Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4711
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ben pour changer, c'était cool :bien:

Dommage, à priori plus de plaquettes AR sur la fin pour moi :non:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4489
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello merci Thom pour le sujet CR.
:jap:

Bien rentrés également. Moi à la maison et la miss à l'hôtel là bas loin dans l'est.

Bon alors ce Beuvardes ?
Et bien tout d'abord c'est avec un grand plaisir que nous retrouvons toute la bande des Régliss Days.
Encore une excellente journée avec vous.
Un bon briefing du boss ce matin qui innove ce midi dans la découverte touristique de la région.
Le restaurant de la vallée. Franchement pour le prix c'est un super bon plan.
En revanche la prochaine fois il faudra les briefer et faire un menu unique pour tous pour accélérer le service. Ce qui leur rendra service.

Encore une fois merci Régis de nous organiser tout ça aux petits oignons. Vous qui lisez le forum venez donc essayer une petite journée piste avec vos MX5 ou autres machines avec Réglisse Days la meilleure association de piste.

On retrouve Hervé dit "papa Warschta" qui ne nous a pas lâché de la journée. Allant même jusqu'à nous prêter sa belle NC rouge qui chante juste pour nous piquer le volant de la teutonne qui chante haut, clair et fort comme un baryton. :ttt: non elle n'est pas à vendre :ttt:

Aujourd'hui c'est session grip ! Pour Warschta c'est presque une première. Nous ne l'avions quasiment piloté que sous la pluie. En mode grip c'est violent et ... un peu moins fun. Il faut dire que sur la fin de journée les pneus avant font la gueule et manquent cruellement de grip. Ca sous vire un peu plus que d'habitude.

:cubitus: Surtout dans la dernière session de la journée. Celle dite "des gorets" :cubitus:
Normalement certains ont des dossiers sur le sujet.
On en avait marre de sous virer !!!
non mais !

A noter une très belle progression de la miss tout au long de la journée. Après un recadrage en règle (de sécurité) à la mi temps, elle finira par une très belle session avec tout qui se met en place. Une voiture qui se place et qui enroule et la banane à la fin du roulage.
:love2:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Super journée une fois de plus  :bien:  merci Régis   :woo:
Ça fait toujours plaisir de rencontrer plein de mimixiens et d'autres pilotes qui savent pas ce qu'ils perdent à ne pas rouler en mx   :cyp:

Quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 06:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
thom a écrit :
Ben pour changer, c'était cool :bien:

Dommage, à priori plus de plaquettes AR sur la fin pour moi :non:

Tout pareil, sauf que moi c'étaient les plaquettes AV qui m'ont fait défaut sur la fin :aie: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
javelator a écrit :
Encore une fois merci Régis de nous organiser tout ça aux petits oignons. Vous qui lisez le forum venez donc essayer une petite journée piste avec vos MX5 ou autres machines avec Réglisse Days la meilleure association de piste.

:bien: je confirme. A la fin de cette journée, la seule chose que je me demande, c'est pourquoi j'y ai pas été avant :D .

Vraiment content de ma journée. C'est aussi enrichissant de tourner sur la piste que de discuter dans le paddock. Et je suis loin d'avoir croisé tout le monde.

Merci à djpit pour le tour en NA (mon premier). J'ai adoré. Pareil pour celui en NCRC 1.8 (j'ai pas retenu ton pseudo sur le forum :oops: )
ça aide de faire des tours en passager pour mémoriser les trajectoires et les freinages.

Merci aussi à Régis. Son briefing rassure quand on en a besoin au début. Et quand il prend en main votre mx pour expliquer le tracé, vous comprenez que vous n'avez jamais utilisé plus de 10% de son potentiel :D.

Enfin c'est sûr, je reviendrai.

PS: en prime, j'ai pris un bon coup de soleil.


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Très bonne journée, comme d'habitude, le frangin a apprécié. Plaisir de la piste,
de revoir tout le monde, coups de soleil en prime !
Petit bémol pour le retour, je me suis fait percuter par l'arrière sur la N186... :aie:
Mais bon, passé le petit énervement à chaud, le positif de la journée l'emporte,
et je retrouverais une voiture en parfait état en rentrant de vacances :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Mai 2012, 14:31
Message(s) : 138
Localisation : Essonne (91)
Salut à tous.

Cristo, pas de trop gros dégâts sur la "69" ?

Encore une super journée sous la direction du Boss. :bien:
Qui a même réussi à nous trouver, dans le courant de la matinée, un petit restaurant très correct.

Un grand merci au propriétaire de la Cat bleue à bandes rouges: c'était mon premier tour de manège dans une grenouille. Ca déblaye sévérement ce machin ! :love2:

Et comme toujours, merci à Rage pour ses conseils sur les trajectoires.

Sinon, pour une fois, pas de photo. Mon PC est en chantier, et je n'aurai pas eu le temps de réaliser l'editing...

Twingo RS 2012

C'est un comble. Sur piste, la propulsion fait l'attraction.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 30 Sep 2011, 22:30
Message(s) : 299
Journée top même si la menace de drapeau rouge pour légères glissades m'a refroidi. Finalement, j'ai réussi à m'amuser dans l'après midi.. Je monte un mix vidéo et je poste ça!

Merci à Régis pour l'orga en espérant que ca s'est bien fini pour la sauce :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 17:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
yep, une bien belle journée :oui:

Merci à tous ceux qui ont promené mon petit Ben de 1m84 du haut de ses 14 ans....
Un très bon comportement en piste de tous, ça fait vraiment plaize :bien:
la pause dèj a fait du bien mais un peu longue, du coup j'ai piqué la caisse de rage pour retourner au circuit: purée, c'est juste incroyablement bien le set-up de cette version sportive NCFL, si j'avais un peu de ronds à dépenser, je prendrais volontiers :oui:

Le truc de ouf de la journée: Patrick, le proprio de la RCB qui vient me voir le matin "c'est quand même dommage que tu n’aies jamais pris le volant de ma voiture...." pas con comme idée :faim: :love: :woo: .
Bon, je vais faire simple: c'est juste dingue comme caisse. Déjà c'est une œuvre d'art sur roue, ensuite, après 4 tours de prise en main laborieuse, je tourne en 2.03. Le potentiel de l'auto doit être autour de 1.56/57. c'est ultra physique à piloter, hyper impliquant. Si un jour vous avez 75.000e et que vous voulez acheter ce qu'il y a de plus incroyable à piloter, vous saurez quoi prendre :ricane:

un petit retour top down avec la musique à donf, que du bonheur.

La prochaine en Octobre, ça va être long :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
happy_passenger a écrit :
Cristo, pas de trop gros dégâts sur la "69" ?

Bouclier bien rapé, aile idem et enfoncée, feu cassé, et deux trois autres trucs
pas super visible qui ont bougé (intérieur passage de roue par exemple)
Image
J'ai quand même gagné par KO contre la Laguna et je m'estime chanceux
quand je vois ses dégats (bouclier arraché avec plein de trucs cassés, bocaux
de liquide qui pissent de partout, direction cassée avec roue gauche braquée
à gauche et droite braquée à droite...)
Au final c'est solide une Mimix :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Désolé pour toi Cristo :sic:

Content pour tous les autres, cette journée m'a tout l'air d'avoir été aux standards de topitude des ReGlisse Days :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Ré Glisse a écrit :
La prochaine en Octobre, ça va être long :tantpis:


:idea:

viewtopic.php?f=25&t=29967&p=15939779#p15939779

:hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonsoir,
Bien rentré ... Comme chaque retour, le plus dur, ce sont les 60 premiers km de bouchons parisiens. Heureusement, les 680 suivants sont plus roulants.

Mais reprenons depuis le début, d'abord merci JD et Peg pour le petit "before" de la veille, c'était bien agréable ;)
La journée était comme d'habitude, au top, du soleil, mais pas trop, histoire que les copains parisiens aient le temps de s'acclimater. De nouvelles têtes, mais pas assez car la journée n'était pas au complet, dommage. Mais toujours le même plaisir en fin de journée quand les nouveaux repartent avec la banane :) on compte sur vous pour revenir aux prochains ;)
Sinon c'était bien cool, on a essayé des variantes de traj'. Côté chrono pour moi, ce n'est pas flagrant, mais ça mérite d'être encore travaillé, pour être plus propre, et mieux les passer.
La super nouvelle, c'est le retour de Ced, qui est venu chercher la motivation pour remonter la griseastrippes afin de se faire pourrir en règle la prochaine fois :D
Sans dec', c'était cool de te revoir ;)
Encore merci Réglisse pour cette journée, avec le Resto qui va bien trouvé en dernière minute... Top

A la prochaine !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonsoir,
Bien rentré ... Comme chaque retour, le plus dur, ce sont les 60 premiers km de bouchons parisiens. Heureusement, les 680 suivants sont plus roulants.

Mais reprenons depuis le début, d'abord merci JD et Peg pour le petit "before" de la veille, c'était bien agréable ;)
La journée était comme d'habitude, au top, du soleil, mais pas trop, histoire que les copains parisiens aient le temps de s'acclimater. De nouvelles têtes, mais pas assez car la journée n'était pas au complet, dommage. Mais toujours le même plaisir en fin de journée quand les nouveaux repartent avec la banane :) on compte sur vous pour revenir aux prochains ;)
Sinon c'était bien cool, on a essayé des variantes de traj'. Côté chrono pour moi, ce n'est pas flagrant, mais ça mérite d'être encore travaillé, pour être plus propre, et mieux les passer.
La super nouvelle, c'est le retour de Ced, qui est venu chercher la motivation pour remonter la griseastrippes afin de se faire pourrir en règle la prochaine fois :D
Sans dec', c'était cool de te revoir ;)
Encore merci Réglisse pour cette journée, avec le Resto qui va bien trouvé en dernière minute... Top

A la prochaine !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
C est quoi le set up châssis de rage? Ohlins?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Ré Glisse et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL