Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je n'ai pas encore regardé si on peut les trouver ailleurs que chez Extremetyres, je vous dirai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'avais un peu comparé et ils sont bien placés.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Petit addendum :

R5A (Soft) Ideal for Motorsport applications, perhaps better suited to lightweight cars or for colder weather. Intended for dry/damp conditions.

Optimal operating temps 15-50 °C
Treadwear 80


R7A (Medium) Ideal for Motorsport applications, perhaps better suited to heavier or more powerful cars or longer competitive stints. Intended for dry conditions.

Optimal operating temps 30-80 °C.
Treadwear 140



Le "Medium" est en TW140 donc pas si medium que ça ;)
Un PilotSport 4 c'est 320 de TW.

Le Supersoft il est à TW50, de quoi faire du fromage rapé avec :blague:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai cherché sur le net ce matin, pas d'autre vendeur de cette marque. Mon monteur ne peut pas l'avoir non plus. Je viens de demander au cas où chez pneu-shop.
Et chez Extreme-Tyres, frais de port (30€) à prévoir pour 4. On prend vite l'habitude du transport gratuit des autres sites.

Effectivement les treadwear sont bas !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Au fait, en 17" y'a les Zeknova.

Y'avait une datsun 240Z qui tournait aux Ecuyer avec ça et le gars en était content. J'avais été en passager et ça tenait bien le pavé pour une petite mamy :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, j'en parlais mais pas de retours. Certains disent que c'est pour le drift... j'ai mes AD08RS pour ça :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
De ce qu'il m'avait dit, de base c'était des pneus drift et ils ont décliné en semi-slick trackday :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour info, j'ai envoyé un mail avant de commander pour vérifier leur stock, voici la réponse :

Citer:
Bonjour,

Oui nous avons de la dispo sur l'Allemane en 205/50R16 VR2 NK uniquement (NK = Carcasse neuve).
DOT23 oui
Gommes dispo R5 et R7

Au cas ou nous proposons une nouvelle marque, car Extreme devient très très compliqué à approvisionner, rechapés haute performance aussi, avec des performances similaires, RGC.

Nous avons du RGC 01TD en 205/50R16 et du RGC 02TD en 205/45R16

Cordialement
---
Romain CLEMENT

Image


Donc il y a possiblement d'autres gommes à tester à l'avenir :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 232
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut tout le monde!

Déjà merci à tous pour toutes ces informations que vous partagez, c'était un régale à lire!

J'avais acheté pour mon ancienne 1.6l un, jeu complet de jantes 15 pouces identiques à celles d'origine, équipé en Michelin Alpin au cas où. Jamais servi en 4 ans...

Du coup, vu qu'elle passe très bien à la place de mes 16 pouces et avec les bigbrakes, je suis parti pour les faire remettre en état pour ensuite les équipés en semi-slick.

Mes jantes principales resteront en PS3 pour servir en toutes occasions.
Pour les secondaires, je pense m'orienter du coup vers des "vrais" semi-slick.

Pour la taille 195/50 R15, pour l'instant j'hésite entre les AR1 et les R888R.
En plus, en ce moment, les Toyo sont légèrement plus abordables : https://www.idealo.fr/prix/5577582/toyo-proxes-r888r-195-50-r15-82v.html

Donc je suis preneur de conseil entres ces deux références, à priori, ils ont l'air très similaire quand même. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2023, 19:08
Message(s) : 28
Localisation : Marseille (13)
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello !
Merci pour tous ces posts, et vraiment pour certains vous êtes un régal à lire ! Je me marre depuis bien 30min. :ricane:

Ma ND 1.5L 132 est de série montée en YOKO ADVAN V105 195/50 R16 84V. (bon comme tout le monde j'imagine) Je ne sais vraiment pas quoi en penser. :ptdr: Si ce n'est que je ne les trouve pas aussi nuls que ce qu'on peut lire, tout en ne les trouvant pas ouf.

Mimix a eu ses Ohlins l'année dernière, avec bonus de caro. Et là je lui ai offert des ENKEI RPF1,17X7,43,4X100,73,MATTEBLK pour noël pour passer en 17 :faim: . Elle aura aussi durites avia plaquettes et liquide frein. Donc nouveaux pneus !

Mon utilisation :

https://www.google.com/maps/@43.2459525 ... ?entry=ttu

https://www.google.com/maps/@43.2309405 ... ?entry=ttu

https://www.google.com/maps/@43.30433,5 ... ?entry=ttu

à des heures désertiques, en demandant le maximum des freins et de la vitesse de passage que mon niveau me permet -suis pas Sébastien Loeb, ni même un pistard de niveau moyen non plus- on va dire 40 à l'apex en épingle, 100 et quelque en courbe rapide. Souvent sec et chaud, mais parfois rosée/humide à 4h du mat lendemain de pluie, ou sec 5-6° en hiver. Les circuits sont chers. Je ne cherche que du grip. J'essaie de progresser surtout sur mon freinage.

D'abord : je vais garder une largeur de 7 pour les jantes. On parle beaucoup de la gomme et du flanc, mais la largeur joue pas mal sur le grip latéral normalement non ? Je voulais augmenter un chouya. 205 ou 215 ?

Il faut aussi que je garde un périmètre cohérent :

De série en 16 : 1.889m
205/45 R17 : 1.936m
215/40 R17 : 1.897m

Ensuite, on dit que pour du 7 de large, le mieux c'est 205 et 215. Mais 205 ou 215 ?

Par curiosité, j'envisage du semi slick. Mais les roulements et autres du 1.5 (apparemment différents du 2.0L) tiendront-ils ? Grosse diff quand même 195 gomme bof, à 215 semi-slick XD

Je me méfie aussi des décrochages trop brusques. Et si en descente le moteur galère moins, en montée je veux qu'il tienne le coup mon petit 1.5L. D'où l'idée ... de moins freiner, passer plus vite pour moins réaccélérer ? :ptdr:

Donc j'aimerais un pneu offrant un bon feeling/direction, un bon freinage, des températures de chauffe pas trop hautes en hiver, mais qui ne fond pas non plus en été. Prévenant et progressif en cas de décrochage. Pour un premier test, pas grave s'il coûte 30€ de plus et ne dure pas deux ans. Le descriptif que vous avez souvent fait du A052 me plaît. Sinon, pas de semi-slick. Mais quel bon pneu été ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sauf erreur de ma part, pour une largeur de jante de 7", il me semble que 205 est la meilleure monte en pneu large.

De plus, si je comprends bien, tu vises probablement quelques expériences "piste" ? Alors dans ce cas, les semi-slicks seraient appropriés et tu devrais avoir pas mal de réponse dans les posts précédents.

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2053
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@Toutoune

Pour rester dans les clous du contrôle technique et d'éventuelles surprises, il faudrait viser 205/40 R17 84.

Je me réfère au tableau d'équivalence TNPF qui fait foi en centre de contrôle technique :
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf

Au delà de l'aspect légal, cela me paraît être une belle dimension avec un flanc bien bas, sans pour autant trop élargir et pour le coup alourdir, surtout avec le 1.5L.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Jan 2024, 07:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2023, 19:08
Message(s) : 28
Localisation : Marseille (13)
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Aerogela a écrit :
@Toutoune

Pour rester dans les clous du contrôle technique et d'éventuelles surprises, il faudrait viser 205/40 R17 84.

Je me réfère au tableau d'équivalence TNPF qui fait foi en centre de contrôle technique :
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf

Au delà de l'aspect légal, cela me paraît être une belle dimension avec un flanc bien bas, sans pour autant trop élargir et pour le coup alourdir, surtout avec le 1.5L.


Oui je me dis aussi que 215 c'est abusé. Quelqu'un a des retours sur des usures accélérées des trains roulants, roulements etc ?

Après un ami en Seat Ibiza Fr est chaussé en 225 OEM avec 90ch diesel ... :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Jan 2024, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
l'auto parcours 33.000km/an dont plus de 20.000 en semi-slick, toutes conditions climatiques.
mes jantes ont un déport plus important que celui d'origine (+10mm)

je prend très régulièrement (disons 10.000km/an minimum) des petites routes en y roulant ... dynamique.

j'ai eu un roulement arrière gauche et un support de différentiel à 180.000km (donc mini 80.000km de petite routes en semi-slick et jantes à déport)

je pense que je suis le seul de tout le forum a avoir changé ce genre de pièces :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Jan 2024, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2023, 19:08
Message(s) : 28
Localisation : Marseille (13)
Mx5 : ND
Modèle : 2022
P.P.P. a écrit :
l'auto parcours 33.000km/an dont plus de 20.000 en semi-slick, toutes conditions climatiques.
mes jantes ont un déport plus important que celui d'origine (+10mm)

je prend très régulièrement (disons 10.000km/an minimum) des petites routes en y roulant ... dynamique.

j'ai eu un roulement arrière gauche et un support de différentiel à 180.000km (donc mini 80.000km de petite routes en semi-slick et jantes à déport)

je pense que je suis le seul de tout le forum a avoir changé ce genre de pièces :ricane:


Ok donc ça n'a pas l'air dramatique. Apparemment les 2.0l on de meilleurs roulements ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL