Mardi n'était pas tout à fait la der de l'année puisque vendredi je suis allé à Spa avec Lotus on tracks, en deuxième conducteur de l'Elise-R d'Olivier.
Encore un coup de bol avec le temps

pourtant Spa un 14 Novembre c'était pas gagné

.
d'ailleurs ils ont fermé le circuit pour l'hiver le lendemain.
Les conditions idéales, d'autant plus qu'il n'y avait qu'une cinquantaine de voitures inscrites, soit l'équivalent de 25 voitures à un Réglisse Day sur Beuvardes.
Un peu intimidé en arrivant par le plateau constitué principalement de Lotus coursifiées..
2 tours au ralenti derrière un PaceCar et c'est parti pour space mountain avec Olivier au volant.
Ça envoie du pâté et j'ai la plus grande difficulté à me maintenir dans le baquet de droite de l'Elise, sans poignée et avec le haut du siège assez mal foutu et trop large alors que les hanches sont bien maintenus: bref j'en chie des cacahouètes et Olivier n'est pas le genre à soulager dans les grandes courbes avalées à plus de 160...Eau rouge est bien flippant avec un délestage violent en haut de la courbe, où un levier de pieds serait synonyme de sortie de route avec atterrissage dans le mur en sortie....à plus de 160.
Un des amis d'Olivier en fera malheureusement les frais, sans bobos mais voiture explosée
Bon c'est à mon tour: le circuit impressionnant et l’absence de visibilité arrière de la Lotus ne mettent pas trop en confiance, mais bon, faut bien faire le boulot

.
Olivier a la courtoisie de ne pas trop montrer son stress en prenant le baquet de droite....chapeau en tous cas de prêter son auto sur un circuit pareil

. Je rends mes marques sur trois tour mais j'arrive quand même à dépasser quelques Lotus pilotées gentiment en fin de session.
Un ami Anglais est venu avec son Aston Martin Vanquish et me demande de me montrer ce qu'elle a dans le ventre: que voulez-vous, on ne peut pas être désagréable avec ses amis
Le freinage en bout de ligne droite à 260 (70 de plus que la Lotus et encore avec une grosse marge

) est hallucinant....la taille des disques en carbone aussi
J'ai trouvé que ça ressemble à une grosse SLK 55 AMG en sensation: très chouette mais sur un circuit pareil et avec des pneus route, je vous assure qu'on fait pas trop le malin.....
les sessions s'enchainent en pilote et passager, c'est juste génial

.
Petites frayeur en entrée de pif paf où le pilote d'une Europa, plus lent, ne me laisse pas passer au freinage: je préfère tirer droit gentiment car je ne le vois pas dans l'angle mort.
A part ça tout va bien et Olivier ne dit plus rien dans la voiture, ce qui est plutôt bon signe

.
Encore un grand merci pour ta confiance
Voilà, maintenant la saison est vraiment fini....en apothéose