Nous sommes actuellement le Jeu 15 Avr 2021, 05:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1205
Mx5 : NC
Modèle : 2006
sL4sh a écrit :

Juste la ligne, les barres anti-roulis, les freins et les pneus ça fait déjà du bon "juste" ! xD

Je pense que ça contribue à expliquer une bonne partie des différences de vitesse en courbe, notamment les semi-slicks dont j'ai entendu dire qu'ils transformaient vraiment le grip !

Après, il est clair que ce premier virage, assez rapide, reste une petite épreuve de confiance pour passer vite et ne pas surdoser les freins à son amorce !


Euh.... dans le juste j'ajouterai aussi qu'il y a l'interface entre le siège et le volant et là notre ami Rage et Tonioo (sans oublier le boss et Little) ont mis la barre assez haute :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Retrait Cabochon Orange Phares / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1029
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour vous donner une idée sur une auto normal


Dans l'ancienne black turbo de lzrdams chassi stock (suspat et train roulant oem)en frein Porsche boxter et semi advan neova

200 en fond de 4 freinage a 75m et rentré a 120 dans le droit sur un fil^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 4703
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MX5NCRC a écrit :
Euh.... dans le juste j'ajouterai aussi qu'il y a l'interface entre le siège et le volant et là notre ami Rage et Tonioo (sans oublier le boss et Little) ont mis la barre assez haute :D

Tss tss, tu peux citer Rage, le boss, Tonioo, ajouter Opy et d’autres mais je suis loin derrière au chrono, pour compenser j’achète des chevaux ! :lol:

Elise SC 2008 RHD
SLK 55 AMG 2009 RHD
NA 1993 blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
507 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 662
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Et un boite auto :ricane:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MX5NCRC a écrit :
Euh.... dans le juste j'ajouterai aussi qu'il y a l'interface entre le siège et le volant et là notre ami Rage et Tonioo (sans oublier le boss et Little) ont mis la barre assez haute :D


Haha, oui je n'ai aucun doute qu'un très bon pilote ferait mieux que moi avec ma voiture (100% d'origine), je m'amusais surtout du "juste" alors qu'il a tout changé en dehors du moteur :)

Et puis surtout, la vitesse de passage dans le 1er virage (où, comme je l'indiquais, je suis assez irrégulier) conditionne beaucoup la vitesse que l'on atteindra en bas de la descente. Sans être un virage extrêmement rapide, il n'en est pas moins le plus rapide du circuit... Et je sais que c'est un point que je dois travailler, plus un virage est rapide et moins je suis à l'aise dedans.

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3452
pour te donner une idée des écarts avec une voiture 100% stock, je faisais autour de 2.09 en NC 2.0 pneus origine et 2.07 avec des pneus semi.
moins de 2.05 en NC avec un moteur stock, combinés et pneus semi, c'est très rapide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 612
Localisation : Marne (51)
Comment vous faites pour avoir des chronos pareils ? :o
Des vrais sauvages, vous ne prenez même pas le temps d'admirer le paysage. :tantpis:
Pour arriver à des temps comme ça, il faudrait que je coupe la piste, au moins deux fois par les chemins de traverse. :lol:
Il me manque certainement un coach, je ne vois que ça. :P
à tous. :beer:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ré Glisse a écrit :
pour te donner une idée des écarts avec une voiture 100% stock, je faisais autour de 2.09 en NC 2.0 pneus origine et 2.07 avec des pneus semi.
moins de 2.05 en NC avec un moteur stock, combinés et pneus semi, c'est très rapide.

Ah ouais ! Me reste une belle marge de progression !!

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 476
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La dernière fois, avec ma NCFL 2.0 stock, j'ai fait 1.56 sans trop forcer...

Oui, une heure 56 pour rentrer chez moi depuis les Ecuyers

A+
Phil

12 cylindres / 4617 cm3 / 48 soupapes / 396 ch / 572 Nm / 20 vitesses / 2851 kg / 660 km/h / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1029
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
sL4sh a écrit :
MX5NCRC a écrit :
Euh.... dans le juste j'ajouterai aussi qu'il y a l'interface entre le siège et le volant et là notre ami Rage et Tonioo (sans oublier le boss et Little) ont mis la barre assez haute :D


Haha, oui je n'ai aucun doute qu'un très bon pilote ferait mieux que moi avec ma voiture (100% d'origine), je m'amusais surtout du "juste" alors qu'il a tout changé en dehors du moteur :)

Et puis surtout, la vitesse de passage dans le 1er virage (où, comme je l'indiquais, je suis assez irrégulier) conditionne beaucoup la vitesse que l'on atteindra en bas de la descente. Sans être un virage extrêmement rapide, il n'en est pas moins le plus rapide du circuit... Et je sais que c'est un point que je dois travailler, plus un virage est rapide et moins je suis à l'aise dedans.



oui c'est assez classique ^^ quasi tous le monde est a l'aise pour mettre une auto a mal a 50 ^^ en revanche instinct de survie oblige a 150 160 il y a moins de candidat ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 2793
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Euh oui les enfants.
Rappelez vous que nos MX5 ne sont pas équipées d'une structure carbone et d'un halo.
Pas sûr qu'en cas d'une Grosjean dans le rail on en sorte indemne.
:aie:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1029
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
javelator a écrit :
Euh oui les enfants.
Rappelez vous que nos MX5 ne sont pas équipées d'une structure carbone et d'un halo.
Pas sûr qu'en cas d'une Grosjean dans le rail on en sorte indemne.
:aie:


il est quand même le record man de la sortie de piste au premier virage ^^ ce qui lui amène une grande experience de sortie de baquet, il a pratiquer 4x plus que tous les autre pilote ^^ pas sur qu' hamilton sorte aussi vite de sa voiture ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 2793
Mx5 : NC
Modèle : 2007
il a surtout eu le cul bordé de nouilles !

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1029
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
javelator a écrit :
il a surtout eu le cul bordé de nouilles !


la marque de pommade biafine lui a d'ailleur proposer un contrat de com :aie:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 2793
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est toujours mieux qu'une marque de sauce barbecue.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL