Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour ces photos Didier51 (jolie ND).

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Août 2014, 18:01
Message(s) : 67
Localisation : Cergy
Jorel_972 a écrit :
Super journée ! Rouler sur une piste mouillée en apprends beaucoup sur ses limites et ça apprend à être plus précis.
Merci à Ludovic qui m'a fait une belle démonstration dans sa carrera 4 gts noire, c'était très impressionnant de le voir rattraper des situations où on se voyait tous les 2 arriver dans l'herbe. Bizarrement je n'ai fait que de la merde après ça quand j'ai repris le volant de la Mégane mais je mets ça sur le compte de la fatigue.

En tout cas c'était ma 3ème fois aux Réglisse days et j'en redemande encore !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Je comprends mieux maintenant pourquoi tu t'es raqué devant moi, je me disais aussi, bordel ça tiens bien le pavé le Mégane pour arriver si fort dans ce virage :D

Mais en fait, non :aie: .

Comme on a tous entendu le long de cette journée "ça passait c'était beau" :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ré Glisse a écrit :

J'avais presque oublié comme c'est top une bonne journée sur la flotte, tellement bien pour progresser.
Grand kif :bien:


:hello: Bonjour à tous, je ne pourrai venir que rarement maintenant m'amuser avec vous aux Ecuyers. En tout cas pour confirmer ce que dit le Boss, une piste mouillée c'est super pour progresser. J'ai eu l'occasion en octobre d'aller tourner sur la piste arrosée Michelin à Ladoux et c'était juste génial. en plus ça économise les freins, les pneus et tout le zinzin, que des avantages :jaime:
pour la petite histoire, j'y ai retrouvé 2 habitués des réglisse days, la Cat 485 blanche et la magnifique RCB :bave:

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
Merci Didier 51 pour les photos. :love2:
ça va te donner envie de venir jouer avec nous avec ta belle. :lol:

Super journée, Régis un peu déçu il n'a même pas sorti le 4x4. :ricane:

Qui a dit que Rage again n'aime pas glisser. Croyez Moi je peux vous dire qu'il sait , même très bien et le pire je crois qu'il aime ça. :bien:

Le matin piste détrempée ,mais si on est propre en conduite, une mimix ça tient bien le pavé quand même, et ce n'est pas piégeux. :ttt:

L'après midi piste bien humide , vitesse plus élevée , entrée en virage sur les freins et la c'est magique que du bonheur. :cubitus: Y'en a même qui en abuse , hein Opy. :ricane:

Bonne bouffe au resto. :faim:

Merci aussi pour les tours de BM Z4 :hello:

Bref un REGLISS DAYS comme on les aime.. :beer:

NB 1.8L 98 verte


Dernière édition par MX51 le Ven 11 Nov 2016, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Roh cette journée de malade, j'ai pris mon pied un truc de fou,
Le boss nous a dit ce qu'il fallait au brief : ça va glisser aujourd'hui, alors faites vous plaisir :D

Bref, merci à tous pour l'ambiance et la courtoisie, au boss pour l'organisation et l'avance des frais (j'espère que l'assoc est pas trop dans la merde :/)

Super journée aussi car personne ne s'est sorti assez pour bloquer la piste, et en tout cas j'espère ne pas avoir gêné les autres :oops:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Avr 2010, 21:15
Message(s) : 58
Localisation : 59/62
Bonsoir,

c'était ma première et probablement ma seule sortie circuit de l'année : je crois que j'ai bien choisi : il a plu du matin au soir sans discontinuer...

En tout cas la météo a permis une nouvelle fois de démontrer s'il le fallait la supériorité de mon coup de volant euh non des quatre roues motrices :-) Motricité, sécurité et efficacité, mais fun quand même !

Et la 911 est un sacré couteau Suisse, surtout dans cette version 997 Carrera 4GTS pdk cabriolet (408ch et 7 vitesses) : je suis parti lundi matin déposer mes filles à l'école, puis direction Paris pour un salon pro, les sorties qui vont bien et retour par le circuit des Ecuyers où grâce à la météo les autres autos ont eu bien du mal à suivre... et le tout dans une décapotable !
J'en ai profité aussi pour perfectionner mon freinage pied gauche et essayer de doser et effectuer des freinages dégressifs... en mode karting, ce qui permet de réduire le temps mort du passage du pied droit de la pédale d'accélérateur à la pédale de frein CQFD

J'ai eu la chance d'être passager de Nizz et de sa 996 GT3 phase 2 tout en drift, de Yannick mon pote Ch'ti en 991S qui m'a fait une jolie frayeur dans la ligne droite lors du passage brutal de la boîte PDK de la 2 à la 3 sans ESP en mode Sport Plus qui nous a valu un joli tête à queue suivi d'une entrée tout en travers dans l'herbe !!! Et aussi en Mégane 3 RS avec Jorel_971. Ah, un jour je réussirai ou prendrai le temps de faire un tour en GT86...

Bref une super journée et vivement la prochaine !

S2000 bleu Nürburgring
997 C4GTS cab PDK noire
BMWs xDrive bleues


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ça fait plaisir ces CRs et des photos !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 30 Sep 2011, 22:30
Message(s) : 299
Ouais, c'était top (et on ne parle pas de la pluie et du froid). Le seul problème est que je n'avais aucun grip avec mes pneus. A l'arrière ca se gère mais sur l'avant c'est plus compliqué et faut vraiment rouler a la vitesse de la tortue :sic:

Bon, c'était top pour apprendre la 911 en tout cas, dans des conditions d'adhérence (très) précaires.
Elle reste assez nerveuse de l'arrière mais vu le couple a passer et les pneus Cup, ca motrice encore pas mal.

J'ai taté une seule fois de l'herbe... Croyez le ou non mais à chaque fois que je suis sorti de la piste ou brulé un moteur, il y avait toujours un Régis dans la caisse, le Boss en l'occurence, derrière le cerceau pour la sortie haute vitesse dans la courbe et en passager pour le barbecue. Hier, c'était l'autre Régis (Rage) lorsque je me suis raté à l'épingle gauche. Heureusement les pneus ont gardé de l'adhérence (merci le poids du flat6) et on a réussi à couper le champs, façon Lewis Hamilton, et rejoindre le bas de la piste. Pour l'anecdote l'autre Régis, le boss, était juste derrière nous quand je suis sorti... :P :P

Sinon, la GTS 4*4 de Ludo est vraiment sympa car elle reste vivante et amusante tout en gardant un bon niveau de sécurité. Et quand on a un Ludo au volant au volant, c'est open bar... La 991 blanche a un anti patinage assez efficace (non, non, je ne suis pas énervé contre son pilote :evil: :evil:
J'ai bien aimé les quelques tours en NA bleue avec Régliss; ambiance racing que j'aime bien. Celle de Rage, plus feutrée, marche bien et il a mis fin à la rumeur qui disait qu'il ne savait pas glisser :beer:

Ludo, je suis preneur des vidéos de ma caisse en extérieur.

Voici celles on board :

https://www.youtube.com/watch?v=QZGlaDf9cgI

https://www.youtube.com/watch?v=eElFRcYfh5o


C'était fun!

Merci au Régliss, au Little & Co pour l'orga.

RDV en 2017 pour une nouvelle saison :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: coucou les copains (je me sens bien avec vous :D) voila mon grand petit résumé de ma magnifique journée.Départ de la maison à 7h sous la flotte direction l'autoroute ou je croise à la station service Nizz et Régis devant un bon café, aprés les présentations ( échanges sur les conditions climatique et la nouvelle monture de Régis) nous partons ensemble.Une fois sur place le stress monte au vue d'une piste inondée.Un briefing toujours dans la joie et bonne humeur et quartier "libre" sur la piste (tout en respectant les régles de sécuritées et ses participants ) sans pour autant passer pour le laboureur de service :D . Aprés des propos rassurants de Nizz (merci à lui) je me lance sur la piste avec des glaçons dans le slip . Les 5 premiers tours seront consacrés à tater et analyser l'état de la piste et la connection entre les couilles du "pilote" et son cerveau.Je constate que mon targa ne semble pas étanche (du scotch sera mis sur la decoupe :D ) , que je ne dois pas sortir des trajectoires (traces de gommes et trop gras sur les cotés).Je repars pour 5 autres tours et commence à comprendre et ressentir les réactions de ma bleue et de une piste trés changeante en fonction de l'intensité de la pluie, de mes pneus et de ma conduite.toute ma matinée sera uniquement consacrée à trouver le bon équilibre entre vitesse et dosage.....14h retour dans l'arène avec pour objectif la mise en glisse sans sortir de la piste et augmenter la cadence et accueil de mon pote (Seb 350Z) avec 2 tours devant lui pour éviter tous excés d'optimisme de sa part :ptdr:......aprés vous avez pu constater qu'il a passé son temps à jardiner,tourner sur lui meme,traverser la piste de long en large et tout cela à des vitesses astronomique de 40 kilomètres/heures et parfois moins :aie: mais toujours sans l'aide du 4X4 (la grande classe). J'ai décidé de passer les clefs de mon "bolide" au célèbre couple Régis et Nizz dit les jardiniers de l'extréme (et la petite phrase du pilote de la GT3.........prépare le jet d'eau :aie: :o ) aprés plusieurs tours ma mimixe et revenue propre et pimpante comme quoi les bruits qui circulent sur ses messieurs dans les paddocks ne sont pas fondés :ptdr: .....conclusion voiture équilibrée et sympa (cela fait plaisir à mon égo :D ) mais manque un vrai pont arriere.Je tenais à remercier Regis ainsi tous les participants ("drapoteur") pour leurs respects et leurs générositées sur la piste (n'est ce pas Opy et la personne en Cat) et surtout MX51 pour ses magnifiques photos et sa trés belle ND (la prochaine fois tu viens avec nous sur la piste).Vive les sorties sous la flotte.......à oui une derniere chose en repartant tranquillement sur le rond point de Chateau Thierry (pour faire le plein d'essence) mais ma Mazda c'est mise en travers à 2 à l'heure et la mise en application de ma journée ....léger gaz et contre braquage sans coup de raquette et direction la station (Merci Regis pour la jounée :bien: )
Amixcalement
Madness(e)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:aie: je me suis trompé dans mon cr sur la personne pour les photos..... encore merci à toi Didier 51 et vivement que tu vienne jouer sur la piste avec nous :beer:
Amixcalement
Madness(e)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
Bien sympa ta NA :oui: Un petit torsen et elle serait au top. A essayer sur le sec l'année prochaine :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2016, 20:59
Message(s) : 22
J'arrive un peu tard mais encore merci à Regis pour les conseils et l'organisation de cette journée particulièrement mémorable vu les conditions ... le relatif petit comité a permis de plus discuter avec un peu tout le monde qu'à Clastres et j'ai adoré l'esprit très ouvert de cette communauté !

J'ai pu voir ce que donnait une NB bien menée en conditions extrêmes grâce à Opy, c'était inoubliable, surtout moins d'une heure après le repas de midi, je devais avoir une couleur bizarre en sortant de la voiture.

Dommage que je n'ai pas eu le temps de monter dans un peu plus d'autos dont le Speedster de Turtle finalement mais la journée est passée trop vite.

Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine, avec de meilleurs pneus mais sinon on en viendrait presque à commander la pluie :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Oct 2016, 12:42
Message(s) : 63
Localisation : Reims
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,
un petit envoi de photos, une série de MX noires + quelques vertes foncées.
La qualité des photos pas terrible mais bon vu la météo et le manque de lumière + un objectif de 300 m/m .
je m'en sors pas trop mal.
bonne journée à vous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Oct 2016, 12:42
Message(s) : 63
Localisation : Reims
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Une dernière série pour ceux qui préfèrent le bleu
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 22:11
Message(s) : 12
Belles photos. Si quelqu'un a des photos de la Megane et de la Fiesta du frangin je suis preneur.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL