Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Jan 2018, 10:29
Message(s) : 61
Localisation : Limoges
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Dites, j'ai un très bon ami qui serait également intéressé, le potentiel problème est que sa voiture est un peu plus "grosse" qu'une mx5 puisque c'est une Porsche 996 Carrera 4 décapotable. Ça passerait en terme de rapport poids/puissance pour tourner avec (n)vous (300cv, 1,5T) ?

Il a déjà fait du circuit par contre lui.

Ma présentation

Rien ne lave plus à fond, que le bore en fusion !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oui, le plateau n'est pas mx5 exclusivement. Ca va de la NB FL 1.6 poussive TLB à la GT3 RS. On a aussi eu de la Nissan GTR, mais ça n'avançait pas comparé à la NA du boss :ptdr: :aie:

Plus que la taille, le poids ou la puissance, ce qui compte le plus, c'est l'état d'esprit du bidule dans le casque :oui: ;)

Vu le nombre réduit de participants, et l'esprit privilégié de ceux-ci, les différences de puissance, de vitesse se gèrent bien, et permettent à tous de profiter de la jolie piste de Beuvardes.

mableue
mon YouTube


Dernière édition par Jujupointcom le Dim 21 Jan 2018, 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Jan 2018, 10:29
Message(s) : 61
Localisation : Limoges
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La tuture du patron c'est une NA ? Une voiture raide au point de péter le pare-brise quand on change une roue, c'est ça ? :D
Ce qui est bien avec les MX5, c'est que quand elles sont trop raides, il suffit d'attendre quelques années, elles changent elles-mêmes leur matériau de châssis via du techno-magical morphing pour quelque-chose de plus confort et plus malléable .... la rouille.

:arrow: :arrow: :arrow: Je sors.

Sinon bah je transmets, je vais lui demander de poster ici quand même et de préparer le chèque :)

Il est plutôt gentlemen driver en effet (je suis déjà monté avec lui en sac de sable et la dernière chose dont il a envie c'est de casser son joujou).

Ma présentation

Rien ne lave plus à fond, que le bore en fusion !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 12:22
Message(s) : 23
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour bonjour,

je serais bien tenté pour la sortie a pouilly, je suis pas si loin perso :)
j'ai pas trouvé ou m'inscrire par contre ^^" et savoir si il reste de la place quand même?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Airpapin a écrit :
BASSone a écrit :

Edit: tu es un fan de Futurama apparemment? Tu as donc bien le bon état d'esprit pour participer à un Réglisse Day :P !


En fait je suis une voiture autonome qui vient aux régliss days pour tuer tous les humains :cyp:

Alors c'est toi la voiture garoutte originelle?

Pour la diversité du plateau t'inquiète pas, on a souvent des GT3 RS et autres Carrera, Lotus, S2000, Subaru etc... qui tournent avec nous et ça se passe très bien ;) . Il y a même eu de la Corvette, et une Viper aussi une fois il paraît ;) .

Sinon le boss roulait avec une vieille NA 1.8l UK à moitié mangée par la rouille à une époque je crois, quasiment stock à ma connaissance. Mais c'est le boss... il roule rarement dans sa propre voiture, et puis même en Alfa 75 il est forcément plus rapide que toi puisque c'est le boss :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Airpapin a écrit :
La tuture du patron c'est une NA ? Une voiture raide au point de péter le pare-brise quand on change une roue, c'est ça ? :D


Image :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Jan 2018, 20:37
Message(s) : 14
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Inscrit pour Beuvardes 2018 après une très bonne expérience en 2017 !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Jan 2016, 22:29
Message(s) : 55
Localisation : conde sur noireau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
salut
j ai bien aimer Clastre comme circuit
:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Jan 2018, 20:24
Message(s) : 2
Localisation : Plonéis (Finistère)
Hello tout le monde.

Eh bein ça m’a l’air bien sympa ces Régliss days et surtout bon esprit.
Du coup bien que n’ayant pas la chance d’avoir une belle Mx5 comme la plupart d’entre vous, je rejoins le groupe aujourd’hui par l’intermediaire de mon très bon ami airpapin ;) (heureux nouveau propriétaire de sa belle Mimix).

De mon côté pas de mx5 pour se faire plaisir mais un autre beau petit joujou ramené à mon retour des US après plusieurs années passées là bas.
Vous me direz donc.... retour des US ce doit être forcément un bon gros muscle car américain 100% propulsion ... OK ça aurait été assez logique ... eh bein non même pas, trop logique ... même si j’aurai pu craqué j’ai plutôt opté pour une bonne petite allemande une Porsche 911 type 996 cabriolet de 320ch . Bon j’ avoue pour être honnête niveau conduite et pilotage j’ai un peu triché par rapport à une mx5... aucun mérite c’est une carrera 4 donc 4 roues motrices, ça tient la route et pardonne facilement les petites erreurs!
Par contre effectivement il y a la puissance mais il y aussi du poids sur la balance (la transmission, le mécanisme de la capote ... ça pèse tout ça). Avec ca, ca me prépare le terrain au cas où niveau excuse si vous trouvez que je me traine sur le circuit.

Enfin pour moi le principal c’est de partager un bon moment entre passionnés de belles mécaniques, faire de belle rencontres et pouvoir se faire plaisir en toute sécurité sans faire de mal à nos beaux joujoux, ou du moins pas trop car soyons honnête, les feins et pneus prennent un peu cher lors de ces journées.

Comme airpapin l’a déjà dit je suis effectivement déjà un peu familier des circuits aux US et en France (principalement dans le cadre d’oeuvre Caritatives). J’ai eu la chance de dégourdir les pneus de ma petite popo sur les Pistes Michelin de Clermont Ferrand, bugatti du mans, Faye en Bretagne, GP Limoges....)

La prochaine étape si vous m’acceptez sera le 24 mars aux Écuyers ;) . Comment ça se passe pour l’inscription?

Au plaisir de rouler ensemble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
sois le bienvenu :oui:
tu as le dossier d'inscription sur le site de l'association www.reglissedays.fr et un topic dédié ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
Message(s) : 75
Hello :hello:

Je débarque ici car je tournais auparavant avec une subaru préparée pour la piste.
Vendue depuis, j'ai jeté mon dévolu sur une MX5 1.8 NBFL Angels RHD.
Du coup, je me re-attaque la piste.
Ca fait plusieurs années que les Regliss Days me tentent donc je me jete à l'eau :D
Deja tourner 4 journées à Lurcy Levis et 1 à Croix En Ternois.

Je voulais m'inscrire à la sortie des Ecuyers avec un copain qui tournerai en Sub GT.
Cependant, plusieurs questions:
1) RC Circuit incluse dans la participation ou en sus?
2) Accompagnant payant?
3) L'accompagnant peux-il prendre le volant?

Merci à vous et à très vite.

Ragnar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
Bien venu :oui:
tu dois être assuré et sauf indication contraire claire tu es assuré en RC sur ton contrat. si ce n'était pas le cas, j'ai une RCO qui prendrait le relais. Tu peux aussi prendre une assurance individuelle si tu le souhaite.
Les accompagnants viennent gratuitement et ne peuvent pas prendre le volant. Il y a des sessions débutants pendant lesquelles tu peux faire tourner ton accompagnant s'il est débutant sous ta responsabilité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
Message(s) : 75
Merci de tes explications.
Et quand il y a 2 pilotes qui alternent sur la même voiture?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Jan 2018, 10:29
Message(s) : 61
Localisation : Limoges
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Lolo globe-trotter a écrit :
Hello tout le monde.

Eh bein ça m’a l’air bien sympa ces Régliss days et surtout bon esprit.
Du coup bien que n’ayant pas la chance d’avoir une belle Mx5 comme la plupart d’entre vous, je rejoins le groupe aujourd’hui par l’intermediaire de mon très bon ami airpapin ;) (heureux nouveau propriétaire de sa belle Mimix).

Comme airpapin l’a déjà dit je suis effectivement déjà un peu familier des circuits aux US et en France (principalement dans le cadre d’oeuvre Caritatives). J’ai eu la chance de dégourdir les pneus de ma petite popo sur les Pistes Michelin de Clermont Ferrand, bugatti du mans, Faye en Bretagne, GP Limoges....)

Au plaisir de rouler ensemble.


:woo:

Le gros cul viendra !

Ma présentation

Rien ne lave plus à fond, que le bore en fusion !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien envie de mettre une grosse option sur Pouilly le 10 juin... histoire de découvrir d'autre circui avec la schtroumpfette et voir les têtes du régliss club :D

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL