Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
vu la foule, 8h30 c'est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bien rentré tranquillement de cette bonne journée. Pas beaucoup de monde, mais ambiance sympa comme d'habitude :bien:

La Mini à bien tourné et pourra faire encore mieux la prochaine fois avec des plaquettes plus agressives (et une reprog et une géo). On s'est bien amusés lors de quelques sessions avec Sylbal et BASSone. Une session en passager de la Sub, ça réveille bien comme il faut, dommage que j'ai pas pu me mettre de l'autre côté l'après-midi.
Une petite séance de mécanique pour remplacer les plaques de ferraille qui servaient de plaquettes sur la NB de Martial :aie: Merci encore BASSone pour les Stoptech, sa voiture à pu refaire 200km de piste l'après-midi :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Jan 2017, 08:08
Message(s) : 57
Bonne journée à Clastres ce jour...

On a pu tourner sans encombre vu le peu de monde présent :D

Après un bon TaQ lors d'une session du matin dans ce put*** de grand gauche qui me fait peur à chaque fois que j'y pose une roue le reste de la journée c'est bien passé.

Merci à Régis pour l'organisation comme d'habitude, c'était au top!

A la prochaine pour Pouilly du mois de septembre si c'est confirmé.

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 21:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tonioo a écrit :
Bien rentré tranquillement de cette bonne journée. Pas beaucoup de monde, mais ambiance sympa comme d'habitude :bien:

La Mini à bien tourné et pourra faire encore mieux la prochaine fois avec des plaquettes plus agressives (et une reprog et une géo). On s'est bien amusés lors de quelques sessions avec Sylbal et BASSone. Une session en passager de la Sub, ça réveille bien comme il faut, dommage que j'ai pas pu me mettre de l'autre côté l'après-midi.
Une petite séance de mécanique pour remplacer les plaques de ferraille qui servaient de plaquettes sur la NB de Martial :aie: Merci encore BASSone pour les Stoptech, sa voiture à pu refaire 200km de piste l'après-midi :ricane:


Je dois prendre des jantes à côté de Rouen et je n'ai pas vu que tu venais à Clastes :idea:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OK mince. En plus je suis passé juste devant chez toi sur le retour.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Belle journée en effet, et belle démonstration de Régis qui m'a encore démontré
que mon pauvre 1.8 avait un beau potentiel entre de bonnes mains (et accessoirement
qu'on pouvait prendre 10km/h de mieux dans la ligne droite après la parabolique), tout ça
le coude à la portière (ou presque) ! :D :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Des photos pour les absents ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
Journée tranquille, j'ai pu roder mes pneus neufs qui glissaient un peu trop facilement à mon gout. :sic:
par la suite c'était mieux, ça glissait toujours mais je passais les virages nettement plus vite. :lol:

Un ptit tour de mini avec Tonioo un vrai ptit kart cette mini,le compresseur facilite bien les relances en sortie de virage. :oui:

Bassone , je ne sais pas si je dois dire ta mimix ou ton lance flamme :ricane: mais une chose est sure elle envoie.

Anthony le fils de James, a bien apprécié le coatching de Régis qui lui a été très utile pour rouler avec la sub mais les freins ont rendu l'ame en fin de matinée. :tantpis:

à bientôt aux écuyers en fin d'année si il y a. :hello:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
Little a écrit :
Des photos pour les absents ?


Non, fallait être là :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:o :cry:
Salaud ! :langue:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On a fait aucune photo volontairement pour que tu ne puisse rien voir de ce qui s'est passé :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 16:17
Message(s) : 78
Localisation : Boulogne 92
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Super journée, très calme :D un bon petit groupe quand même, des gens disponibles et ouverts, au top !
Je redécouvre Clastres 10 ans après, c'est vrai que le circuit a bien changé, au moins le tracé, le reste c'est plus folklorique :ricane:

Merci pour l'orga et pour les précieux conseils de Régis :jap:

See you @ Pouilly

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Jan 2016, 22:29
Message(s) : 55
Localisation : conde sur noireau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Coucou
comme d habitude
une super journée avec un jolie soleil
je m amuse de mieux en mieux avec ma voiture car c est vraiment un jolie joué
après quelques conseilles du boss qui a pris le volant pour me faire voir mes erreurs
les freins ont pris chère
changement de plaquettes de frein en fin de journée
super partage avec tout le monde ..... :bien:
un grand merci pour cette journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai fait une photo du parking en début de journée : 14 voitures en piste si j'ai bien compté. Le soir le décompte était le même : c'est un bon début non ?

A part ça que dire : météo parfaite : juste ce qu'il faut de soleil pour décapoter toute la journée mais ne pas avoir trop chaud sous les capots, un peu de vent pour aider à refroidir entre les sessions.

Bref, j'ai croisé des gens sympa et j'ai pris mon pied, j'y retournerai sans doute le 15 juillet (avec FC Racing) si j'ai le temps et j'essaierai aussi d'être présent pour la sortie de Septembre. Peut être que d'ici là on donnera mon nom à la pelouse située derrière le 2eme virage : elle m'a tellement plus que j'y suis allé 3 fois, sans aucun dégâts grâce à ma garde au sol de 4*4.

@BassOne : j'ai regardé la vidéo, on voit bien la flamme quand tu passes devant, par contre aucune fumée visible, mais bon... on a pas tellement le temps de te voir.... je me demande où passe ton huile

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clastres le mercredi 16 Mai
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tonioo a écrit :
On a fait aucune photo volontairement pour que tu ne puisse rien voir de ce qui s'est passé :D

:lol:

Tonioo a écrit :
On s'est bien amusés lors de quelques sessions avec Sylbal et BASSone.

Je t'avais dit que j'allais rester derrière à te pousser, clignotant ou pas, je voulais pas doubler je voulais jouer moi :D !

Comme on disait la Mini prend un peu l'avantage en ligne droite, effectivement le compresseur fait son travail. ça fait un joli bruit en tout cas!

Pas de problème pour les plaquettes, c'est un reste de Stoptech qui servira à quelqu'un avant de prendre l'humidité au moins! Mais clairement, j'avais rarement vu des plaquettes aussi "rentabilisées" :lol: ! Il a fait 200km juste sur l'aprem?? j'ai fait que 185km sur tout la journée moi! Enfin il faut dire que j'ai un peu galéré avec ma voiture, ça m'a fait perdre du temps sur la journée. Ceci dit, vu ce qu'il en restait quand je les ai sorti du carton, elles doivent déjà être pas loin de la semelle de nouveau les plaquettes. Va falloir penser à commander du vrai matos maintenant ;) !

Didier je veux bien le bout de vidéo ou un screenshot pour voir la post combustion en action! Ou si quelqu'un d'autre a de la vidéo où on me voit de derrière en train de lâcher des boules de feu, je veux bien voir par curiosité. Je suis le seul à n'avoir jamais vu les flammes de ma propre voiture, ça devient lassant :aie: ! Bizarre d'ailleurs qu'elle crache du feu comme ça pour un oui ou un non, même en overrun, tout en tournant aussi pauvre de manière générale!

Pour mon huile je comprends pas non plus, mais il y a un gros problème quelque part. C'est inquiétant. 1L de 10w60 Castrol Edge sur une journée ou 1L en 600km route de la même huile, c'est clairement anormal. Pour autant apparemment ça ne fume pas par l'échappement, et le dessous de la voiture est sec aussi donc je sais pas non plus où ça part, mais c'est clairement brûlé par le moteur. Faut dire qu'elle sent assez fort quand même, mais c'est pas nouveau non plus donc je comprends pas. Je vais bosser sur le système PCV pour voir si ça vient de là, mais je suis convaincu que c'est la segmentation qui fait pas son travail. Et ça c'est vraiment pas cool. Je vais changer d'huile aussi, peu de chance pour que la Castrol Edge soit de la merde, mais je consommais moitié moins d'huile sur route avec la 10w40 pouce Norauto pendant le rodage. Donc il y a un truc là... et malgré mon radia d'huile 13 rangées je prend rapidement 115°c d'huile alors que l'eau ne dépasse jamais les 95°c.

Bref, encore de l'amusement en perspective.

Sinon perso, même si mon bilan est assez mitigé à cause des problèmes à la con que j'ai avec cette voiture alors que ça devrait marcher (tiens j'ai même dû péter un truc dans le décata à force de le chauffer à blanc, j'ai un truc métallique qui vibre dedans maintenant :aie: ), j'ai aussi passé une bonne journée au final! Temps sympa malgré le fort vent, pas de pluie finalement, on s'est retrouvé en petit comité mais il y avait une bonne ambiance quand même comme d'hab, j'ai même pas fait un seul tête à queue sur la journée (je pense que c'est une première!). ça m'a fait du bien de revenir après 1 an d'abstinence dans tous les cas, j'espère que ça va aller avec mon aspirateur à huile et que je pourrais continuer à rouler cette année!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : rchem31 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL