Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bien rentré ! 1830 km ... Ca confirme que je n'ai pas beaucoup roulé sur piste au final.
Sympas les photos ;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Nov 2014, 14:57
Message(s) : 43
Modèle : 2013
photo dans le topic des photos :jap:

Toyota GT86 Orange & Black


Dernière édition par Koj le Ven 25 Mars 2016, 21:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 00:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Elle est belle ta nouvelle Opy !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ré Glisse a écrit :
Quelques jolis bourres avec Sylvain puis en groupe avec la caisse de Seb qui avait fort à faire façe aux NA et NC préparées, mais bon: on s'est bien défendu et on a pris puis gardé la tête: l'honneur est sauf !!! :lol:

Ouais ouais, tout ça parce que j'ai fini par faire une erreur en mettant trop de frein en entrée du droit avant la ligne droite! Sinon c'moi que j'aurions gagné avec ma toupie à roulettes d'abord :P !

Plus sérieusement, je retiens aussi cette petite session comme un moment marquant de la journée :oui: . On s'est bien marré, un bon début de saison même si j'arrive toujours pas à trouver un réglage cohérent pour ma suspension.

Je me demande si je vais pas finir par en avoir tellement marre que je vais juste tout changer. Pas moyen de raccrocher mon 2'09 de la dernière fois, je suis retourné deux secondes plus loin malgré tous mes efforts sur la journée. Bon après je sais pas trop pourquoi mais j'avais pas la super forme, j'ai eu du mal à retrouver mes repères bizarrement. Mais il faut dire surtout que la voiture est très frustrante et fatigante à conduire, entre sa tendance à se transformer en toupie et son absence de Torsen (j'en cherche toujours désespérément un d'ailleurs. Je le dis au cas où...), donc sa motricité zéro en courbe et sortie de courbe. Sorties de courbes où je ne peux même pas remettre un filet de gaz sans me retrouver à faire du sur-place avec une roue qui ponce le bitume :sic: .

Par contre freins (StopTech sur disques OEM) et pneus (AD08R) au top, le moteur qui attends pourtant impatiemment sa mise à la retraite a encore une fois tout donné toute la journée sans défaillir (et quasiment sans consommer d'huile! Assez surprenant pour être signalé!). Donc même si elle est usante à conduire vite, bilan globalement positif encore une fois malgré l'inquiétant problème électrique (électronique :? ) surnaturel dont j'ai parlé 3 pages avant mais qui ne m'a pas empêché de rouler, et ma courroie de DA qui s'est brusquement effilochée. Dix minutes pour la changer et j'étais de retour en piste, donc pas très grave. Heureusement que mon véhicule d'assistance personnel assure un max, pas vrai Styse :D!

Sinon j'ai roulé comme un sac toute la journée, et j'ai pas fait un seul tête à queue cette fois-ci! J'ai bien quelques beaux rattrapages en vidéo, dont un limite épique (dommage que tu n'étais pas en SDS à ce moment-là Régis, tu te serais de nouveau froissé les zygomatiques :lol: ), mais pas un seul fail et pas de jardinage non plus (je réserve ça aux jours de pluie de toute façon).

En ce qui concerne la journée en elle-même j'étais impatient d'y retourner, et ça a été à la hauteur de mes attentes une fois de plus. Toujours une ambiance géniale autant en piste que dans les paddocks, on retrouve les copaings et on fait de nouvelles rencontres sympas aussi, le tout avec de la grosse geekerie et de bonnes discussions parfois très instructives, parfois juste... ben des discussions quoi :D, de nouvelles têtes mises sur des pseudos, des gens qui donnent de mauvaises idées, les paddocks qui sont le théâtre de petites transactions liées à d'autres mauvaises idées plus anciennes (Merci Romano et Persocoronas, mon petit Lego a encore un peu avancé grâce à vos fournitures :hello: ), le Boss qui traite tout le monde de trou du cul et/ou de traîne-la-bite dés le briefing du matin, Mike qui fait encore une fois généreusement don de son temps et de sa personne toute la journée... que du bonheur!

Merci à tous encore, et vivement la prochaine :beer: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Dernière édition par BASSone le Ven 25 Mars 2016, 00:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
JD93 a écrit :
Reveil 5h30, retour vers 19h30 apres une superbe journée.

Un grand merci à tous.

PS : des plans pour des radiateurs alu? :aie:

Ebay non? J'ai un Ebay UK depuis 4 ans maintenant (un peu gros, c'est un 63mm. Mais ils existe en moins épais), environ 150€ livré de mémoire, c'est une belle pièce (certainement une copie de grande marque) avec de belles soudures et qui s'ajuste parfaitement dans la voiture. RAS malgré plusieurs vidanges du circuit de refroidissement et 6 journée piste. Très bon refroidissement, et je n'ai même jamais changé le bouchon 1.1 bar fourni avec.

C'est un comme ça je crois, mais en plus gros (ce qui n'est pas nécessaire de toute façon). Je l'avais payé moins cher à l'époque.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
merci de mettre vos photos dans le bon topic pour une meilleure lisibilité ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super journée passée en votre compagnie!
iol m'a fallu 2 jours pour ne plus sentir de douleur aux zigomatiques tellement je me suis amusé à bard de vos autos! (Bass one! c'est toujours un plaisir! :ptdr: )
J'ai bien apprécié vos différentes autos et styles/expérience de conduite, c'est super enrichissant :beer:
En des NA 1.6 anémique mais vive et etonantes si l'on parvient à garder "l'élan" les 1.8 VVt plus alerte à la remise des watts en sortie de virage, les pro du talon pointe, les moins pro, les freine "tôt" et les freines tard etc... j'en ai pris plein les mirette comme toujours.

J'avais besoin de décomprimer et bien je ne me suis pas trompé en prenant une dose de Réglisse days :bien: :oui:
même en tant que lest ça vaut de coup de venir et puis c'est toujours sympa de revoir les amis et les de s'en faire de nouveaux :beer:

Je vante à la moindre occasion ces journé pistes et le briefing "anti apprentis con" dur Régis :lol:

et puis agréable surprise quand régis m'a répondu par l'affirmative pour la prise de cerceaux de ma charette:
Ré Glisse a écrit :
J'ai essayé des trucs rigolos:[...] ax de manouche avec pneus en bois (trop drole, un kif :D )

Merci à toi!
Moi qui trouve que les traction se conduisent "à l'envers" et qui ai encore du mal à jouer avec le train AR au laché de gaz j'ai été servi :bien:
C'est riche d'enseignement que de sentir sa propre auto menée avec talent et mise en situation, bien calé dans le siège (on essaye) on ressent assez bien ce qu'il se passe, la vitesse d'entré, le transfert (autant en quantité qu'en rapidité) et la maitrise de la situation par la direction ou/et l'accélérateur.
Bref des choses qu'il m'aurait fallu des heures/journées entières de pistes pour ressentir et sans garantie de résultat ou de NON casse :aie:

j'aurais du venir avec un petit jeune qui ne jure que par Audi (pck papa en a une, RS4 V8 cab) et les Lambo/féfé/popo de plus de 600 cv (la télé c'est mal.... :roll: :lol: ) ça lui aurait fait sa culture de voir ce que le plateau présent et les gars aux volant peuvent produire comme bonnes sensations.

Au plaisir! car c'est bien de cela que son fait les Réglisse days :bien:

PS: bon je vais monter des pneus à la hauteur et me sortir les doigts pour monter le Quaife :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous, :hello:

Et encore une super journée, avec quelques péripéties cette fois ci.
Comme d’habitude une organisation au top, merci à Mike et merci à Régis pour tout ca.
Il y a une telle ambiance dans les paddocks qu’on en préserve les pneus…En fait il faudrait faire ca sur 2 jours, la première on ne loue pas de circuit et on discute et la deuxième on tourne toute la journée.

Sinon la journée s’est déroulée comme d’habitude, arrivée en retard en plein milieu du breifing de Régis, démontage et remontage de la moitié de la Brouette…et c est parti pour les tours de chauffes.
Juste avant la pause de midi, en pleine session trainage de nouille tout s’est éteint d’un coup : Compteur, compte tour…et même le moteur, première péripétie. Finalement après avoir coupé le moteur et laissé le véhicule sur sa lancée, je le redémarre sans aucun soucis après quelques secondes d’attente interminable…bizarre.
Le déjeuner passe dans la joie et la bonne humeur, et les premières sessions de l’après midi s’enchainent tranquillement.
16h on trouve enfin un créneau avec Rage pour gentiment voir qui a les meilleurs trajs…moteur démarré, première enclenchée, direction la voie d’accélération….accélération et….pas de deuxième vitesse…rien ! p**** l’embrayage, deuxième péripétie.
Finalement avec l’aide du patron et deux trois gros bras la voiture est poussée dans les paddocks. Diagnostique à chaud, le récepteur d’embrayage…deux heures de mécanique plus tard la voiture est de nouveau sur ses roulettes, je vais pouvoir rentrer à la maison sans passer par un dépannage.

Je dois une fière chandelle à Guillaume (BASSone) qui m’a dégoté un récepteur d’embrayage et un peu de liquide de frein…encore merci beaucoup Guillaume, et j’ai vu que tu m’avais envoyé ton adresse, je te commande ca de suite et t’envoie la commande chez toi !

Un grand merci à Joel pour m’avoir prêté ces outils et pour le cadeau que tu m’as fait…un TURBO :woo:

Retour à la maison non sans mal avec tout le merdier sur le toit, avec le sourire aux lèvres et une pensée dans la tête : la prochaine ce sera un plateau.

A la prochaine tout le monde…même si la prochaine ne sera peut etre pas de suite, j’essai de dégoter un endroit pour bricoler tranquillement.

Styse.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comment c'etais trop bien cette journee !!! de tous vous rencontrer et le breifing :woo:


sinon c'est ou le topic des photos ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 294 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL