Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vu ce que la MX a servi, c'est pas idiot :ricane:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Allez hop, mon petit CR aussi!!
Parti tôt car je sais qu'il faut que je traverse cette grosse montagne qui est l'IDF et bien se ne fut pas encore assez tôt à cause d'accidents donc, de bouchons :evil:
Heureusement je ne suis pas le seul car même le boss est arrivé en retard.

Donc découverte du nouveau tracé sur un piste encore un peu humide (surtout les vibreurs :aie: )
Verdict: elle me plait vraiment bien et je ne sais pas si c'est l'effet "nouvelles chaussettes qui colle bien à la route" mais c'est même un de mes circuits préférés :love2:
Je vais pour repartir sur la piste quand un Régis (le boss parce que, chose extrêmement rare, on était 3 Régis sur la piste ce jour là! :beer: ) vient m'intercepter pour faire quelques tours.
On fait 3 p'tits tours sympa sur un bon rythme et dans le 4ème, patatra, j'en fais un peu trop dans l'entré de la parabolique avant la ligne droite; je freine un peu en courbe_pas top_ et je ne sais pas pourquoi, j'hésite à remettre les gaz. Résulta, je me retrouve à cheval sur les vibreurs et surtout on se prend les énormes vibreurs en plastique jaune de travers :aie: Plus de peur que de mal (feuillure un peu pliées et plein de copeaux de plastique jaune) mais c'est franchement flippant de se sortir ici!!
Encore désolé, Régis, pour c'est excès d’optimisme...
Surtout que l’après-midi, j'ai vraiment trouvé mon rythme avec quelques belles arsouilles entre Tonioo et Zakari.
En tout cas la grise à retrouvée son efficacité avec ses nouvelles gomme et moi du plaisir. Manque plus qu'une trentaine de chevaux (hein, Yacco!) pour vraiment être bien :D

Donc une très bonne journée pour moi sur un circuit devenu enfin intéressant et une superbe ambiance comme mon aime à chaque fois. Encore merci au Boss et à Michel pour l'orga :bien:

Retour à la maison accompagné de Nizz jusqu’à Paris et après, avec les bouchons mais bon c'est le prix à payer pour ce beau circuit...
La prochaine fois, Régis, on fait ça le week-end!? :oui:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai remarqué aussi que ton auto ne tenait pas bien la route dans cette grande courbe :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Ha, ha!! P'ti con :D :ricane:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hop hop hop, inauguration de la ND sur piste 3 semaines après sa réception, du coup on l'a entrainée doucement pour qu'elle soit prête pour le jour J

Dommage, il pleut la nuit qui précède, et elle dort dehors, faut espérer qu'elle n'ai pas attrapé froid
En tout cas, elle est toute fière avec ses nouvelles roupettes, ça lui donne une autre allure ces jantes de série spéciale, quand même

Avec Delta, on s'est dit que départ à 6h15 pour une arrivée à 8h30 sur le circuit, c'était laaarge, vu que Gmaps prévoit 1h45... Loupé ! Allo, chef ? On est à la bourre, c'est la merde ! Ah, toi aussi ? T'es même derrière nous ? Ah quand même !
Allo Michel ? Ouais y'aura personne à l'heure la, va falloir assurer

Bon 1h de bouchons plus tard on arrive sur la N2, pas mal de travaux et de brouillard, y'a pas à dire, le Nord ça accueille

Arrivée sur le circuit, toujours le même espèce de chemin pourri pour y accéder, tout le monde est là (presque), même le boss qui nous a doublé en prenant l'autoroute, le fourbe

On tâte la piste doucement, les pneus chinois en bois ça tient vraiment rien du coup la parabolique du bout du circuit qu'on connait pas parce qu'il est nouveau, ça passe pas vite et sur des oeufs

Pour le reste, redécouverte du circuit, ou je n'étais venu qu'une fois, en Elise, il y a longtemps

Mais rapidement, patatras, une RX7 dans le bac, et pas qu'un peu ! Même le Forester 4x4, pourtant sur le bitume, ne parvient pas à la sortir :/
Du coup le beau gros tracteur du voisin arrive à la rescousse et ni une ni deux sort la valeureuse et malheureuse rotative, qui ne reposera pas ses roues sur piste de la journée (faut dire qu'elle avait emmené des réserves de graviers pour la maisons)

Retour en piste, ca séchouille progressivement, y'a moyen de s'amuser un peu, que ce soit avec un Bassone moyennement sérieux dans ses trajectoires, des GT86 bleue et oranges ou avec Tonioo qui s'amuse
Plus le temps passe et plus j'apprends la voiture et sa glisse, et c'est bon ! C'est vrai qu'un Torsen ajouterai pas mal en efficacité, et sans doute un peu en spectacle

Pause du midi, la baraque à frite nous sert un américain frite merguez ou y'a rien dedans qu'est pas dans le nom hein, les légumes, ce sera pour plus tard, par contre niveau ration, y'en a pour deux

Road trip jusqu'à la station de carburant, Mike prend les commandes, le GPS nous guide pas mal, ça doit être la première fois que je suis passager dans ma ND

Retour en piste et l'après midi passe beaucoup trop vite, j'ai quand même le temps de reposer mes fesses dans une GT, et de faire un tour avec la NA de Régis (lequel ?), et puis de faire l'extérieur quelques fois dans le grand gauche à la Carrera 4S cab qui veut pas se faire doubler et pousse fort dans les lignes droites mais avance pas dès que ça tourne... Dommage, sinon tout le monde était fair play et regardait bien dans les rétros

Bilan, une ND c'est marrant, c'est une MX comme les autres et je regrette pas mon achat !
Super journée, merci à Régis et Michel pour l'organisation au top, toujours une super ambiance, c'est détendu, y'a quasi pas de voitures en piste, personne qui râle quand on glissouille un peu, vraiment une très bonne journée :)

Retour vers le bercail, bon on s'arrête quand même dans la ville du cheval non pas pour sa crème, mais pour une chtiote binouzze, histoire de se déshaltérer le gosier, y'a même un admirateur qui vient nous causer MX sans qu'on ait rien demandé

Puis re bouchons pour les derniers kilomètres avant la maison, bah ouais c'est vendredi soir en RP hein

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Dernière édition par OpyKanoba le Jeu 1 Oct 2015, 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca manque de photo toussa quand même !! :cry:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'en ai pas pris :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
t'es sur ? :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
OpyKanoba a écrit :
elle est toute fière avec ses nouvelles roupettes


On veut voir ces "roupettes" :cubitus:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 05:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 06:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et le Boss, il en pense quoi de le ND ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 06:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Une EDNA :-))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 06:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
GéBé a écrit :
Et le Boss, il en pense quoi de le ND ?


viewtopic.php?f=7&t=26479

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
Joli CR Opy. :oui:

Pour la carrera 4, c'est vrai qu'il bouchonnait beaucoup en courbe mais je ne pense pas que c'était volontaire, plutôt de la concentration sur sa conduite ;)

En tous cas à 25 on était vraiment tranquille sur la piste et vu que le circuit n'est pas trop cher, c'est une bonne formule :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OpyKanoba a écrit :
personne qui râle quand on glissouille un peu

Si si, j'y ai eu le droit par le mec du circuit, alors que j'étais moins goret que toi :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL