Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MX51 a écrit :
Salut Bassone :hello:
La sub c'est mon pote James.
Quand il a quelqu'un devant son capot il ne le lache plus. :P

Ok merci, au moins il a nom maintenant même si je n'ai pas eu l'occasion de parler avec lui!

En l'occurrence c'est moi qui était derrière... au début :P . Mais une fois devant et arrivé dans la ligne droite de toute façon... ben ça faisait pshiiit quoi. Même en ayant une Mx5 depuis un moment, ça fait toujours bizarre d'avoir le pied au plancher en 3 à 130km/h et de se faire doubler comme si on était à l'arrêt :lol:

Faut vraiment que je sortes la vidéo de cette session. Dommage que sur les vidéos ça ne rende jamais aussi bien qu'en vrai, on a vraiment pas l'impression d'aller vite et ça a l'air tout mou, ça ne retranscrit vraiment aucune des sensations du moment. En tout cas je sais pas lui, mais moi je me suis bien amusé. C'était plutôt grisant dans le technique de voir l'Impreza qui engageait quasi tous ses virages bien en charge sur les freins, avec l'arrière qui partait un peu en travers et hop! Roues droites, pied au plancher et effet catapulte instantané :bave: . ça m'a donné envie de dételer le Forester pour faire quelques tours en sèche-cheveux AWD sur le coup, mais c'était vraiment pas raisonnable, il est plus tout jeune et il commence à avoir pas mal de kilomètre au compteur. Et j'en ai marre de devoir changer les pneus dessus aussi. Remarque au moins si je m'étais sorti avec celui-là, j'aurais pas eu besoin d'aide pour revenir sur la piste :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
Oui c'est tout à fait ça c'est l'effet catapulte. :ricane:
Si j'arrive à passer 3 tours en passager dans la sub je suis dans un bonjour.
Freinage de ouf puis l'effet brutal du turbo je suis au bord de la quiche. :tantpis:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais je peux déjà expérimenter ça avec mon Forester 2.0 XT à un plus petit niveau (plus ou moins le même châssis, la même transmission et la même motorisation mais le tout en version moins radicale, plus civilisé, réhaussé et orienté "familiale" SUV / utilitaire), et je trouve ça vraiment dingue comme sensation. Par contre faut vraiment savoir bien se placer pour pouvoir profiter du catapultage en sortie de virage, d'autant que ça doit aller beaucoup mieux sur une STI mais en ce qui concerne mon tractopelle, ça n'a vraiment pas de train avant ces machins-là. Faudrait peut-être que je vois pour une géométrie à l'occasion pour améliorer ça.

Mais c'est vrai que les premières fois quand on n'a jamais conduit ce genre de voiture... ben ça surprend un peu en terme de sensation. Et à côté de ça qu'est-ce que je peux m'éclater à aller ravager du gazon, des champs ou du sable en travers dans tous les sens pied au plancher avec ce truc :lol: ! Il est gris métallisé mais ça se voit pas toujours au premier coup d'oeil :roll: . D'ailleurs ça me frustre de pas le faire plus souvent comme j'essaye de le ménager un peu... bref, une Subaru turbo c'est une véritable ruine à faire rouler mais il faut dire ce qui est, c'est une expérience de conduite vraiment particulière!

Bon et sinon, il y avait d'autre photographe ce jour-là? Soyez pas timides les gars :D ! Il y avait un beau plateau mais les photographes ont préféré fêter le début de saison sur la piste apparemment :hello: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4489
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je te confirme. Froid dehors plus piste glissante j'ai roulé plutôt que de shooter

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et on peut pas t'en vouloir pour ça :) !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour les pistards, :hello:

Comme promis voici les vidéos de journée…attention c’est du brut de brut, pas de montage de ouf, pas de musique, rien…De la bagnole c est tout.
Un conseil, coupez le son car entre la go pro exposée au vent, et la cage qui fait un bruit de casserole c est pas hyper agréable pour les oreilles.

1er vidéo de la journée, la barquette de Joel :


Puis LudoJet qui imite le crabe :


Et enfin la poursuite avec Rage et sa NC: (avec une Secma qui s’interpose) :



Dernière vidéo, un tour propre sans voiture doublée donc pas de perte de temps: :) :)


En espérant que les liens fonctionnent.

A plus sur les circuits :hello:
S.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cool de la vidéo :D ! Les miennes sont vraiment pas super propre niveau exposition, faut que je vois un pote pour voir si on peut lisser tout ça avant de publier.

Sinon Styse les deux premières vidéos passent nickel, mais les deux dernières sont privées ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Sympa ces vidéos :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est vraiment un gros bourrin Brett Sinclair ! :D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL