Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Avr 2010, 21:15
Message(s) : 58
Localisation : 59/62
Pour ma part, les sorties en semaine, çà me va très bien. Le fait d'avoir un plateau de voitures hétéroclites est sympa aussi pour partager, découvrir, par contre pour ce qui est d'arsouiller c'est plus compliqué.
De mon côté, j'envisage de plus en plus sérieusement de venir sur les sorties circuits avec la voiture sur remorque parce que rentrer sans pneu, sans frein... c'est quand même tangent ! Quitte à venir sur circuit, autant avoir une auto dédiée qui soit plus légère et qui bouffe moins de consommables (pneus, freins, essence) donc petite monoplace ou barquette, voire une auto de rallye typée asphalte avec arceau (pour gagner en sécurité et en ambiance). Ce qui n'empêche pas de vouloir mettre les roues de ses autos même les moins affûtées sur la piste, j'avais bien apprécié les deux séries de tours avec mon M3 e36 cab que j'avais pu faire à prix discount en faisant un crochet par Beuvardes en début d'année. Cà peut être sympa aussi de proposer de venir rouler qu'une demi-journée.
Enfin ce qui est sûr, c'est que je ne conçois pas de ne pas rouler sur circuit (ou route fermée) !
Une petite sortie au Nürburgring pourrait être bien sympa aussi.
En ce qui concerne la fréquence des sorties et la variété des circuits, il y a toujours moyen de trouver des dates et des organisations tierces, donc pas la peine d'en faire trop, 5 par an me conviennent bien.
Pour la comm, je ne suis pas contre l'envoi de quelques mails (pas 2 par semaine non plus, hein ?) Je dois avouer que sans Nizz, j'aurai au moins 3 RD de moins à mon actif ! Et un beau petit site illustré.

S2000 bleu Nürburgring
997 C4GTS cab PDK noire
BMWs xDrive bleues


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Mai 2012, 14:31
Message(s) : 138
Localisation : Essonne (91)
Bonjour à tous,

j'ai peu d'expérience des sorties Régliss: 1 en tant que tlb version Xsara, 1 en tant que tlb débutant avec la NC de Rage, et 3 ou 4 sorties en passager "photographe".

Comme tout le monde l'a compris, il n'est pas possible de prédire combien de participants seront présents: contraintes perso, pro, sans compter qu'avec les greffes de compresseurs et autre bidouilles mécaniques, les pannes mécaniques ne sont pas à exclure :ricane:

Je n'y connais rien en forum et autres blog. C'est clair qu'il faut améliorer la visibilité mais comment ? :?
Le soucis vient bien du fait qu'un débutant sur piste n'a pas de réseau. Perso, sans Rage, je n'aurai jamais participé à ces sorties. Et ç'aurait été bien dommage. :oui:
Les forces de l'association, sont clairement: discipline sécurisante + tarif vraiment serrés.
Plus l'ambiance, mais ça reste un peu subjectif pour rallier des participants.

Pour la partie financière peut-être:
- moduler les tarifs en fonction de la présence. Réception des chèques forfaitaires de réservation + complément sur place me semble effectivement une bonne idée
- faire payer une petite somme par les débutants. Un forfait 2 sessions (matin/AM) à 30 euros ?

Voilà.

Perso, je compte participer à 2 session avec ma caisse en 2014...

A+

Twingo RS 2012

C'est un comble. Sur piste, la propulsion fait l'attraction.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dites moi, les jeunes.....
Ca progresse ce calendrier ?

Vous voulez faire un questionnaire ?
On peut vous aider ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
si j'ai un peu de temps ce WE, je vous fais ça ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
kikinoulator a écrit :
Je pense que cette annee on a manque un peu de bol sur certaines sorties ( beuvardes en septembre ).

Et on va essayer de mieux communiquer avec les personnes qui ont deja participe au RD.
C est vrai qu un petit site tout simple, tout basique... peut aider a la visibilite de l association pour ceux qui ne nous connaissent pas.

Et apres on doit bosser avec des forums de voitures comparables aux notres et au meme budget que nous.
Pour faire des sorties ciblees en partenariat avec eux.
Je pense notamment a nos amis en Alfa, une GTV piste cela doit tournee comme une mx5 pistardisee.
Ils ont souvent un bon esprit, et raison de plus de s associer avec eux avec la prochaine mx5/alfa.
( je frequente le forum Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer http://alfaromeosportclub.forumactif.com/).
.


Bonjour à tous, j'éspère vous croiser en 2014 sur circuit, en attendant si vous le jugez utile, je pourrai vous informer des événements Alfistes ouverts à tous ?
Par exemple première quinzaine de juillet 2 jours à Lurcy, avec camping sur place ou gite, soirée de malade le soir avec repas sono, juste la plus terrible et la plus cool sortie jamais faite.

A suivre...

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gatouille a écrit :
Bonjour à tous, j'éspère vous croiser en 2014 sur circuit, en attendant si vous le jugez utile, je pourrai vous informer des événements Alfistes ouverts à tous ?
Par exemple première quinzaine de juillet 2 jours à Lurcy, avec camping sur place ou gite, soirée de malade le soir avec repas sono, juste la plus terrible et la plus cool sortie jamais faite.

A suivre...

Y'a pas trop d'intégristes prêts à allumer le barbecue avec une japonaise, genre Mazda, dans ce type de rencontre ? :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
A part les crétins comme moi qui pensaient acheter une MX5 et finalement achète une anglaise :D le reste est très ouvert :aie: :beer: , d'ailleurs cette année il y avait de la bmw, Renault RS...et même une F1 si si qui a tourné entre 12Het 14h, le bruit de malade...

D'ailleurs sur le forum alfa youngtimer, les gars parlent d'alfa mais il y a des gars qui ont une golf une bmw et qui font des posts très suivis.


J'ai cru comprendre un bel état d'esprit ici, je pense que çà doit coller...
N'oubliez pas je suis un gars comblé par ma seven mais un peu frustré de ne pas avoir une une MX5, à la station l'autre jour j'ai croisé une NC, le gars et sa femme regardait ma seven, mais je leur ai dit le plus envieux ce n'est pas vous :D

A suivre, on en reparle, ma priorité pour 2014 être de venir à une de vos sorties, maintenant que l'auto est fiabilisée remise en route.... :faim:

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Régis, je ne sais plus si c'est dans ce sujet ou un autre que ça parlait de payer par virement. Je ne crois pas que tu aies répondu.
Tu n'aimes pas l'idée ? Ce serait plus simple pour tous, surtout les étrangers, et éviterait les problèmes de poste.

Comme les 1ère inscriptions viennent d'ouvrir, et que c'est l'heure de renouveler sa cotis, tu nous files le RIB de l'assoc ? ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si, il a marqué que le paiement par virement était possible pour les belges ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
je suis fan de Gérard Depardieu et du Manneken-Pis, je peux payer par virement ?

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
+1, moi aussi je suis un faignant de l'enveloppe :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ou alors avoir un compte paypal regliss day.....

C est peut etre un peu trop revolutionnaire ca comme idee.... :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Il y a un % de frais pas négligeable pour une association à but non enrichissant ;)

Kiki Je passe "ta" voiture au banc lundi , vraiment d'enfer cette caisse je t'aime :love2: :love2:

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
OpyKanoba a écrit :
Si, il a marqué que le paiement par virement était possible pour les belges ;)


Cool, les français aussi ont le droit ? :D
Allez Régis, fait péter le RIB qu'on puisse être à jour de cotis 2o14 :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hélios33 et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL