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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 14:33 
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J'ai des AD08R à l'arrière.

J'ai pas fait le fou sous la flotte avec mais je me suis pris un orage sur l'autoroute et j'ai pas senti qu'ils se baladaient aux vitesses réglementaires.

Et sur toute humide même en attaquant un peu et je les ai trouvé très progressifs.

Il me semble que les AD08RS sont moins efficaces sur le sec mais ont une meilleure longévité et sont au niveau des AD08R sous la pluie.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 15:34 
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Widar a écrit :
Je trouve dommage que beaucoup de constructeur de pneu commence leur gamme sport à partir du 17" on se retrouve vite bloqué en 16"...

Flomiata je suis curieux d'avoir ton retour sur les V701 :hello:

Sinon pour ceux qui ont pu tester les AD08RS qu'en est il sur mouillé, comparé aux V105 d'origine par exemple (réputé traitre) ? Car ils me font vraiment de l'œil et je pense qu'ils seraient vraiment adapté à mon utilisation. :oui:
Hello Widar, en fait c'est bien dommage que nous n'ayons pas le droit d'avoir des PS4 ou PS5 en 16 pouces sinon je n'aurait même pas hésité malgré le prix plus élevé en général
Pour les V701 je les reçoit la semaine prochaine, je ferai un retour quand j'aurais roulé 1000-1500km. Appartement les V105 sont + prévus pour les grosses GT et sportives puissantes alors que le V701 est plus prévu pour les sportives légère d'après le site Yokohama, ce qui tombe bien quand on roule en MX5^^
Pour revenir sur le topic, je pense que les AD08 RS ou NS2R sont bien pour un premier pneu piste.
Dans mon cas j'ai préféré resté sur un route sportif car pour une ou deux sessions par an ça ne vaut pas le coup, en cas de grosse trombe d'eau je n'ai pas envie de me faire peur plus que de raison, déjà qu'avec la MX tu peux te faire peur sous l'eau sans rouler vite, surtout avec des V105 en fin de vie

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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 12:57 
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Flomiata18 a écrit :
Widar a écrit :
Je trouve dommage que beaucoup de constructeur de pneu commence leur gamme sport à partir du 17" on se retrouve vite bloqué en 16"...

Flomiata je suis curieux d'avoir ton retour sur les V701 :hello:

Sinon pour ceux qui ont pu tester les AD08RS qu'en est il sur mouillé, comparé aux V105 d'origine par exemple (réputé traitre) ? Car ils me font vraiment de l'œil et je pense qu'ils seraient vraiment adapté à mon utilisation. :oui:
Hello Widar, en fait c'est bien dommage que nous n'ayons pas le droit d'avoir des PS4 ou PS5 en 16 pouces sinon je n'aurait même pas hésité malgré le prix plus élevé en général
Pour les V701 je les reçoit la semaine prochaine, je ferai un retour quand j'aurais roulé 1000-1500km. Appartement les V105 sont + prévus pour les grosses GT et sportives puissantes alors que le V701 est plus prévu pour les sportives légère d'après le site Yokohama, ce qui tombe bien quand on roule en MX5^^
Pour revenir sur le topic, je pense que les AD08 RS ou NS2R sont bien pour un premier pneu piste.
Dans mon cas j'ai préféré resté sur un route sportif car pour une ou deux sessions par an ça ne vaut pas le coup, en cas de grosse trombe d'eau je n'ai pas envie de me faire peur plus que de raison, déjà qu'avec la MX tu peux te faire peur sous l'eau sans rouler vite, surtout avec des V105 en fin de vie

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Je pense commandé dans la semaine donc compliqué :D
Moi les V105 je les trouve pas mauvais sous pluie mais beaucoup trop traitre, je me suis fait peur plus d'une fois avec, ils ne sont pas du tout progressif.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 21:04 
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Après pas mal de recherche je pars sur des AR01 en 215/45/17, 180 le pneus soit beaucoup moins chère que des CRS, a052 and co.

Ça fera l’affaire pour une saison.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 18:31 
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Aerogela a écrit :
@Toutoune

Pour rester dans les clous du contrôle technique et d'éventuelles surprises, il faudrait viser 205/40 R17 84.

Je me réfère au tableau d'équivalence TNPF qui fait foi en centre de contrôle technique :
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf

Au delà de l'aspect légal, cela me paraît être une belle dimension avec un flanc bien bas, sans pour autant trop élargir et pour le coup alourdir, surtout avec le 1.5L.


Hello !

Je reviens quelques semaines après mes modifications. J'ai opté pour les A052 en 205/40 R17. Attention Mimix a eu droit pour l'occase a des jantes Enkei RPF1 en 17, ET origine, barres stabilisatrices H&R réglées pour l'instant sur soft, avait eu les Hölins la fois d'avant, et sans rapport des durites avia, meilleures plaquettes et un silencieux HKS.

Dan a également revu la géo en mieux.

Sans surprises ... bah y'a moins de roulis :blague:

Bon sans dec. Retour par l'autoroute avec de grosses averses. Aucun souci jusqu'à 140. Bon après ça reste une propulsion légère hein, mais grip sur route NON saturée en eau (juste humide) meilleur, en situation SATUREE, peux pas conclure mais en tous cas pas franchement pire que les ADVAN OEM.

Sur du sec, grip latéral remarquablement meilleur. Décrochage progressif tout de même quand ça arrive encore. Bon après Mimix est devenue un kart, je freine simplement deux fois moins en entrée. Je ne peux cependant pas comparer à d'autres semi-slicks. Par contre pour le prix les barres H&R foncez, et pas que sur la piste. La descente de routes de montagne y gagne phénoménalement. Je pends quelques chronos à la légère : un tronçon sinueux en descente passe de 1m50s à 1m35 en une semaine d'écart (bon on peut facile prendre une marge d'erreur de quelques s... ). On passe parfois pleine balle là ou on freinait avant. Mimix était plus survireuse avant, la confiance du pilote y est pour quelque chose.

Notez que les roues sont un chouille plus petites, et surtout plus légères.

Bon je n'ai que du ressenti à proposer mais à défaut de mieux ...


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 19:17 
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:oui:

je fait monter les miens ce mercredi matin, j'ai hâte de virer ces daube de R888R :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 19:23 
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Mes Goodyear F1 6 devraient arriver au bout avant l'été, ces A052 me font de l'oeil. Ton retour est très intéressant.
J'attends aussi celui de P.P.P.

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 20:15 
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des trains de A052, j'en ai déjà mangé quelques-uns sur route ;)

j'ai laissé un commentaire ne page 8 et en page 16 de ce même topic :hello:

meilleur rapport qualité/prix/perf/polyvalence dans cette gamme de pneus semi-slick hautes performances en usage routier :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 20:45 
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Finalement je suis parti sur des A052 que j’ai trouvé à 194 livrés.

Je testerai un jour les zeknova rs606 en R4 par curiosité.

Une connaissance est distributeur Luxembourg de la marque, il roule en VLN avec cette marque (championnat d’endurance du nurburgring) en slick et il s’entraîne avec les rs606 en toursitfahren depuis qlq années.

Pour lui ça fait le job et le rapport qualité prix est très bon.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 22:33 
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Petit aparté sur la course VLN de ce weekend qui était dingue :bave:

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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 09:51 
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Est ce que l'un d'entre vous à déjà mixer des Michelin PS4/5 avec des semis slick "soft" style ADR08RS ou NS2R?

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 11:56 
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Soucis des A052, leur durée de vie. 3000 km avec les miens alors qu'avec des PPS, j'étais plus du double (ok, véhicules différents avec même poids mais pas même puissance).

Sur mouillé (*), franchement pas mal.

(*) stage de glisse, pas route ;)

Les A052 sont la monte officielle des Elise CUP.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 14:26 
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Fred-ql a écrit :
Soucis des A052, leur durée de vie. 3000 km avec les miens


faut comparer avec d'autres pneus pour une durée de vie.

A usage equivalent, les A042 tiennent 18.000 à 20.000km dans mon cas
les AR-1 peut-être 1000km de plus
les ZZS 1000km de moins, tout comme les R888R
les V105 d'origine, je les ai fait tenir 22.000km mais j'ai mal intervertit, donc potentiellement un peu plus


Fred-ql a écrit :
alors qu'avec des PPS, j'étais plus du double (ok, véhicules différents avec même poids mais pas même puissance).


Alors j'ai cherché pneu PPS sur le net, et j'arrive à des Pneus Pleins Souples pour chariot elevateurs :ricane:

je suppose que tu parlais des PSS (Pilot super-sport)
ils ne sont pas dispos pour une monte en 16", donc dans cette dimension, la comparaison ne peut pas tenir

reste que 6000km en PSS, c'est un usage très fortement intensif si routier. Ou alors c'est exceptionnel en usage circuit :o

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 15:22 
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Oui PSS :oops:

J'ai indiqué plus du double ;).

En recherchant les historiques, voila ce que j'indiquais en 2019

Fred-ql a écrit :
P.P.P. a écrit :
je pense que tu as un problème :oui:

j'use mes pneus de manière quasiment égale entre avant et arrière, et ce sur tous les trains de pneus consommés depuis le début

22.000km en Yokohama V105N d'origine
18.000km en Avon ZZS
17.000km en Avon ZZS
10.000km en Avon ZZS (dont 1 sortie piste par temps très chaud :tantpis: )
25.000km en Michelin Alpin5
10.000km en Nokian WR D4 /pas finis/
12.000km en Nankang AR-1 /pas finis mais presque/ (dont 1 sortie piste par temps assez chaud :tantpis: )

c'est vraiment très bizarre que tes arrière fondent 2 à 3 fois plus vite que tes avant :?


erratum :

je viens de regarder ma précédente facture et le train AR a fait ... 8000 km :evil:

viewtopic.php?f=13&t=39439&hilit=pneu&start=60#p16202221


Moi qui me plaignais des 8000km alors qu'avec les A052, j'en n'ai fait que 3000 km :o (pour le premier train de pneus). AR dans les 2 cas (un peu normal pour une propulsion).


Erratum (comme quoi, il faut tj vérifier) : j'ai changé mes A052 à moins à 6500 km (et non à 3000). Ok cela faisait plusieurs fois que l'on me disait de les changer... On va dire, durée 4500 / 5000 km


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 09:58 
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:hello:

Quelques news du AD09, je viens d'appeler Yokohama France et ai discuté avec une dame très sympa qui s'occupe de la gamme semi pour la France. Très drôle de constater qu'elle est bien au courant que le AD08RS n'est pas apprécié.
Je lui ai expliqué qu'il y a en France les communautés Mx5 et Mini avec des gens impatients de rouler en AD09, elle se renseigne auprès de ses collègues en Europe et ailleurs concernant la production en 205/45/17.
Pour info j'avais eu Yokohama Canada il y a 15jrs qui me disait qu'il fallait compter 3mois pour une production.

Je vous tiendrai au courant quand elle me rappellera

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