Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Elle a belle allure avec ces jantes :love2:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Grave, ça rend bien...et vu que c'est plus un scoop, vla les roupettes à la eNDa d' Opy :D :


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut amis de la pistes! :hello:

Je me remet tout justes des mes douleurs aux zygomatiques! tellement j'ai eu la banane lors e cette journée :bien:

Merci au pilotes de m'avoir pris en lest lors de cet journée.
J'ai ainsi pu profiter de nombreuses et différentes autos qui chacune d'elle m'ont remué la tête à leur façon :lol:

Par cette journée je voulais goûter l'ambiance Reglyss days et ... je n'ai pas été déçu.
malgré les aléas de la circulation parisienne tout c'est mis en place de façon sympathique, clair et précise avec un briefing détendu mais où chaque consigne est à prendre avec le plus grands sérieux, la forme est cool, c'est agréable, le fond est là, c'est important :bien:

Je rencontre Fleming et sa 10AE chantante hurlante :aie: :D qui habitué des lieux conseil l'usage de la piste "jaune".
Vu que les "anciens" n'étaient pas venus depuis l'extension de la piste et qu'ils en gardaient un souvenir de tourniquet "gerbant" ce fut un bon choix :lol:
La piste bleu aurait alors laissé des traces...

Je débute ais donc ma journée de sds (sac de sable) en compagnie de mon cher Romano qui depuis trop longtemps n'avait pas usé sa super rusty mariner blue sur la piste.
Après 3 tours et à l'instant où nous croisons Maverick échoué à l'instant sur les graviers, monsieur me fait le coup de la panne :cubitus: obligé de pousser la Mix hors de la piste ... un connecteur n'a pas supporté les G's des AD08R alliés au talent de Romano :D

On continue, Romano n'a pas le "feeling" avec les freins... on fait quelques essais de répartition de freinage :aie:
le répartiteur marche bien :cyp: on adopte un réglage générique qui satisfait de prime abord (30% de réduc)*

*attention freins willwood 4p AV et XP10+ disque nbfl AR

la journée se poursuit et je charge le coté gauche de la NA1800 de Bassone.
Un grand moment de plaisir, tellement la décontraction affichée de Guillaume à envoyer l'avant de son auto vers l'intérieur et l'arrière de son auto vers l'extérieur du virage étonne :etonne: :ptdr:
Tout en m’expliquant toutes les divers tentatives de réglages pour regagner du grip sur le train AR.

Ca marche bien une NA1800! :ricane:

Après le déjeuné "américain" :cyp:
Krojules m'invite dans sa tractocharette "plaisir au quotidien"
Après la periode de réadaptation à la position assise "like a truck" les tours se font de plus en plus rapide, et le manque de quelques tours/min se fait sensible dans le sinueux où passer un rapport serait contre productif et que rester au rupteur de 2 pendant 3 secondes est un moindre mal :cyp:

Après s'etre arrêté pour laisser refroidir les freins de la française je goute pour la première fois sur piste une auto qui n'est autre qu'une traction qui roule en marche arrière :D
Une allemande à Sac à dos pleine de promesses qui d'ailleurs les tiendra, ses promesses!

Une Porsche 996 GT3 :bave:

Rien que le son de la bête fait voyager! :love: et le freinage fini de vous emballer! au bottom ass meter, ce fut la meilleur freineuse de ma journée.
Mais ce Bruit au rattrapage de régime! féroce, sauvage, pénétrant! j'ai beaucoup aimé :cubitus: (le son hein!)

Merci Nizz pour le tour de manège :bien:

Je continue mes petites expérience de "poids mort parlant" et me fait inviter à bord d'une GT86.
J'accepte même de faire quelques tours sous la supervision de Régis et mis à part le fait que la pédale d'accélérateur m'ait semblé désespérément loin pour mon 43 fillette j'ai été enthousiaste quand à la facilité et surtout la prévenance de cette auto.
Les pneus dont elle était équipé son volontier sonores et aide à l’appréciation des limite, voir décuple les sensation sans pour autant aller très vite.
Cette auto étonne par sa capacité à vous inviter en toute simplicité à jouer avec son arrière train, ma Mx5 est se fait volontier plus exigeante envers son pilote quand on veut déraper du train ar....
Un grand merci à Koj pour ta confiance et à Régis pour ses conseils bienveillants et sa démonstration
riche d'enseignement :jaime:

Charmé par la petite 86, je monte dans une version un peu plus épicé et équipé de Fédéral RSR.
Un collecteur, une reprogue et du grip et hop un super jouet pour tester ses limites et celles su chrono.... qui a dit qu'une GT86 ce n'était pas assez puissant? à part un fan de reprise dieselesque sur autoroute je ne vois pas :roll:
Merci à toi dont j'ai oublier le prénom :oops: mais pas le visage ;)

Il y avait 3 régis ce jour là sur la piste de Clastre, il ne me manquais d'en connaitre plus qu'un, et quel régis!
Une NC qui grip, qui penche un peu moins et qui possède un machiniste qui synchronise de mains et pieds de maitre le volant et les pédale de sa Mx5.
Merci Rage pour le super tour de manège, en tant que simple passager sentir aussi clairement l'auto tourner autour de ses reins c'est un plaisir rare :bien:
manque plus qu'un poignée de chevaux en plus hein! :D

Bon après la NA de Romano, la NB de Fleming, la NC de rage ... mais que reste t'il?
Tiens une ND! :D
Et avec un pilote qui, c'est bizarre mais fait tourner la voiture avant le tournant :cyp:
franchement j'ai pris cher lors de ce tour de piste...
je crois que je n'ai jamais été autant remué lors d'une session sur asphalt :aie:
Je crois aussi que j'ai du me déchirer un muscle tellement j'ai souris.
Bref la ND c'est un JOUET! et encore plus quand c'est Opykanoba qui l'ayant bien en mains et avec des pneus chinois de 8 ans à l'arrière et des Michelin de 10 ans à l'avant , conduit l'auto comme si c'était un karting!

Juste :etonne: :o :woo:

131cv vous dites? nonnnnnn!? si?! vraiment?! ..... à la vache! ça marche bien ce truc là! (je vous le livre sans filtre, brut de ressenti)

J'ai encore senti l'auto pivoter mais plus dans le domaine "fluide" du pneus que dans le domaine grip
Et que dire si se n'est que le poids contenue de la ND fait merveille, jeter de virage en virage, en grip ou en dérapage, quelle magnifique communication cette machine fait preuve!! :jaime:
Rapidement elle se place sur son angle et hop elle vous parle, ça dérape mais vous savez déjà quand elle reprendra son grip, alors vous ne pouvez resister au jeu de jouer avec cette caractéristique :aie:
Et Opy en a jouer allégrement.. j'ai du faire l'éffort de marcher en ligne après ça, un peu déboussolé j'étais....
Merci encore Opy pour le tour de manège montagne russe :bien:


Bon là après autant de tours de piste, d'auto et de pilotes différents je commence à avoir la tête qui tourne un peu...
mais je ne peux résister à l'invitation de Joël que de monter dans la super barquette :ricane:
ça tombe bien , je me disait aussi qu'un bon bol d'air frais me ferai du bien :aie:

Je ne me suis pas trompé, à la fin j'avais la visière aussi crade que mon plaisir fut grand ;)
à tous ceux qui ne voit pas trop en quoi un autoblocant peut etre utile je l'es invite à monter à bord de la la barquette.
Un moulin full stock, 30kg de parebrise en moins, une cage radical et des roues qui valent plus cher que la bagnole et un Joël qui test la téléportation inter virage et vous serez éttoné et en joie sentir ce qu'une auto avec un moteur de 115cv peut faire.
C'était top! en plus ça donne des idées ce truc là.... :ricane:

Après cette superbe journée riche de rencontre et de sensations, je la termine en douceur avec Opy, Yann et les 2 autres GT86 en PS3 avec une bière apaisante dans l'agréable ville de Chantilly.
La rentrée se fera top down la nuit tombé, le défilement des étoile tel le générique de fin d'un grand film... avec un peu fe fast & furious dedans :cyp: :ptdr:

Merci à Michel et à Régis pour l'organisation et à tout les participants pour leur sympathie.
Bref, les Reglyss Days, c'est super! :bien:
A bientôt!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:bien:

Vivement les vidéos de Bassone qui suit Opy :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est bon ces CRs les gars... l'an prochain, je viens :aie:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16967
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Neobob22 a écrit :
Grave, ça rend bien...et vu que c'est plus un scoop, vla les roupettes à la eNDa d' Opy :D :

Image


:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sympa les cr.
Merci

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Nov 2014, 14:57
Message(s) : 43
Modèle : 2013
Hello

Merci encore pour cette belle journée à Clastre.
Moi qui roule sur cette piste depuis 2012 en Drift uniquement sur le circuit court, j'ai enfin pu tester le circuit long.

Je vous post la photo du héro de la journée

Image

Sinon pour la sortie de route dans le bac à gravier, j'ai une vidéo de la sortie normalement.
Je suis en train de vider mes 700 go de vidéo. Dès que j'ai un peu de place, je vide la carte mémoire et vous poste ça.
Dans tous les cas, j'avais déjà fait moi même une sortie à Clastre dans le bac a gravier a coté de la chicane, et on avait passé 15-20 mn à m'en sortir. Cela m'avait valu un voyant moteur sur le chemin de retour, et un sceau de gravier sous le moteur... désolé... je compatis.

Je n'ai pas pris beaucoup de photo... j'ai un peu zappé désolé.

Image


Sinon une bonne blague, je passe les clés de ma GT à Régisse (Regis_92N) et Régisse (Ré Glisse) l'accompagne. Seb a coté de moi me dit au bout de 3 minutes : Qui c'est qui conduit ta GT86 ?
Et moi je lui répond : C'est Régisse. Mais t'inquiète pas, y a Régisse qui l'accompagne ...
Et la Seb me regarde :etonne:
:ricane:

Et un teaser ... une tite poursuite de ND en video ...

++

Toyota GT86 Orange & Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De lire tout ces CR... on ne regrette pas sa cotisation, même si la marocaine ne participera pas aux joyeuseries 2015...
Bon maintenant, il reste plus qu a souhaiter que Beuvardes se remplissent soudainement...
Généralement il fait beau pour la dernière sortie !

Et un grand merci a Michel qui vient drapeauter !
Quand on voit l etat d esprit d autres marques... on se dit qu on est quand meme bien avec nos voitures de garcon coiffeurs... :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Kiki, pour toi, je veux bien me dévouer pour ta msm a beuvardes

Non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
AH si elle est prete pourquoi pas....
Mais je pense que Beuvardes est un poil tot sur le planning de remise en forme de la MSN.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Nov 2014, 14:57
Message(s) : 43
Modèle : 2013
Hello

J'ai pu faire le ménage dans toutes mes vidéos.
J'ai une mauvaise nouvelles... j'ai paumé les vidéos de la matinée et donc la sortie de route dans les gravier... désolé... :tantpis:
Carte mémoire trop petite, la cam a enregistré au début ... il me reste plus que 14h10 et +...

Mais bon j'ai aussi une bonne nouvelle, j'ai trouvé le temps de faire un ti montage avec la ND.
(le son coupé pendant 10s est normal, j'ai supprimé le son par erreur au montage, mais la flem de recouper ...)

[youtube]https://youtu.be/QLZf6Jg6Qyc[/youtube]
(marche po les bbcode ?)

https://youtu.be/QLZf6Jg6Qyc

Chuss

Toyota GT86 Orange & Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
avec le lien non raccourci ça marche mieux :



à l'inverse de Régis, raccourci ça marche mieux :aie:
Edit : donc une ND 1.5 sale, ça va mieux qu'une GT86 :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29174
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello:

C'est qui Sylvain, le neveu de tata Odile?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL