Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ok, car si ce n'est que pour la popo, tu as des câbles a une trentaine d'euros et avec un soft gratuit sur le net, tu lis plus que les codes mais aussi l'historique et des paramètres d'option ou encore de fonctionnement

Si tu veux passer sur rueil un soir, je te montre

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mes derniers clichés,


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Super Seb! J'aime bien celle en groupe ;-)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci Juju. Je vais te préparer un dossier également ;)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
etimug a écrit :
Salut, je n'ai pas trouvé de section "Présentation", où bien j'ai rêvé :lol:
Etienne, 26 ans, je suis venu à la dernière sortie circuit à Beuvardes avec un ami (BASSone).
J'y ai trouvé l'ambiance vraiment sympa, et les bastons entre mimix sont très fun!

Tiens, tu t'es créé un compte ici!

Et du coup je viens aussi d'apprendre à qui était la Sub en rodage de plaquettes de freins :D . Je pensais que tu roulais en Clio RS, j'aurais pas deviné tout seul du coup.

Sinon il est temps que je fasses mon (petit :D ) compte-rendu également, une semaine plus tard quoi!

Comme tout le monde, merci avant tout à Réglisse pour l'organisation et le beau temps (mais si, je suis sûr qu'il y est pour quelque chose!). Vraiment désolé que l'association ne s'y soit pas retrouvé financièrement cette fois-ci, mais la prochaine fois ça sera plein! Merci également à Happy Passenger pour les photos (je me suis permis de me servir grâce à ton lien :oops: ), et à Seb. Si d'autres on des photos de ma Mx5 (la NA noire anglaise qui vient sur plateau derrière un Forester) ou même de mon tractopelle / atelier mobile, je suis preneur :hello: ! De notre côté, dès qu'on pourra se capter avec Etienne je récupérerais les photos et je me chargerais de les distribuer à qui de droit, il vous suffira de me rappeler quelle était votre voiture si vous les voulez. Styse et Guillaume650 j'ai aussi un peu de vidéo de vous deux quand j'étais derrière (vue capot + arceau) avant que je n'essaye une fois de plus d'attraper Bip... euh pardon Styse, quand il s'est décidé à s'échapper. Il faudra que je fasses un petit montage à l'occasion.

De notre côté nous sommes bien rentrés sans encombre à Dunkerque vers 22h30, le sourire aux lèvres et un beau Velocity Red avec traces de tee-shirt imprimées sur les bras et la nuque pour ma part. Ce qui prouve une fois de plus que les dunkerquois cuisent au soleil comme de vieilles écrevisses pas fraîches :lol: . Mais à côté de ça on est pas mal waterproof bizarrement, on peut pas tout avoir!

Des rencontres sympas une fois de plus, Ohaquet et son Elise au gîte la veille, une discussion sympa avec Opy et les deux pilotes de GT86 le midi, TNF, M4verick et Tonioo (enfin on se croise!)...

Niveau voiture, la Mx5 a une fois de plus bravement survécu à la journée en ne consommant "que" 0,4l d'huile pour une cinquantaine de tour effectués sur la piste, soit pas loin de 180km d'asphalte chaude. Pas trop mal pour ses 240.000 km, quasi 20 ans et 7 propriétaires! Surtout que je ne la ménage pas et que le soleil a bien tapé toute la journée.

Sinon si je devais faire un bilan rapide de la journée:

Le positif: superbe journée où l'on aurait bien mis des glaçons ailleurs en plus de ceux dans le caleçon, ambiance géniale et safe comme d'habitude, alors que comme toujours les Mx5 asthmatiques présentes en grand nombre sont mélangées à des avions de chasses du genre GT3RS en slick et autres Porsche, Cat, RCB6 etc... il y avait un peu de tout les niveaux en terme de pilotage, ça va de la chicane mobile au mec impossible à attraper (je t'aurais un jour Styse, je t'aurais!), et tout ce petit monde trouve de quoi prendre un max de plaisir tous ensemble sans se gêner. Un régal, et surtout une vraie aubaine pour ceux qui veulent progresser! Pour ma part j'ai encore réduit mon temps au tour de 2 secondes (2'11"7, validé sur deux tours :) ) par rapport à mars, mais je n'ai trouvé comment faire qu'à la fin de la toute dernière session, du coup pas pu approfondir... pour la prochaine fois je commande un <2'10" en avance au père Noël, ça devrait passer mais je pense pas pouvoir faire vraiment mieux avec ma voiture. Avec un peu de chance j'aurais un Torsen et un baquet pour la prochaine fois, ça devrait aider :P !

Bref, encore plein de gomme collée aux dents (et un peu d'herbe et de terre aussi, merci Etienne :D !) et quelques traces de pneus abandonnées lâchement derrière moi (sur la piste bien sûr. Je précise, je vous vois venir!). Et sinon oui, c'était bien moi le gros nuage de fumée de pneus au milieu du circuit (visible depuis les paddocks apparemment) qui a mis 2 ans à s'estomper en milieu de matinée. Voilà ce que ça fait quand on se retrouve à prendre de l'angle sans LSD et qu'on essaye de garder un peu de gaz: un bon coup de cirage sur une roue. Désespérant. Bon c'était pas vraiment fait exprès à la base, mais autant être honnête avec vous: j'ai ris tout seul dans ma voiture (parce que dans mon casque il paraît qu'on est souvent plusieurs). Beaucoup ris même :lol: . C'est pas bien je sais, mais si je me confesse je suis un peu pardonné je crois.

Le "négatif": j'ai rincé 3 de mes 4 AD08R, avec toujours une usure plus marquée sur les bords extérieurs (surtout à l'avant) malgré un carrossage à -2° / -2°30", donc go changer de pneus et revoir un peu la géométrie de nouveau. Ils sont là pour ça et ils font bien leur travail, je reprendrais les mêmes. Je suis juste un peu déçu de n'avoir fait que 2 journées piste et environ 5000 km de route avec. J'ai aussi un doute sur mes freins avant malgré les Stoptech, je viens de reprendre la voiture ce matin et je trouve le freinage pas terrible. ça bloque mais la pédale n'est vraiment pas ferme du tout. C'est peut-être autre chose, je vais jeter un oeil à ça asap. Ah et j'ai perdu ma plaque arrière anglaise sur la route à l'aller, mais je sais pas du tout où. C'est con c'était une sorte de souvenir et ça rendait bien sur les photos. Du coup si vous avez trouvé une plaque anglaise jaune immat N183 XRJ, je veux bien la récupérer :aie: .

Vivement la prochaine!

PS: merci Nicodache d'avoir fait demi-tour sur la route du retour en nous voyant arrêtés avec le plateau en warning sur le bord de la route, et d'avoir proposé ton aide. En fait tout allait bien, j'avais juste besoin d'un truc à l'arrière du Foz et pas moyen de l'attraper depuis l'avant :aie: . Mais je tenais quand même à te remercier, ne serait-ce que parce que ça fait plaisir sur le principe de voir qu'on peut compter les uns sur les autres. D'ailleurs je me suis presque laissé aller à envoyer du bois dans la 2x2 voies en grosse montée avec plein d'épingles juste après pour rigoler un peu, mais avec le plateau attelé et chargé en général j'essaye de me raisonner donc je me suis ravisé. M'en fout je t'aurais poussé j'suis sûr :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Dernière édition par BASSone le Jeu 25 Juin 2015, 13:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2014, 00:20
Message(s) : 55
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Superbe journée, ma première sur circuit j'ai adoré.
Une organisation au top, une bonne ambiance et en prime un super soleil, vivement la prochaine :D
Maintenant il va falloir modifié un peu l'auto car je me suis vite rendu compte que les amortos d'origine ba c'est pas top...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous!

Juste pour dire que j'ai récupéré les photos d'Etienne, il n'y en a pas des millions mais j'ai un peu de tout néanmoins.

Donc si j'ai et que vous voulez la ou les photos en HD de votre voiture, faites moi signe et je vous envoie ça.

Il y a notamment des vues de la FD3S de M4verick, de la RCB6, de la GT3RS, quelques Cat (je ne connais pas les propriétaires), la Warsteiner en action, Rage qui swappe ses roues, Styse en action, Guillaume650 en action, l'Elise d'Ohaquet, la Kapette de Nicodache qui dépose la GT3RS à l'accélération :D, la jaune/grise de DjPit etc... et aussi quelques vues d'ensemble avec un peu de tout le monde dans les paddocks.

Sinon rappelez-moi quelle est votre voiture et je vous dirais si j'ai de belles images à vous filer ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi c'était la NC rouge avec du roulis.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
NC bleue, sans roulis.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai bien une photo de la bleue au repos dans les paddocks (en gros plan sur une photo d'ensemble), mais pas de trace de la rouge :tantpis: . Si elle tanguait trop c'est possible qu'il n'ait pas réussi à focus dessus :D .

Si tu veux tu peux me laisser ton email en MP Jujupointcom, je te l'envoi ce soir ou demain dans la journée au pire ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci quand même.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De rien, comme je disais il n'a pas pu en faire des masses, et sur le nombre je crois qu'il en a supprimé pas mal qui devaient lui sembler pas terrible :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Mars 2015, 22:17
Message(s) : 100
Localisation : 54/57
Un petit CR vite fais aussi, je suis aussi rapide pour les écrire que sur piste... Je tiens à mon pseudo :ricane:

Bonne journée également pour moi, on l'on retrouve des têtes déjà vu en mars... :hello:
Et surtout une bonne ambiance entre les participants, qui donne envie de revenir.

Effectivement un temps bien différent de mars, mais je n'ai toujours pas réussi à finir mes pneus ce jour là. Un seul regret perso, la fatigue m'as empêché de me concentrer sur les trajectoires. La prochaine fois je souhaite travailler ce point pour doubler quelques Mx :red:
Toujours un soucis technique sur ce circuit lors de certains appuis, un bruit de frottement au niveau avant gauche se produit. Même en embarquant Kronick pour quelques tours, nous n'avons pas pû déceler l'endroit qui touche/frotte. Précision importante, il n'y a qu'aux Ecuyers que ce bruit se produit... :aie:

Merci régis pour le traiteur à midi, rien à redire, et un plaisir de se retrouver à table sans devoir prendre la voiture pour y aller.


Si certains ont des photos du speedy gris, je suis preneur ;)

Speedy atmo "pas peint"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
BASSone a écrit :
Salut à tous!

Juste pour dire que j'ai récupéré les photos d'Etienne, il n'y en a pas des millions mais j'ai un peu de tout néanmoins.

Donc si j'ai et que vous voulez la ou les photos en HD de votre voiture, faites moi signe et je vous envoie ça.

Il y a notamment des vues de la FD3S de M4verick, de la RCB6, de la GT3RS, quelques Cat (je ne connais pas les propriétaires), la Warsteiner en action, Rage qui swappe ses roues, Styse en action, Guillaume650 en action, l'Elise d'Ohaquet, la Kapette de Nicodache qui dépose la GT3RS à l'accélération :D, la jaune/grise de DjPit etc... et aussi quelques vues d'ensemble avec un peu de tout le monde dans les paddocks.

Sinon rappelez-moi quelle est votre voiture et je vous dirais si j'ai de belles images à vous filer ;) .


:hello:

Je veux bien les photos de la FD, merci :jap:

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cr du 17 aux ecuyers
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça marche! Envoies-moi ton email par MP ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL