Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
A oui moi je suis completement contre le laché de volant intempestif. J'ai tendance a rouler avec les mains collées au volant... sauf cas de force majeure:


Temps de réaction beaucoup plus rapide ce qui évite graaaandement les risques de coups de raquette! :oui:
D'ailleurs d'apres moi c'est un crime de conseiller le lacher de volant. Yacco, Tonioo au bucher! :boxe:
Je suis persuadé que beauoup de coups de raquettes sont dus a cette mauvaise idée... coup de raquettes qui ont surement du causer des dommages colatéraux inestimables... :boxe: ... slips souillés, jantes pleines d'herbe et de gravier, accidents, extinction des ours polaires, etc.... une honte! :x :x

:P

PS: ma PouBeLLeDePiSTe me manque... :cry:

PPS: Sinon ya la technique de PaPaGaMiN (PaPaKaRa)... c'est le coude a la portiere et une seule main sur le volant! :oui: Ceux qui ont eu le privilege de faire quelques tours en passager peuvent attester... ça marche pas mal!

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Ré Glisse a écrit :
Il n'y a qu'une façon de gérer correctement le volant sur route ou piste avec une voiture traditionnelle :oui:
le reste c'est pour les monoplaces ou la play station :D

pour ceux qui veullent savoir, il faut assister à un brief débutant aux Réglisse Days ;)


J'ai 2.5 tours de volant de buté a buté moi Monsieur :langue: :ricane:

Sérieusement, perso, je préfère ne pas lâché le volant comme ça je sais plus ou moins la position de mes roues ce qui m'évite de ne pas sur corriger. Apres, quand c'est vraiment mal parti, j'utilise la technique enseigné par l'excellent Régis lors des briefings des Regliss' days et qui permet de rester sur la route a tout les coups!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sans casque sur circuit.....normal quoi :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
C'est pas un circuit c'est un parking avec des plots... :oui: et puis c'est qu'une voiture a la fois sur le parcours. :oui: (sauf quand celui de devant se traine la b...)

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je pensais surtout à la vidéo précédente ;) Il est bizarre le parking où roule la civic :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
:aie: J'avais pas vu la video de la Civic. En effet canon le parking! :love: :love: :P

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
En regardant ta vidéo Gamin, je me dis que je ne suis pas assez souple des coudes et poignets pour garder les mains sur le volant comme tu le fais...
En fait le lacher de volant ou pas, c'est de la selection naturelle :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et cette technique vous en pensez quoi :?:



J'adore le "y'a qu'une main qui tient le volant, l'autre laisse couler" :? Pour promener je veux bien, mais en attaque c'est quand meme mieux d'avoir 2 mains non :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
lorenzeus a écrit :
Et cette technique vous en pensez quoi :?:
J'adore le "y'a qu'une main qui tient le volant, l'autre laisse couler" :? Pour promener je veux bien, mais en attaque c'est quand meme mieux d'avoir 2 mains non :red:

Bah c'est la technique dont on parlait, non? tu fais en sorte d'avoir les mains a 9h15 pendant le virage.
Et tu laisses glisser quand tu rentres dans le virage, sinon si tu voulais placer les deux mains pour preparer le virage (a 12h30 donc), il faudrait qu'au freinage tu laches le volant des deux mains, ca va pas!
Donc tu laisses glisser jusqu'a etre a 9h15, puis tu saisis et tu controles la traj.

C'est ca ou corrigez-moi pliz?

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui mais y'a bien un moment où tu serres le cerceau avec les 2 mains !
Quand tu regardes bien la vidéo il conduit avec une seule main en fait...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
lorenzeus a écrit :
Oui mais y'a bien un moment où tu serres le cerceau avec les 2 mains !

oui j'suis d'accord!
Citer:
Quand tu regardes bien la vidéo il conduit avec une seule main en fait...

ah? ok j'avais pas vu.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 02:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
tom a écrit :
Je sais plus si c'est ici ou sur Passion, mais quelqu'un avait mis le lien suivant : http://www.techniques-pilotage.fr/avanc ... duite.html
Il est je pense assez complet sur la façon de prendre un virage avec notamment la position des mains.

D'ailleurs, lorsqu'ils parlent de l'utilisation du repose-pied gauche, ils disent que c'est utile pour éviter de trop s'appuyer sur le volant lors du freinage. Pourtant, en freinage, je suis occupé à faire les rétrogradages, je ne peux pas prendre appui sur le repose-pied. :roll:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Alpirine a écrit :
tom a écrit :
Je sais plus si c'est ici ou sur Passion, mais quelqu'un avait mis le lien suivant : http://www.techniques-pilotage.fr/avanc ... duite.html
Il est je pense assez complet sur la façon de prendre un virage avec notamment la position des mains.

D'ailleurs, lorsqu'ils parlent de l'utilisation du repose-pied gauche, ils disent que c'est utile pour éviter de trop s'appuyer sur le volant lors du freinage. Pourtant, en freinage, je suis occupé à faire les rétrogradages, je ne peux pas prendre appui sur le repose-pied. :roll:

Ils parlent bien du freinage, pas du retrogradage. Tu freines fort avec l'appui sur le repose pied pour casser la plus grande partie de la vitesse, puis talon-pointe sans l'appui (forcement). Je pense que c'est ca.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'suis (re)tombé la dessus, attention c'est "pas propre" :red:



au début, c'est même pas du laché mais carrément du lancé de volant :aie: alors qu'ensuite on le voit guider le cerceau main gauche/garder un point "fixe" sur le volant avec la main droite :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
http://www.techniques-pilotage.fr/avanc ... olant.html

Et bien moi j'ai appris comme celà à l'école de pilotage.
sur la route c'est que du bonheur en particulier sur des routes de montagnes
Ex dans le Spluggen Pass : on braque et on débraque proprement.


Sinon sur circuit comme vous le soulignez on est souvent à moins de 1/4 de volant dans ce cas, on reste gentiment avec les mains fixes mais prêt à intervenir pour rattraper du sur virage.

Et quand ca glisse c'est comme sur la route mais en plus rapide


Le lâcher de volant est parfois utile pour aller vite mais comme celà a été dit ce n'est pas évident de bien sentir venir le coup de raquette. Moi j'aime mieux tourner mon volant moi même.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL