Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 15:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 21:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
tout va bien les gars :D

début de journée rock and roll avec un bouchon d'une heure sur l'A86 en raison d'un carton.

Du coup je bourre pour reduire le retard au mieux; arrivée à 9h10 sur le circuit :aie: .

On speede et tout le monde en piste :oui: ...humide et froide: et une RX dans le bac en bout de ligne droite.
Impossible de la sortir avec le camion du circuit, on tente le Forester...l'embrayage part en fumée :aie:

du coup on appelle le tracteur du voisin :oui:

La suite sera plus calme . On s'est régalé, le circuit est bien plus sympa qu'avant avec des enchainements rapides et techniques et une ligne droite sympa.

Ah oui, il y avait aussi une ND :D Je vais vous en dire plus dans le topic dédié ;)

Allez, on se motive pour remplir la der de l'année à Beuvardes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
Je vous copie/colle mon mini CR que j'ai mis sur HFR:

Résumé de ma journée sur circuit:
- 3ième tour: loupé au freinage au bout de la ligne droite, bac à gravier à 150 km/h, fin de la journée...

Résultat: 4h pour sortir tout le gravier de sous la voiture, de la boue jusque dans les cheveux, des rayures et un miroir de rétro explosé.

Et c'est clairement de ma faute, la voiture roule bien et freine bien. Je sais pas ce que j'ai foutu ...

Encore toutes mes excuses pour la grosse interruption :oops:

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 21:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
t'inquiètes, ça arrive aux meilleurs :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et il sait de quoi il parle le Boss !!!
:hello: :hello: :hello:

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bien rentré :hello: A l'aise au niveau du timing de retour, ça change de d'habitude :roll:

Encore une journée au top :love:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 756
Localisation : Marne (51)
Circuit bien plus sympa qu'avant donne moins la gerbe.
Un gros freinage au bout de la nouvelle ligne droite (150 km / heure ) Fatal à la rx7. :tantpis:
Un secma qui vient à bout de la sub de mon pote j'y crois pas. :etonne:
La mayonnaise prend bien avec les gt 86 esprit mimixien. :hello:
La nd d'Opy attirait la foule une féfe n'aurait pas fait mieux. :ricane:
Une belle journée.
Merci Boss et Michel pour ta disponibilité. :bien:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Mars 2012, 23:02
Message(s) : 64
Localisation : Cote Picarde
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'adhère complètement à ce nouveau tracé. Du technique pour le sport et du rapide pour serrer les fesses :oops:
Belle organisation et le fait que les plots d'entrée, corde et sortie de virage ne soient pas là ont aussi participé à la découverte du circuit. Ça nous a forcé à appréhender avec réflexion ces nouvelles courbes :faim:

Merci à tous pour l'ambiance

Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
Retour à une NC ST 2.0L Perf - Collecteur 4-1 - Silencieux GoodWin "Q" - ressorts courts - RX8 sway


Dernière édition par Zari le Lun 28 Sep 2015, 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 21:09
Message(s) : 36
Localisation : Paris XX
Encore une journée au top, merci à tous, l'orga, la friterie, les pilotes. Et désolé pour ceux qui ne sont pas sur les images, prochaine fois. Fallait quand même que je roule un peu.
Mention spéciale au pilote de la barquette westfield et à Matthieu et sa SuperScarlet.
Les photos non redimensionnées sont ici

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

caterham "cosmos" 1999


Dernière édition par Circé le Sam 26 Sep 2015, 14:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Y avait vraiment peu de circulation sur ce circuit :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 21:09
Message(s) : 36
Localisation : Paris XX
C'était l'heure du déj...
Quand c'est l'heure de la fricadelle frites, à Clastres, on s'arrête.

caterham "cosmos" 1999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Journée bien sympathique pour ce retour en piste avec la mimix après 3 ans d'absence.
Toujours un plaisir de retrouver les habitués et de découvrir les nouveaux motivés!!


Image

Mon retour sur ce circuit:
le tracé utilisé était le jaune, lors mon dernier passage nous utilisions le rouge. A ce que j'ai compris le nouveau est le nouveau est le bleu.
Je trouve le jaune plus agréable car moins "tourniquet". Impressionant a quel point, sur ma trapanelle, le passage super sympa 4/8/9/9'commande totalement la Vmax en bout de ligne droit ( env. 500m).
J'ai mis 2 sessions a bien apréhender le nouveau setup chassis (freins/pneus/suspension/geometrie) notamment la balance des freins. Merci à Regis92N pour la 3eme main!!
Une fois en main: au secours mes genoux et vivement les baquets!!

Malheureusement la journée s'est fini après la pause déjeuner sur rupture de collecteur échappement.

Bilan:
super journée avec une météo qui s'est maintenue
un peu frustré d'une seule courte matinée piste. Même pas pu faire de vidéos...
une TRS ça a du potentiel (taré du rupteur va!!)
un raceland tient 100k kms avec un peu de trackday...

vivement la suite!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 21:20
Message(s) : 32
bonjour tout le monde, et merki pour cette sympathique journée :-)

(rapide explication pour les photos : sur la 1ère j'avais le soleil dans les yeux. et pour la 3è, je voulais juste prouver aux talibans miateux que non, ya pas "plein de place" dans la baie moteur d'une mx5. dans celle d'une starlet de 1982 par contre... j'ai même une photo de moi avec les 2 jambes dedans quelque part prise à beuvardes il ya genre 3 ans :aie: )

m4v : content de voir que tu ne sais pas ce que tu as foutu. c'est moins pire que d'avoir des freins qui déconnent :beer:
t'aurais pas juste freiné en appuyant sur l'accélérateur en même temps, tout simplement ? :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est pas le principe même du talon-pointe ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 08:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une bonne journée pour une première au Regliss Day
J'ai pu mettre des visages sur les pseudos, sympa.
Je reviendrai :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Août 2014, 18:01
Message(s) : 67
Localisation : Cergy
Ma deuxième fois pour moi, avec Reglisse et sur piste aussi d'ailleurs.

Moins timide en piste et dans les pits donc :)

Tracé très sympa même si je manque encore cruellement de gros cœur pour certains freinages.

J'avais pour "objectif" de faire un tour dans la voiture de Joel (encore merci pour la promenade d'ailleurs) et de celle de M4vrick, mission à moitié remplie donc.

Je n'ai pas pu rouler avec romano dans sa bleu, mais je suis certain qu'il a tout fait pour que je la conduise en sural et uniquement en sural. :D

Très bonne ambiance, belle journée et hâte de remettre ça.

Krojules en Twingo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Ré Glisse et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL