabilité globale, mais les jap ont toujours été assez irréprochables de ce pojnt de vue, le référentiel en est automatiquement un peu biaisé.

Alors je veux bien, mais tu vois je connais 5 personnes qui ont des flat 6, sur les 5, 3 ont eut des merdes très sérieuses, PG, Regis et Sly (Boite manuelle HS sur sa 997), donc je veux bien que tu dises que c'est les meilleures voitures du monde, mais ça refroidit beaucoup.


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 10:57 
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Pas mieux, tant pis je n'achèterai pas de 918 :tantpis:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 11:15 
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Oula, ce ne sont pas les meilleures voitures du monde, je ne pense pas avoir écrit cela d'ailleurs.
Ce sont par contre des voitures saines et fiables par rapport à la moyenne.
Je le constate depuis maintenant quelques années parmi les quelques dizaines que j'ai pu côtoyées.
Si l'on regarde les stat de fiabilité, Porsche s'en sort pas mal aussi.

Pour la qualité qui baisserait, je suis ok sur les accessoires (je le déplore d'ailleurs pour une caisse à ce prix), mais sur la mécanique, cela reste du haut de gamme fiable.
Celle de PG, j'insiste bien que je n'en avais jamais entendu parlé et honnêtement, PG, tu avais aussi lu des trucs sur ce type de soucis ?

Pour le 3.2 et surtout les soucis récurrents sur les 3.4 de 996 et des premières 997 S, c'est connu et Porsche a rectifié le tir.

Je trouve dommage de prendre 3 exemples dont 2 sont connus chez Porsche et 1, en effet, rarissime pour en faire une généralité et ainsi juger un constructeur qui globalement fait du super fiable par rapport à son secteur.

Après sur le suivi commercial, c'est un autre débat et il est clair que Porsche n'est pas au top de ce point de vue

Enfin, sur l'historique, il faut arrêter, un piwi nickel ne vous donne pas l'usure et encore moins sur une 996 dont les infos piwis sont ultra pauvres par rapport à ne serait-ce la génération au dessus.
Il vous donne juste une idée de la conduite de la caisse et des infos en cas de soucis présents mais pas passés.
j'ai un pote qui roule en 4S, avec mon piwi, on ferait fuir tout nouvel acheteur et pourtant, je les pense bien plus fiables et robustes que beaucoup de Porsche roulant avec un piwi tout beau tout propre.
Tiens, j'aimerai bien voir le piwi de ludokro d'ailleurs :D
Certes, un piwi pourri n'est pas engageant mais un bon ne signifie pas que la caisse est parfaite et sans reproche, et là on peut prendre PG et Regis pour preuve.

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 12:03 
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Content pour toi Regis, ça a l'air de bien de finir au final...j'ai bien mon idée mais elle est chez un spécialiste suisse, français ou allemand ??

Pourquoi Pev, à part éviter le fameux trou et ne pas prendre une compagnie aérienne éthiopienne, il se passe quoi ??

Et Greg, le piwi c'est quoi, faut s'inquiéter quand ça fait le même bruit que :
Image ?!!
Nan on voit autre chose que le nombre de démarrage / rupteurs ? En quoi c'est si mauvais pour un flat 6, tant que c'est bien chaud et ponctuel bien sur ?

Image


Dernière édition par Neobob22 le Mer 26 Fév 2014, 12:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 12:05 
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Neobob22 a écrit :
Pourquoi Pev, à part éviter le fameux trou et ne pas prendre une compagnie aérienne éthiopienne, il se passe quoi ??

Chez nous, il tombe des boules de neige jusqu'en plaine... Pas chez vous ?

Pour éviter le trou, il n'y a pas de jour... :geek:

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 12:09 
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Neobob22 a écrit :
Content pour toi Regis, ça a l'air de bien de finir au final...j'ai bien mon idée mais elle est chez un spécialiste suisse, français ou allemand ??

Pourquoi Pev, à part éviter le fameux trou et ne pas prendre une compagnie aérienne éthiopienne, il se passe quoi ??

Et Greg, le piwi c'est quoi, faut s'inquiéter quand ça fait le même bruit que :

Image ?!!


:ptdr:
oui, tu peux t'inquiéter :D

Le piwi est assimilé au diagnostique Porsche.
Une fois connecté sur la prise de diag, tu as une console qui te donne plein d'infos sur la caisse et notamment les plages de fonctionnement du moteur en durée, le nombre d'heure de roulage .....
Sur les 9x7, c'est assez complet, sur les 9x6, c'est un peu pauvre comme infos

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 13:00 
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charsaud a écrit :
Celle de PG, j'insiste bien que je n'en avais jamais entendu parlé et honnêtement, PG, tu avais aussi lu des trucs sur ce type de soucis ?

Pour le 3.2 et surtout les soucis récurrents sur les 3.4 de 996 et des premières 997 S, c'est connu et Porsche a rectifié le tir.

Je trouve dommage de prendre 3 exemples dont 2 sont connus chez Porsche et 1, en effet, rarissime pour en faire une généralité et ainsi juger un constructeur qui globalement fait du super fiable par rapport à son secteur.


Non, sur les 996, c'est plus le moteur que la boite qui casse ...généralement.
C'est pour celà que j'en avais pris une avec le moteur changé, facture Porsche à l'appui :tantpis:
La boite étant censé encaisser les 450 cv de la turbo, Ce ne fut pas de bol pour moi qu'elle lache avec mes 320 pttits canassons :tantpis:

Après, la modif sur le roulement est intervenu sur les millésimes 2007 je crois, donc 9 ans (996 3.4 = 1998) pour rectifier le tir...même Renault a fait plus vite avec sa distrib de 1.5 dci :aie:

Gobalement super fiable dans son secteur? Lisse moi rire, ils surfent sur une réputation qui ne tiendras plus très longtemps si ça continue ainsi :tantpis:

Autant une 3.2 G50 est vraiment increvable, reste une auto très sympa à conduire, Mais une Porsche actuelle ne sort pas tellement plus de cv que certains concurrents, certes moins prestigieux, mais plus objectivement plus fiables.
Je ne critique pas la marque, elle m'a fait rêver, j'ai eu une mauvaise expérience, et peut être même y replongerais-je un jour, mais, comme le dit très justement Régis, faut avoir les reins suffisament solides, car sinon le rêve peut facilement se transformer en cauchemar :aie: et la moindre réparation hors entretien courant atteint facilement le prix d'une NB 1800...voire d'une NC 2000 d'occase récente :aie:


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 13:06 
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Euuuh Pev t'es à 400 bornes de Bale la, non ? Donc y neige grave à Narbonne et Milan, merde :aie:
Déjà autour du Leman y'a rien :lol: ;)

Greg, ok y'a les heures/quantité de sur régime "accidentel" vraiment élevés...

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 13:24 
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PG a écrit :
Après, la modif sur le roulement est intervenu sur les millésimes 2007 je crois, donc 9 ans (996 3.4 = 1998) pour rectifier le tir...même Renault a fait plus vite avec sa distrib de 1.5 dci :aie:


Évitons l'amalgmae.
On ne parle pas du même soucis sur 9 ans mais de plusieurs successifs bien identifiés et repris en garantie la plupart du temps d'ailleurs.
L'origine du problème sur les 3.4 de 996 n'était pas identique à celui des 997S qui déjà n'était pas le même bloc puisqu'en était en 3.8 de mémoire.

Pour la fiabilité, regarde les étude TUV, tu verras que les retours sur 911 et boxster/cayman sont relativement bas comparé à de l'audi-BM-.... semblables (je sors de l'équation les japonaises qui sont au dessus du lot quoiqu'il en soit).
Et inutile de me la jouer théorie du complot en disant que le TUV est de toute manière allemand :D

Donc, oui Porsche joue sur son histoire/image pour vendre, oui il renie sur la qualité des matériaux intérieurs , mais cela reste du luxe et du rêve de sportivité et pour maintenir cela, ils ont tout intérêt à conserver leur qualité "mécaniques".

@Neo : pas que les "accidentels", tu as toutes les plages de régimes en fait.
Sauf que pour les 9x6, c'est découpé qu'en deux tranches de mémoire : en dessous du rupteur et au dessus :sic:
pour les 9x7, c'est de 1000 en 1000tr/mn à partir de 3-4000 de mémoire

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 13:43 
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Joel, si ca peut te conforter , on entends parler de problème car plus de gens prennent leur plumes avec l'effet internet , mais combien roulent sans soucis a coté.
Il y a aussi le fait que beaucoup s'en plaignent pour un rien.

A coté, effectivement ça reste une 3,2 air , mais celle de mon oncle a dépassé les 230 000km sans soucis.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 14:06 
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Charsaud,,
Je croise les doigts pour toi , mais la stat de Joël est très parlante, et que ce soit régis ou sly, ils n'achètent pas les yeux fermes généralement ... CQFD


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 15:04 
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PG a écrit :
Charsaud,,
Je croise les doigts pour toi , mais la stat de Joël est très parlante, et que ce soit régis ou sly, ils n'achètent pas les yeux fermes généralement ... CQFD


A part regarder dans le moteur ou la boite avant d’acheter, difficile de prédire l'avenir de la voiture.
Même le meilleur mecano ne sait comment le proprio d'avant l'aura conduite et donc juger de l'usure de la mécanique.
Du coup, si la boite avait été maltraitée avant que Sly n'achète la sienne, même un piwi n'aurait rien dit !
Pareil pour Regis et toi.

Me concernant, je sais que le premier proprio l'a eu très peu de temps,même pas assez pour trop la bousiller :D et ensuite, c'était la femme d'un cameraman de la rai qui s'en servait à peine, juste pour se la péter.
Bref, pas maltraitée normalement.
J'ai bien plus flippé avec la mx vu comment le proprio conduisait :sic: .

Et faire un raccourci sur juste 5 exemples est un peu limite, non ?
J'ai été modo d'un site qui en est à plus de 200 Porsche vendues, juste un seul soucis constaté sur une 997 S en 4 ans.

Sinon :
http://blogauto.baptiste-auto.com/compa ... allemagne/

ou encore
http://blogauto.baptiste-auto.com/fiabi ... -assureur/

même pour les plus mauvais, on est loin de 60% de casses mécaniques

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 16:11 
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Neobob22 a écrit :
Euuuh Pev t'es à 400 bornes de Bale la, non ? Donc y neige grave à Narbonne et Milan, merde :aie:
Déjà autour du Leman y'a rien :lol: ;)
...

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... s-ce-matin :aie: J'suis pas inquiet, j'ai mes bottes de neige, mes gants, mon anorak et ... mes raquettes dans le coffre de mon daily :red:

Image Image


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Reglisse Mobile
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 18:04 
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Inscription : Ven 30 Sep 2011, 22:30
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Bonne nouvelle que le retour du 987 du boss, qui me doit un tour (sur la piste hein, pas en mode 4*4 ;) )

Et termes de fiabilité, à ce niveau de puissance, je trouve que Porsche est mieux loti que les autres marques...

J'en cherche une actuellement, pour la piste :D . J'espère en trouver une d'ici la fin de l'année.

En attendant, j'ai déposé la S2000 toute polishée et pimpante chez mon garagiste ce matin. Vidanges tous fluides + plaquettes + vérification d'ensemble. A priori, RAS. C'est du béton armé cette caisse!

RDV dans 1 mois :D


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