Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 15:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ré Glisse a écrit :
Le coup de gueule: franchement, 25 inscrits à 4 jours de la sortie, sur un jour férie, c'est porknawak. :x
Je n'ai que 12 membres de l'assos inscrits. C'est quand même assez nul et démotivant.


Juste pour essayer de comprendre le pourquoi de ces sorties non remplies.
Combien de membre dans l'asso ?
Combien de sorties par an ?
Tarif moyen d'une sortie ?

Amha les sorties piste c'est super sympa mais c'est un budget (+ hotel, resto, déplacement), et en faire x par an, n'est pas des plus facile pour pas mal de monde je pense. :tantpis:
Peut être réduire le nombre de sorties annuelles ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 16:22
Message(s) : 108
je dirais pas que la pub a été insuffisante mais la mailing list est une bonne idée.

Comme pour nos évènements au boulot, y a un mail à -3 mois, un -30 jours, puis -7.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour répondre à Guillaume, il y a une newsletter envoyée à une mailing list, constituée normalement des inscrits précédents.
On a également un site web pour les non-mxistes qui ne passent pas toujours sur Mx5France, avec l'agenda, les formulaires d'inscriptions ...
Le relais est également fait sur FaceBook.
Enfin, l’événement est normalement aussi partagé sur d'autres forums, HFR, toyobaru, OC, ... et d'autres il me semble: je n'ai pas la liste en tête, mais il y des inscrits ici qui sont également inscrits et actifs sur d'autres forum qui se chargent de faire ce relais. Je pense par exemple à Opy, m4vrick, Yacco, et j'en oublie. On n'a peut être oublié certains forums...
L'asso est également référencée sur pilotedudimanche, avec un agenda à jour.
Alors niveau comm', on n'a jamais fait autant. Il nous reste à décrocher un créneau publicitaire en prime time sur toute les chaînes de la TNT, mais Audi nous sucre les créneaux intéressants :aie:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Effectivement, vu comme ça Juju, ça devrait être efficace. :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Guillaume a écrit :
Effectivement, vu comme ça Juju, ça devrait être efficace. :oops:

... et pour autant, il nous manque du monde. Il y a bien un truc qui cloche.

Je pense que Tonton soulève des questions intéressantes : combien de sorties font les gens en moyenne ?

Trop de dates au cours de l'année ? Certes, mais si on prend moins de dates aux Ecuyers, alors le tarif ne sera plus le même : le circuit nous fait des tarifs intéressants parce qu'on réserve plusieurs journées dans l'année. Si on prend moins de journées sur l'année, les tarifs seront encore plus chers... ce qui n'ira pas dans le bon sens pour résoudre notre problème.
Quand on fait des sorties sur des circuits bien moins chers, ce n'est pas pour autant qu'on rempli : la preuve, la Châtre, on a tourné à 15, avec un déficit de 5 personnes.
On a également souvent le reproche que Beuvardes, c'est bien pour les parisiens (pas d'hôtel, AR sur la journée...), or le Bourbonnais en 2012, je ne sais plus, sortie annulée : 7 inscrits, que des "parisiens"; la Châtre cette année, à part un nouveau de la Rochelle, Ludoo de Rouen en Malaisie, et ma pomme de Toulouse => "parisiens" uniquement. Les seuls succès, ce sont Pouilly (mais 20 participants max) et Lohéac en 2013 qui fut une bonne surprise.
Je me rappelle qu'avant Réglisse days, quand j'avais organisé la sortie à Clastres, pourtant pas si loin, c'était déjà limite pour remplir.... Je comprends RéGlisse, qui se fait suer à organiser tout ça...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jujuMuscat a écrit :
Trop de dates au cours de l'année ? Certes, mais si on prend moins de dates aux Ecuyers, alors le tarif ne sera plus le même : le circuit nous fait des tarifs intéressants parce qu'on réserve plusieurs journées dans l'année. Si on prend moins de journées sur l'année, les tarifs seront encore plus chers... ce qui n'ira pas dans le bon sens pour résoudre notre problème.


J'ignorais ce point :jap:

Au premier abord ça n'irait pas dans le bon sens, mais les gens ne seraient-ils pas plus motivés à faire 2 sorties à 150€ vs 4 sorties à 120€ ? (rappel : aucune recherche de polémique dans ces remarques)

Et je comprend que ça puisse agacer Régis, surtout qu'il ne s'occupe pas de ça à plein temps et qu'il à un boulot à côté :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
Tu as oublié trackdays.fr mon Juju :ricane:

c'est exactement ça qui me gonfle. On s'est foutu gentiment de mon age canonique pour m'expliquer que la com sur le web, c'est important pour la visibilité de l'assos. :D

pas de soucis, il y a de la bonne volonté dans l'assos: :oui:
Philippe, Sylvain, Juju, Opy et Yacco se sont défoncé et c'est la totale: site web aux petits oignons, news letter, relais sur Gt86 france, OC....

On m'a dit, ce serait bien de se rapprocher des adhérents du centre et de l'Ouest: je fais une sortie à la châtre, un WE, à 90€ avec un temps de fou: résultat, un mec de l'ouest qui est venu !!! j'ai fait un post dans la section Ouest: même pas une réponse, une remarque: rien, zob! Bilan -600 €

J'ai monté un partenariat avec Sevener et j'ai moins de Seven maintenant qu'avant :aie:

Là, on est jour férié et à 5 jours de la sortie, j'ai 25 inscrits. si je compte ceux qui m'ont dit qu'ils allaient venir sans envoyer de dossier, on est à 30. si ça bouge pas, ça nous fait moins 1350€ sur la journée :sic:

Tout le monde trouve que les journées sont super, que c'est top de tourner dans ces conditions...sauf que si on remplit pas, il n'y aura plus d'assos. :tantpis:

Alors un problème de prix? on est les moins cher des assos. Sauf une ou deux orgas qui sont à peu près au même tarif avec deux fois plus de voitures en piste.
Ou alors il faut faire ce que fait OC: que des circuits prestigieux entre 150 et 300 balles et là tu remplis par ce que tourner à Dijon ou Magny-Cours, ça rameute du monde.

Perso, ça ne m'intéresse pas, je préfère rester entre potes dans une orga simple et efficace et garder cette ambiance particulière, mais pour ça, il faut que les adhérents participent et essaye de convaincre des potes de venir, qu'un réseau de fidèle soit également présent.

On peut aussi trouver que 5 sorties par an c'est trop, sauf que lorsque j'en faisait 3, j'avais des retours comme quoi il y avait pas assez de dates...

va comprendre....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 16:22
Message(s) : 108
Si on regardait la concurrence ?

j'ai fait une demi-journée avec 4Event (qui est une entreprise, tu dois connaitre) à LFG et c'était rempli de chez rempli !
La différence avec Reglisse ? ils me spamment ... genre 1 fois par semaine, impossible de pas être au courant avec ça !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
@Régis : Pour ta dernière remarque, si il y avait une solution miracle pour comprendre les Hommes ça se saurait malheureusement :D

Aparté pour la défense des gens de l'Ouest (étant le contact du Club pour cette "région") concernant la Châtre.
C'est un circuit situé à 4/5h de route des gens qui ont participé à la sortie de Lohéac (Nantes, Brest, Angers, Rennes...), et comme je l'entend souvent ici, les gens de l'ouest ne se déplacent pas hors de leurs contrées :aie:

Les membres actifs du forum habitant dans le Centre se compte sur les doigts d'une main, malheureusement :tantpis:

Pour avoir côtoyé à quelques reprises les Régliss Days, j'espère vraiment que tu vas garder la foi et continuer d'organiser des sorties avec cette ambiance qui est quand même extra ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Vu que j'habite du côté de Chartres mais que je travaille sur Paris, je suis considéré comme un parisien ou comme un gars du Centre? :D

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des retours négatifs de nos sorties pistes ?

Quand j'avais roulé avec les gentlemen drivers, le fait de dire que je roulais habituellement avec d'autres mx5 était vu comme du snobisme. Serait-ce un défaut de notre assos?
Peut-être qu'on croit que seules les MX peuvent rouler avec nous?


Dernière édition par Orus le Jeu 6 Nov 2014, 19:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je partage totalement les points de vues et explications du Juju et de Régis...

Plus de comm', je pense que c'est déjà laaaaaaargement assez surtout quand on veut garder cette ambiance bon enfant et de cercle "correct"...

Je sais pas pourquoi les habitués des Ecuyers ne sont pas forcément présents, perso le Régliss@Pouilly j'imagine pas le rater...et Beuvardes est fantastique ! Y'a tous les ingrédients en tout cas ;)

Désolé de pas être la Régis, et mon cas est loin d'une généralité donc ça va pas t'avancer...même si on est plusieurs à être plus loin qu'on aimerait, plusieurs à être un peu en mode écurie ceddc13 etc etc
Bref continue comme ça, en espérant que ça reste possible :jap:

edit : Orus, la proportion de MX n'est plus si dominante ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Orus, je t'ai compté dans les parigots, comme Seb :-D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je crains que ce soir tout bêtement une question de budget. ;-((

On est en plein TF, TH, 3ème tiers IR, frais de rentrée scolaire pour ceux qui ont des gosses....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 18:10
Message(s) : 72
Localisation : Crépy en Valois (60)
Pour sortir un peu du coup de gueule et pour raison pratique, le repas proposé c'est pour le midi ? Connaissant les infrastructures des Ecuyers je pensais venir avec le pique-nique mais si la majorité va au resto cette fois je suis (à la Châtre c'était un peu particulier).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est pour un resto tout sympa, où on peut aller à pied depuis la piste, le midi ;)

Y'a aussi un coin picnic mais autant en profiter pour se mettre un peu au chaud...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL