Salut à tous,
Légèrement en retard après un trip en Norvège la semaine dernière puis week end bricolage at home.
Rien de plus à ajouter sur la journée à part que comme d’habitude, c’était top. Sauf peut-être au niveau du temps. Un jour, on ne saura plus conduire sous la pluie !
Pas mal de caisse sur la journée, ce qui n’était pas gagné à 48h du coup d’envoi. Du coup, le première session a été assez chargée puis le trafic s’est bien autorégulé par la suite. C’était sympa d’avoir un plateau diversifié (même si les clones ToyoSub sont représentés en force). Il manque toujours des S2000 !
La mienne était en petite forme avec des pneus usés jusqu’à la carcasse métallique et des supports moteurs HS, d’où un moteur/collecteur qui touchait le châssis sur les appuis à gauche. Pas terrible. Donc ça ne roulait pas très vite et pas longtemps. Mais le fun était toujours là !
Je n’ai pas fait beaucoup de SDS. Une session en 993 RS CS : c’est efficace, du viril, du brut de pomme, de la sportivité al dente. Et bien menée comme elle l’était, elle pouvait enchainer 10 tours en 2’00-2’02 sans sourciller, et avec des pneus qui avaient quelques années de vie. Réputation méritée pour cette pistarde. Son proprio a apprécié la journée ; je pense que l’on devrait revoir la rouge.
2014 se finit. Je garde en tête de 2013 une belle sortie avec Régis au volant dans le droit après ligne droite. Glisse de 100m dans l’herbe et pourrissage de la caisse. Hein Régis, tu te souviens ? De 2014, je garde en tête des bourres sympa, notamment avec l’infatigable Ludojet S2000 et sa bleue, et un petit méchoui en mars. Comme on dit, le phoenix renait de ses cendres, et la grise (allemande) a hâte de revenir tâter le bitume.
Merci à ceux qui font tourner l’assoc de manière régulière, Régis bien sûr mais aussi Michel, Little et les autres, et aux participants pour venir, parfois nombreux parfois moins, et permettre de faire fonctionner cette assoc’ qui nous régale tous les trimestres. Pour combien de temps encore ? A la vue des différents récents évènements sur les trackdays, il est fort à parier que la réglementation va évoluer à plus ou moins court terme. Cela pourra aller de l’obligation de port d’équipements (HANS, combinaison ignifugée) à d’autres choses plus contraignantes encore. Je pense que nous vivons un « âge d’or » sur nos journées. Ne l’oublions pas et profitons-en !
Bonne fin d’année à tous, prenez soin de vos montures et accessoirement de vos familles et RDV en 2015 pour une année pleine de drift !
Nizz