Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 16:22
Message(s) : 108
Neobob22 a écrit :
C'est pour un resto tout sympa, où on peut aller à pied depuis la piste, le midi ;)

Y'a aussi un coin picnic mais autant en profiter pour se mettre un peu au chaud...


yep, et le rapport Q/P est vraiment super, après le repas tu auras le sac de sable dans le bide :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tout d'abord moi je tiens à vous remercier tous les gars.

Régis bien sûr qui a monté cette machine à rêve fantastique.
Les gars de l'asso, vous avez fait et vous faîtes un boulot formidable.
Tous ceux qui participent avec cet esprit super sympa sur ces journées.

Ceci étant posé, voici mes quelques suggestions.
Notre problème est essentiellement d'assurer le point mort de l'association sur l'année.
Et le meilleur moyen pour celà est de stabiliser le CA.
Or pour stabiliser le CA, rien de mieux que le modèle de l'abonnement.

Pourquoi ne pas proposer une formule du type :
-5 sorties dans l'année (je crois que c'est ce qu'on a fait cette année non?) à prix super concurrentiel si tu acceptes de payer pour les 5 sorties d'entrée de jeu cash
-une formule à 3 sorties un peu plus cher en prix par sortie à positionner au choix des 5 sorties
-une formule à l'unité plus cher sur un prix comparable à une sortie "commerciale"
(car nous savons que notre produit est largement plus intéressant)

On peut imaginer aussi que si à moins de X semaines de la sorties il n'y a pas Y personnes on annule la sortie et on rend l'argent aux abonnés, tout en gardant X% des individuels (à débattre pour le deuxième point).

Deuxième point le parrainage :
On est tous d'accord on ne veut pas n'importe qui sur ces sorties.
Le drapeau rouge ça ne fait rire personne en fait !

On pourrait donc imaginer une formule de parrainage.
-ex pour le parrainé bénéfice = 1 coaching par Régis
-ex pour le parrain -X% sur le prix de la sortie

Troisième point la loterie :
Dans mon modèle pourquoi ne pas faire gagner une sortie gratuite
(ou des lots à glaner auprès de partenaires) pour ceux qui ont participé à 5 sorties sur une année glissantes et présent à une sortie.

Quatrième point la coupe du monde du régliss days :
Sur base de relevé des présences +distance moyenne en piste + distance parcourue pour venir au circuit.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 16:22
Message(s) : 108
moue ... la flexibilité c'est quand même bien.

je ne pense pas qu'on aura plus de monde en partant dans l'esprit clientèle restreinte mais captive.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
autre modèle qui avait été discuté pour éviter les pertes : tarif un peu plus élevé au lancement de la sortie MAIS lorsqu'on atteint une certaine quantité et qu'on se rapproche/dépasse l'équilibre, baisser le tarif : ça aura un effet promotionnel déjà pour relancer les envies (purement commercial mais c'est plus vendeur/motivant qu'un *rappel/svp*), tout en appliquant ce nouveau tarif aux premiers inscrits bien sur pour ne pas les pénaliser de leur engagement/confiance...
Si ça ne se remplit pas tellement, la sortie perd moins et au final c'est aussi justifié : moins de monde en piste et plus de temps à Régis pour coacher, car c'est un avantage indéniable ;)

ça peut aussi se conjuguer avec une petite réduc pour ceux qui font plus de x sorties dans l'année...genre -10/20e à partir de la 3ème sortie...ça rejoint le principe de l'adhésion à l'assoc pour avoir un tarif préférentiel (qui permet une petite tréso de départ) et qui devient "rentable" au bout de x sorties (j'ai jamais calculé, je le fais par principe même si je fais que le Pouilly en temps normal) :jap:

proposer à un monteur de pneus perf de ramener une camionnette avec du pneu et de quoi les monter sur la piste ?? je sais pas si l'assoc peut en retirer une petite participation du pro mais ça évitera peut être les doutes de certains/diminuer leur logistique/profiter a fond de la journée sans arrière pensée...

et purement animait mais ça prend du temps et la plupart préfèrent le vivre en live, mais des petits briefs du boss sur des techniques de pilotage ou particularité des circuits parcourus, que ce soit avant la sortie ou après, ça peut générer l'envie de travailler certains points...bon ok ça fait partie des objectifs du site aussi, ces petits articles ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 16:22
Message(s) : 108
manipuler les tarifs comme ça c'est dangereux et puis faut gérer les remboursements ...

J'ai pensé à un truc du genre "tarif inférieur pour les 5 premiers" mais ca ne fera qu'attirer les habitués.
Il faut trouver un moyen d'avoir de nouveaux prospects, si les membres actuels ne vont pas à 5 sorties par an, on ne change pas ca en jouant sur les tarifs.
Le problème c'est le WAF et les occupations (familiales le WE, boulot la semaine...)

Par contre, le coût du monteur de pneus sur place c'est juste une super idée.
Et autre chose: on est pas si loin de la champagne, pourquoi pas une dégustation en fin de journée ... ? ca augmenterait le WAF si monsieur ramène du champ non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je peux faire de la pub autour de moi pour trouver quelque personne de plus , je connais trois types qui ont des voitures pour la piste alors :) , c est déjà ça .

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
je pense que c'est avant tout un problème d'implication.

Quand on a créé l'assos, on a eu plus de 60 membres la première année, on peine à avoir 30 cotisants cette année.
Sur un Ecuyer, on a un noyau dur d'une quinzaine de membres qui sont toujours présent sauf cata, à peu près 5 nouveaux et le reste est plus aléatoire.

Clairement j'aimerais garder cet esprit associatif car c’est l'essence même de ce que j'aime faire. Après c'est comme ça, certains sont juste des consommateurs des journées. C'est pas forcément négatif, ça fait tourner l'assos et c'est pas pour autant qu'ils sont pas agréables sur et en dehors de la piste.
C'est juste fatiguant de recevoir les dossiers à la dernière minute, de stresser pour savoir si la journée sera équilibrée....et j'avoue aussi décevant de voir que la motivation de certains n'est plus là.

Pas grave, j'espère juste que ce post en motivera à venir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 18:10
Message(s) : 72
Localisation : Crépy en Valois (60)
guillaumeZ4 a écrit :

yep, et le rapport Q/P est vraiment super, après le repas tu auras le sac de sable dans le bide :D


En parlant de ça, j'irais bien faire un peu le sac de sable en Z4 pour changer (puis tu pourras tâter du Z3 si tu ne connais pas).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
concernant la bouffe, vu que c'est Novembre et que la plupart voudront se mettre au chaud, je pense qu'il est sage de réserver votre place en appelant le resto. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 18:10
Message(s) : 72
Localisation : Crépy en Valois (60)
Je vais essayer de penser à faire ça mais je me connais, c'est pas gagné. Et pour revenir au pique-nique, en février j'ai fait ça dans le local à l'intérieur et on n'avait pas froid du tout ;)

Pour le reste je me sens plus ou moins concerné car de toute façon je sais que je ne vais pas tourner beaucoup dans l'année. Plein de raisons à ça, en premier l'utilisation de la voiture et les coûts que ça peut engendrer. Cette année j'ai fait 3 sorties, c'est la première fois que je tourne avec le Z3 (que j'ai depuis un peu plus de 2 ans) et que je tourne avec ma voiture sur circuit tout court.
Je ne pensais même pas faire une autre sortie après la Châtre mais l'occasion était trop belle et j'ai craqué. Mon autre raison de peu tourner et ne pas m'inscrire dans une asso qui organise ça assez régulièrement c'est aussi que je sais pertinemment que je ne pourrai tourner que les week-ends ou jours fériés à cause de mon boulot et c'est assez limitant. Résultat je cherche sur les calendriers des circuits ce qui se fait le week-end et si je peux y aller. C'est comme ça que j'avais trouvé ma sortie aux Ecuyers en février, c'est comme ça que j'ai trouvé la Châtre (sûrement sur pilote du dimanche) et je pense rester sur ce mode là même si j'ai vraiment passé un bon moment avec les Réglisse (ce qui m'a aussi encouragé à revenir aux Ecuyers alors que je ne pensais vraiment pas faire ça).

Malheureusement c'est pas ça qui va aider l'asso et j'ai pas trop d'idée lumineuse pour vous aider à développer la participation. Vous avez déjà des tarifs excellents, un coach sympa qui donne de sa personne gracieusement, bref vous êtes quand même plutôt bien situés au départ.

J'ai relevé cependant un point évoqué qui est pertinent : le fait qu'on peut facilement croire qu'il faut une MX. Heureusement pour le péquin comme moi qui cherche un peu, notamment sur le site de l'asso, on voit vite qu'il n'y a aucune restriction (c'est plutôt évident) mais c'est vrai que d'avoir le suivi fait sur le forum MX5 forcément n'est peut-être pas le plus évident pour contrer cette image (même si je comprends tout à fait le côté pratique, étant moi-même un assidu de plusieurs forums variés).

Question subsidiaire à GuillaumeZ4 : t'es sur le forum Z3 aussi ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Allez un p'tit mot quand même, à mon avis il y a 1 Beuvarde de trop sur l'année. Dans le temps c'était 2 par an et ils étaient plein de chez plein, là il y en a 2 en 3 mois, la proportion de gens qui veulent y aller se réparti sur les 2 dates.
Si quelqu'un avait un peu de temps, il faudrait faire des stats par années, en fonction du calendrier, de la proximité des dates et du nombre de dates.

Concernant le tarif, la proposition de Neo est un peu compliqué à exploiter, celle d'AGD l'est un peu moins : inscription avec envoi d'un chèque du montant mini, par ex 135 € si sortie complète, en informant que ça peut varier jusqu'à 155 si c'est pas rempli pour limiter les pertes. Quand on s'inscrit on sait qu'au pire on paye un peu plus cher le jour J avec un rajout, mais c'est synonyme aussi de meilleures conditions de roulage ;)

Amusez-vous bien le 11/11, c'est toujours un sortie sympa avec le vieux qui prend un an de plus :cyp:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Perso, je n'ai pas d'explication du phénomène ... la comm' cette année a été au top, avec un site au ptits oignons, des articles, des news grace aux potos. Par contre quand j'entends qu'il faut revoir les tarifs, ça me fait réagir : franchement, les tarifs sont déjà super serrés, je sais pas ce qu'il faut en plus ! Gratter encore quelques euros sur le prix, ça ne va pas remettre les sorties à la portée des budgets modestes ... et les personnes avec plus de moyens et des grosses caisses préfèrent peut-être se comparer la quéquette sur des plateaux plus relevés sur des circuits plus prestigieux, à tort ou à raison ... :tantpis:
Enfin, j'espère bien être plus présent l'an prochain :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yacco, c'est en effet un moyen plus simple à gérer...
Vu que chez OC y'a régulièrement un monteur notamment à la Bresse, tu peux savoir dans quelle condition ça s'organise ? C'est pas Gégé de pneus shop d'ailleurs ??
D'accord aussi sur le nombre de Beuvardes, mais j'avoue que si j'étais à proximité ça m'arrangerai beaucoup tant la piste est intéressante, donc bon...

Je sais pas si ça concerne mes posts mais dans le doute et pour appuyer ce que tu dis, Ced, c'est clair que le rapport qualité prix est BETON, l'idée est justement de garder cet aspect quand c'est bien rempli, quitte à payer un peu plus quand la piste est bien plus vide :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ced

La question n'est pas je crois pas de revoir les tarifs des sorties à la baisse.
Nous savons que le prix est performant par rapport à la qualité des conditions de roulage.

Le sujet est d'assurer un niveau de cash flow suffisant à l'association.

Et donc ces options de tarifs variables en échange d'une fidélité et d'une avance de trésorerie permettraient de travailler en mode gagnant gagnant.

Franchement qu'on affiche la sortie à 130 ou 150 euros ne va changer la donne.
On sait que le coût de la sortie c'est inscription+essence+hotel/restau au cas où+usure de la bagnole.
20 € de plus ou de moins .....

Par contre ne proposer le tarif le plus intéressant que aux rouleurs fidèles ou à tous ou à certains sous condition de remplissage minimum ça me semble du bon sens.

A la fin une assoc ça ne fonctionne qu'avec ce qu'on a mis dedans....

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est clair qu'on a jamais fait autant de pub qu'en 2014...

Guillaume, vu que je poste toutes les sorties sur gt86france, ça me fait un peu chier qu'ironik ne soit pas au courant. Je vais voir pour négocier et faire les mêmes bannières que sur mx5france si il faut

Moi clairement je tourne pas mal, y compris un peu à côté des réglisse days, mais toujours avec un peu d'appréhension, même avec des orgas réputées, et rouler en réglisse days c'est quand même le top...
Alors faut qu'on se batte pour maintenir l'association parce que sinon on sera tous malheureux

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Benny et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL