Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 21:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3738
pour ceux qui ont réglé par virement, c'est gratos pour la prochaine :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 759
Localisation : 92
En attendant cette prochaine fois, on peut réviser comme ça :

https://youtu.be/pdURfZVvZxo

Bon, moi, je préfère les conseils du chef Régis

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
phileos a écrit :
En attendant cette prochaine fois, on peut réviser comme ça :

https://youtu.be/pdURfZVvZxo

Bon, moi, je préfère les conseils du chef Régis


son truc est plutôt pas mal, après tous est relatif, c'est pas moi qui le dis ^^ mais plusieurs choix de trajectoire, vibreurs pas vibreurs dépende en partie de la configuration de l'auto.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello: Les pistards

Effectivement noos, tu as raison, la météo aussi peut faire varier les trajectoires.....
Là, Benjamin (un bon gars, et bon pilote, qui a sa structure Exigence Motorsport), montre la trajectoire que lui privilégie, un peu type école. Il fait les mêmes vidéos pour plusieurs autres circuits.
Vous pourrez sans doute, un jour, le croiser au Écuyers, il y est assez régulièrement.
Hâte de venir jouer avec vous, en 2021 !!! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Et les habitués des Ecuyers, qu'est-ce qu'ils en disent... ;)

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3738
Les trajs varient pas mal en fonction du poids de la voiture et des pneus aux Ecuyers. pour le double droit en descente, je préfère rester loin de la première corde, sauf en slick/semi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2020, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ré Glisse a écrit :
Les trajs varient pas mal en fonction du poids de la voiture et des pneus aux Ecuyers. pour le double droit en descente, je préfère rester loin de la première corde, sauf en slick/semi.



j'ai essayer comme ca mais ca ne me convient pas ^^ je préfère freiner léger dans la 1er courbe jusqu’à la corde puis volant droit gros frein élargir pour me positionner pour la 2eme courbe

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2020, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 759
Localisation : 92
noos a écrit :
Ré Glisse a écrit :
Les trajs varient pas mal en fonction du poids de la voiture et des pneus aux Ecuyers. pour le double droit en descente, je préfère rester loin de la première corde, sauf en slick/semi.



j'ai essayer comme ca mais ca ne me convient pas ^^ je préfère freiner léger dans la 1er courbe jusqu’à la corde puis volant droit gros frein élargir pour me positionner pour la 2eme courbe
Moi à cet endroit, je suis content de pas avoir fait un tout droit au freinage et en termes de trajectoire, je fais ce que je peux en fermant les yeux parce que j'ai peur

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2020, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
phileos a écrit :
noos a écrit :
Ré Glisse a écrit :
Les trajs varient pas mal en fonction du poids de la voiture et des pneus aux Ecuyers. pour le double droit en descente, je préfère rester loin de la première corde, sauf en slick/semi.



j'ai essayer comme ca mais ca ne me convient pas ^^ je préfère freiner léger dans la 1er courbe jusqu’à la corde puis volant droit gros frein élargir pour me positionner pour la 2eme courbe
Moi à cet endroit, je suis content de pas avoir fait un tout droit au freinage et en termes de trajectoire, je fais ce que je peux en fermant les yeux parce que j'ai peur


mouhahahah souvent mes meilleur tour commence par un freinage rater haha

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Perso je privilégie la note artistique et la préservation du matériel (à quoi bon tuer les freins ?) à la recherche du meilleur temps.
Parce que faut pas rêver on n’est pas en course mais en loisir.
Donc casser la vitesse en amont de la première corde.
Puis conduite du double droit en jouant sur le transfert de masse et l’équilibre de la voiture.
Objectif arriver à faire pivoter l’auto en amont de la deuxième corde pour pouvoir accélérer ensuite le plus tôt possible.
Quand ça fonctionne bien je le sens tout de suite dans le Pif Paf car j’arrive alors comme un boulet à ce niveau et je suis obligé de gérer.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Hélios33 a écrit :
Et les habitués des Ecuyers, qu'est-ce qu'ils en disent... ;)

Comme on a vite fait d'arriver à 150 avant le premier droite et comme on a des voitures plutôt légères avec des points de freinages tard, je préfère écraser les freins roues droites juste avant le premier droite et juste en face du point extérieur du second grand droite.
En plus, la voiture se cale toute seule au levé de pied et on peut commencer à enrouler avant la corde :bien:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
rage-again a écrit :
Hélios33 a écrit :
Et les habitués des Ecuyers, qu'est-ce qu'ils en disent... ;)

Comme on a vite fait d'arriver à 150 avant le premier droite et comme on a des voitures plutôt légères avec des points de freinages tard, je préfère écraser les freins roues droites juste avant le premier droite et juste en face du point extérieur du second grand droite.
En plus, la voiture se cale toute seule au levé de pied et on peut commencer à enrouler avant la corde :bien:

Je fais pareil sur l'enchaînement, mais je prends pas autant en Vmax !

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est vraiment pas simple cette zone car il faut avoir assez confiance pour faire le freinage tardif avec : une vitesse élevée, du dévers, l'herbe qui n'est pas loin, un appui de ouf sur l'avg.
Quand on est pas rassuré on peu commencer par freiner dans la ligne droite, puis remettre du gaz pour freiner loin et tard dans la partie finale, mais ça fait perdre pas mal de vitesse pour la relance.

La où j'ai trouvé que je pouvais passer vite, c'est comme Réglisse en ne visant pas la première corde, avec le freinage dans la courbe, mais pas comme un bourrin pour laisser le temps à la voiture de bien se mettre sur ses appuis.

Bref, il faut très bien connaître sa voiture et être hyper rigoureux pour le passer fort. Perso j'ai encore beaucoup de marge. Ce circuit est difficile car il faut rester hyper concentré pendant longtemps.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
En tout cas, si j’écoute bien ce que dit Ben dans sa vidéo, je fais comme il dit :oui:
Et je t'invite mon Tonioo à regarder ses vidéos sur Clastre car pour ma part, je fais tout pareil que lui et je pense que pour toi aussi. C'est rassurant :bien:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Citer:
Je fais pareil sur l'enchaînement, mais je prends pas autant en Vmax !


144 sur mon meilleur tour sur RaceChrono donc vitesse GPS...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL