Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : BMW 325IS Warsteiner (vendue)
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello,

Certains d’entre vous le savent mais je vais quitter la RP pour aller m'installer à Lyon dans quelques mois quand ma construction de maison sera finie. Malheureusement, comme c'est souvent le cas, les budgets explosent et je vais devoir faire des choix financiers.
J'ai donc décider de me séparer de ma NB Miracle et de ma BM. Pour cette dernière c'est une décision douloureuse car maintenant qu'elle roule parfaitement bien, c'est du pur bonheur comme vous avez pu le constater.
J'aimerai qu'elle reste entre les mains d'un passionné de véhicules historiques qui voudrait faire du circuit ou du rallye car elle va bientôt être reconnue en VHC auprès de la FIA. J'en ai encore parlé à personne, c'est une décision qui date juste de ce we et vous êtes les 1ers à en être informé car c'est avec vous que j'ai commencé à faire mes 1ers tours de roues sur un circuit.
Alors si vous connaissez un amateur, faîtes moi signe. Bien sûr je suis à votre disposition pour vous vous fournir tous les renseignements utiles.
Merci et à +

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
une vraie 325 is ou une 325 montee en is ?

Et tu devrais en dire plus sur l'etat, les modifs, etc.... et le prix aussi ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour l'instant, elle semble s'adresser uniquement aux "initiés" ;)

Dommage d'en arriver là maintenant :/ vivement que tout ça se tasse... La prochaine sera encore plus top, à n'en pas douter...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est une auto très orienté piste Robin, si tu te pose des questions sur la véracité du IS c'est certainement qu'une auto stock/route/collector est plus le but, donc ça ne correspondra pas tout à fait du tout :aie:

les specs principales étant connues des réglisseurs : elle est belle et elle #marche_fort :D


Dommage de voir ça, et j'espère qu'elle restera dans le groupe, ou que tu trouvera un autre financement et qu'on se reverra sur les pistes du sud est ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 510
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Et la nb...?
:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Faut la garder, ce sera une arme de guerre pour toutes les montées historiques en Rhône-Alpes...
Mais j'imagine que si tu nous en parles, c'est vraiment que tu n'as pas le choix :sic:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quel dommage de se séparer de ce petit bijou Hervé :tantpis:

C'est vrai qu'elle marche bien en plus, et elle respire vraiment la course :)

C est pas possible de la remiser dans un coin le temps des travaux? un coin de jardin? Chez un pote le temps que l'orage passe? :sic:

C'est con j'ai bien avancé la prépa de la Mx et me suis fait plaisir sur un autre truc alors je n'ai pas les finances du tout :tantpis: :tantpis:

Mais bon si tu n'as pas le choix alors je te souhaite une bonne vente ;) :hello:

A plus

PS: en espérant te revoir très vite dans un truc qui marche encore plus fort :faim:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oh là, là je vois que ça réagit vite les Amis !
Je crois que je vais être obligé de vous faire un topos détaillé sur cette voiture, mais je peux vous dire déjà que c'est une vraie 325 IS (~350 ex produites), 14CV, avec confirmation officielle BMW France.
Sinon, oui elle roule sur route ouverte, je viens directement aux circuits avec, j'ai un contrôle technique officiel qui sera bientôt à repasser d'ailleurs.
Sinon oui ça me déchire le cœur de la vendre, d'autant plus que la côte ne fait que monter, mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut mais ce qu'on peut, faut bien que je me console comme je peux ...

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Neo : je sais ;) mais c'est par pure curiosite, d'ailleurs je chercherai de mon cote un truck full stock mais etant en cours de demenagement pour l'etranger, je suis de toutes facons pas en recherche ;)

Ceci dit, il peut nous en dire plus quand meme :faim:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:(


Image

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et c'est quoi l'idée de tarif ?

En tout cas j'espère que votre maison vous comblera :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
J'ai vendu la popo et j'ai toujours pas acheté ma maison :aie: :ricane:

vends la NB et garde la BM.

Modifiée comme elle est et sans passeport technique pour le rally historique, tu ne vas pas la valoriser correctement ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon voilà un petit topos sur cette voiture:
Il s'agit d'un E30 modèle 325IS (certifié BMW France) de 88, 14CV.
Le moteur est d'origine, il a été refait il y a environ 65000 km, il fonctionne très bien, pas de consommation d'huile, il a tous ses CV (171), un passage au banc a été réalisé récemment par BM 92 qui fait l'entretien. Il y a une admission directe cloisonnée, la suppression du visco avec un ventilateur électrique à déclenchement auto par sonde de température. Il y a un collecteur inox spaghetti 6 en 2 et une ligne d'échappement directe (pas de cata). Le bruit est super sympa tout en restant raisonnable pour passer le contrôle décibel sur les circuits. BM 92 m'a dit qu'on ne doit pas être loin des 200CV réels
Au niveau châssis: 4 Bilstein B8, ressorts te-tarés en fonction du poids de la voiture, barres anti-roulis d'origine de la IS, barre anti rapprochement AV neuve (Sparco) et AR, silent blocs polyuréthane.
Freinage: kit gros freins 4 pistons Hispec à l'avant, disques AR groupe N avec étriers E36, durites aviation, plaquettes AV et AR EBC et Ferodo racing.
Transmission: Pont 3.91 autobloquant d'origine de la IS, Boite sport inversée Getrag rapports courts avec 1ère en bas (ce n'est pas la boite d'origine de la IS), elle tire plus court, très performante mais vitesse maxi contrôlée par GPS =182Km
Allègement voiture: caisse vidée et déblaxonnée, vitres conducteur et passager en Makrolon avec trappes d'aération (achat 06/15), lunette AR en plexi, capot et malle AR en fibre avec attaches rapides, suppression clim et DA, simplification du faisceau électrique (suppression des périphériques électriques, vitres, rétros etc.), suppresssion de la tôle de séparation coffre/habitacle (permet de pouvoir transporter un train complet de roues pour circuit par ex). Il ne reste donc que 2 sièges baquets à l'AV de marque Corbeau pro séries (haut de gamme) et qui sont en excellent état équipés avec 2 harnais boucle aviation 4 points
Frais récents: triangles de suspension neufs, distribution récente, roulements AV, rotule de direction, disques et plaquettes AV, plaquettes AR, pompe essence neuve, + révision totale du circuit allumage et alimentation moteur (plus de 2K€ factures)
Roues: je possède 6 jantes d'origine BBS BMW, 4 montées en semi slicks à changer, 2 montées en pneus pluie Uniroyal avec 2 autres jantes également BBS de provenance Golf avec les mêmes pneus Uniroyal. J'ai aussi un jeu de 4 roues montées avec des pneus semi slicks de circuit de marque Marangoni qui peuvent faire encore quelques sorties, mais qui sont pas terribles. Pour venir au circuit et rouler sur routes j'ai 4 jantes Hartge en 16' qui sont dessus.
Voilà, j'en oublie certainement mais l'essentiel doit être là.
Je précise qu’elle biens sûr qu'elle est immatriculée, qu'elle a sa CG et son CT (à repasser pour la vente)
Maintenant le prix et c'est là que les choses se corsent, ce n'est pas facile d'évaluer un véhicule qui est assez rare (342 ex en France) et unique dans sa préparation dans un environnement où les voitures anciennes de type Youngtimers, entre autres, sont recherchées et dont la côte n'arrête pas de grimper tous les mois. Je viens d'avoir une 1ère estimation qui m'indique une fourchette de prix compris entre 9 et 12K€ compte tenu de son état et de sa préparation. Je ne cherche pas à en tirer un profit maxi, surtout si elle reste dans la famille des Réglisseurs, mais je ne descendrai pas en dessous de la fourchette basse.
Si vous avez besoin d'autres informations et/ou photos (il y en a déjà plein sur le forum), n'hésitez pas à me contacter par mp.
A votre disposition merci.
PS1: pour répondre à certaine remarques, je préfère vendre mes 2 voitures ensemble maintenant, quitte à en reprendre une à usage mixte circuit/route (MX5 NC ?) dès que je pourrai et une ancienne de nouveau un jour... quand ça sera de nouveau possible !
PS2: je vais préparer aussi un topos pour la NB

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:-( mais si c'est pour la bonne cause...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
dommage que je sois pauvre en ce moment, sinon je te la prenais direct mon Hervé :oui:

Pour ceux qui ne connaissent pas la voiture, c'est vraiment un rapport prix/plaisir exceptionnel.

La voiture va vite sur piste sinueuse quand elle est bien chaussée (il faut un jeu de 888 dans le coffre ou venir par la route en AD08)
Avec de bons pneus cette voiture vaut un 2.06 aux Ecuyers dans une ambiance sonore unique.

A acheter sans hésiter en prenant son abonnement aux Reglisse days: coaching gratos assuré :D :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Poupouval et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL