Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Oldies Racing
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour à tous.

Je pense que beaucoup ici se souviennent de Michael qui participait aux premiers Regliss Days avec sa rare Suzuki Capuccino et son papa en TVR.

Il avait monté une boite pour exploiter l'idée de location de "vieilles" voitures sur circuit indoor et ça marchait plutôt bien. Malheureusement, il a été victime d'une arnaque et la fin est proche. lors si vous avez un peu d'argent à investir, n'hésitez pas à investir!

http://www.nordeclair.fr/170192/article ... -va-fermer

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je n’ai pas accès à l’article en entier, mais le début n’augure rien de bien joyeux. Désolé pour lui et ses associés ...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Je ne connaissais pas mais, mais cette façon d'agir, c'est :vomi: , cette personne est peut-être coutumière de ce genre d'arnaque

Pour plus de détails, voici un autre lien:

http://lavdn.lavoixdunord.fr/403446/art ... -repreneur

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.rtl.fr/actu/conso/55-000-eur ... 7793878858

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Même si ça n'a pas intéressé beaucoup de monde ici :roll: :tantpis: , je vous donne des nouvelles qui ne sont pas bonnes: l'affaire est terminée depuis début juillet! :(

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2011, 15:59
Message(s) : 171
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2000
Je ne connais pas Michael mais je suis triste pour lui, c'est certainement extremement frustrant comme situation et nous rappelle à quel point les TPE sont fragiles (et j'en fais partie). Si il lit ces lignes je lui souhaite de pouvoir rebondir et repartir sur une nouvelle aventure sans y laisser trop de plumes.

Courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Il a ouvert une société à capital variable ? Particulier.

Voir société.com, on y trouve des info ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Quoi ? C'est pas un "profiteur" qui faisait du "fric" sur le dos des gens ? ...

Trop marrant les gens, certains ont le droit de faire du commerce car ce sont des potes, d'autres simplement des pourritures car n'ayant pas les mêmes idées.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
miketorcy a écrit :
http://www.rtl.fr/actu/conso/55-000-euros-partis-en-fumee-7793878858


>> triste pour cette personne mais je vous invite à écouter l'émission (cela commence à 13mn22) et vous comprendrez que rien que lorsqu'on entend qui est l'arnaqueur, on a compris tout de suite. Du classique de chez classique, n'en déplaise aux bisounours de ce forum.
Quant à la parole de l'Afub, c'est vrai mais uniquement de la théorie, en pratique, cela arrive très souvent aux honnêtes commerçants qui se font dépouiller par les mêmes dont on entend parler tous les jours, notamment les achats sur internet et les banques agissent en toute illégalité mais quand c'est fait, et bien c'est mort.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je ne sais plus où j'ai lu que les employés de banques subissaient de plus en plus d'agressions, verbales ou physiques.

Surprenant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Rob1 a écrit :
miketorcy a écrit :
http://www.rtl.fr/actu/conso/55-000-euros-partis-en-fumee-7793878858


>> triste pour cette personne mais je vous invite à écouter l'émission (cela commence à 13mn22) et vous comprendrez que rien que lorsqu'on entend qui est l'arnaqueur, on a compris tout de suite. Du classique de chez classique, n'en déplaise aux bisounours de ce forum.
Quant à la parole de l'Afub, c'est vrai mais uniquement de la théorie, en pratique, cela arrive très souvent aux honnêtes commerçants qui se font dépouiller par les mêmes dont on entend parler tous les jours, notamment les achats sur internet et les banques agissent en toute illégalité mais quand c'est fait, et bien c'est mort.


On a aucune info dans le lien.

J'ai entendu dire que l'argent n'est rééllement du que quand le transfert des fonds est effectif. Avant cela, c'est une "avance bancaire" (pour palier les différents délais). Avance récupérable bien sur (pour preuve, c'est le cas avec tous les chèques volés)

Ce qui est étonnant, c'est la récupération par "morceau", j'en conviens.

nb0 :
1/ on n'accepte jamais de l'argent de l'étranger par chéque ou par carte bancaire. Il y a les tiers de confiance ou le virement pour cela.
2/ de plus, comme le dit le présentateur, il ne faut pas faire confiance à des personnes que l'on ne connait pas (il ne connait même pas le numéro de téléphone du client)

nb1 : avec le nom d'une société, il est facile de trouver son numéro de téléphone. Il nous fait quoi M Julien Courbet la ?

nb2 : J. Courbet ne donne pas le nom de la banque mais le laisse le répondeur le dire à sa place (bien bien)

nb3 : la banque "pourri" le truc

nb4 : quelqu'un fait confiance à ce que dit -sous conditionnel- un avocat ? :D

Qui est un bisounours ici ?Des noms, des noms :D

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Fred-ql a écrit :

On a aucune info dans le lien.

>> au contraire, on a toutes les informations si tu écoutes entre les lignes.

J'ai entendu dire que l'argent n'est rééllement du que quand le transfert des fonds est effectif. Avant cela, c'est une "avance bancaire" (pour palier les différents délais). Avance récupérable bien sur (pour preuve, c'est le cas avec tous les chèques volés)

Ce qui est étonnant, c'est la récupération par "morceau", j'en conviens.

nb0 :
1/ on n'accepte jamais de l'argent de l'étranger par chéque ou par carte bancaire. Il y a les tiers de confiance ou le virement pour cela.

>> c'est sa grosse erreur, avoir accepté un paiement par carte bancaire. Ceux qui se sont fait escroquer (comme moi) le savent très bien et malheureusement il n'avait pas encore vécu cette douloureuse expérience.

2/ (...) il ne connait même pas le numéro de téléphone du client)

>> je me suis dit la même chose, il ne connaît quasiment rien du bonhomme alors qu'il aurait du blinder le truc vue la somme.

nb1 : avec le nom d'une société, il est facile de trouver son numéro de téléphone. Il nous fait quoi M Julien Courbet la ?

>>ben oui mais tu n'as pas bien écouter le podcast je pense ;)

nb2 : J. Courbet ne donne pas le nom de la banque mais le laisse le répondeur le dire à sa place (bien bien)

+1


Qui est un bisounours ici ?Des noms, des noms :D



>> les mêmes ici qui m'auront chié dessus depuis des années de manière insidieuse, ils vont se reconnaître je te rassure ;) Et ils seront contents du coup..., j'arrête mon activité, comme cela, tout le monde est perdant, les gens iront se faire entuber par certains pros "passionnés" de Mx5 que vous connaissez...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Citer:
>> je me suis dit la même chose, il ne connaît quasiment rien du bonhomme alors qu'il aurait du blinder le truc vue la somme.


Il aurait du "annuler", c'est tout.

C'est dommage mais ce type d'arnaque existe plus de 10 ans et je pensais que tout le monde le savais.

De plus, il est connu que plus de 30% de société coulent pour un défaut de réglement client. Pour cela, il faut s'en prémunir (*)

nb : tout le monde sait aussi
- qu'il n'y a pas perdu 55k€ mais moins (oui, il faut enlever la marge)
- qu'il est normal qu'il soit à +30% de CA du fait que cela ne faisait que 2 ans que sa boite était ouverte

avec :
- une société à capital variable (la sienne) ne donne pas confiance
- sous le même nom d'associé, on peut voir d'autres sociètés (basées à Lyon) dont une a été radiée


Les journalistes creusent en surface ...

La où je bosse, la politique est simple :
- aucune prise de commande sans un réglement par virement (si export)
- (*) aucune prise de commande si son montant est supérieur au montant "acceptable" par la société (en cas de non paiement)


Donc certes c'est malheureux pour lui (en plus perso), mais il faut prendre des précautions (voire être parano

"Seuls les paranoïaques survivent" - Andrew Grove (direction Intel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Fred-ql a écrit :
[
Les journalistes creusent en surface ...

>> comme souvent.

La où je bosse, la politique est simple :
- aucune prise de commande sans un réglement par virement (si export)
- (*) aucune prise de commande si son montant est supérieur au montant "acceptable" par la société (en cas de non paiement)

>> ah ben c'est le BA-BA, tu le sais. Moi j'ai déjà été escroqué plusieurs fois pour des "petites" sommes (200 à 500 euros) avec paiement par carte bancaire pour des achats sur internet, et le stratagème est toujours le même, sachant que les banques, même en leur présentant toutes les preuves, prennent toujours le parti de leur client.
Il n'y a strictement rien à faire et les sites marchands se font très souvent arnaquer par les personnes qui sont toujours les mêmes.

Dans son cas, il n'aurait jamais du accepter un tel paiement par carte bancaire, d'autant qu'il avait une expérience importante au niveau professionnel, c'est au mieux de la naïveté. A ce niveau, ça ne pardonne pas, c'est même incompréhensible d'autant que vu le profil du client, il aurait du se méfier 2 fois plus...



Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oldies Racing
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.interencheres.com/vehicules ... ti-234697/

:(

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL