Nous sommes actuellement le Mar 7 Mai 2024, 20:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1666
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Top initiative merci Tonioo
J attends impatiemment le retour

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 18:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 423
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tiens le Khumo V70A est disponible. Il a plutôt bonne presse outre Atlantique

https://touslespneus365.fr/Tyre/Voiture ... +Z+Medium/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6598
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Top pour le AD09 mais j’ai peur que le prix nous calme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8592
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Normalement si il succède au AD08 il devrait rester sous celui du A052, ce n'est pas la même gamme

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6598
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

J’attends de voir car il est bien plus performant que le AD08 et même qu’un AR01.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 119
Mx5 : ND
Modèle : 2018
patST a écrit :
Image

J’attends de voir car il est bien plus performant que le AD08 et même qu’un AR01.
C'est vraiment là qu'on voit la différence entre un sportif routier et un semi slick.. c'est énorme 3s
Je me demande quelle sensation/feeling ça fait de rouler avec un semi slick qui a du grip, est ce qu'on sent les limites du pneu moins rapidement ? Ou est-ce que c'est intrinsèquement lié à chaque équipementier ? Je parle sur du sec bien sur

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2071
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Flomiata18 a écrit :
Je me demande quelle sensation/feeling ça fait de rouler avec un semi slick qui a du grip, est ce qu'on sent les limites du pneu moins rapidement ?


ben déjà tu as généralement un train avant très incisif, les semi-slick sont généralement très directeurs

donc moins besoin de rentrer sur les freins pour que l'avant se place
et avec un avant qui se place, l'arrière aurait tendance à trop enrouler ... le grip supplémentaire à l'arrière également fait que l'auto se comporte de manière homogène
résultat, tu passes plus fort

et avec les profils de sculptures asymétriques (moins de rainurage sur l'extérieur) , plus tu charges l'avant, plus y'a du grip
et donc c'est encore plus bluffant, parce que là ou un pneu classique va s'effondrer, le semi-slick va tenir encore plus.

cependant, si la limite est plus loin, lorsqu'elle arrive, c'est souvent trop tard.
certains semi-slick sont plus prévenant que d'autres dans ce cas de figure

tout ça avec des gommes à température :oui: ... quand la gomme n'y est pas encore, c'est généralement plus délicat.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le temsp indiqués par Patst viennent du test Tegiwa https://www.youtube.com/watch?v=klSmFfLSReg&t=339s

Je suis assez surpris des temps indiqués car, ne serait-ce qu'entre les 2 Nankang AR-1 et CR-S, le CR-S "2024" étant censé être "plus rapide"... ce qui va à l'inverse des temps annoncés.
Mais ce qui manque à ce test, ce sont des infos sur la consistance des temps annoncés sur plusieurs tours.
Le meilleurs sur un tour, c'est bien.
Mais si la fenêtre d'exploitation est étroite, je pense que ça ne réponds pas au besoin pour un usage trackday - loisir ( y'a pas de temps qualif à faire pour se placer sur la grille).

A mon sens, c'est le meilleur pneu "trackday" est celui qui réponds le mieux l'équilibre performance-consistance-usure/prix :
- un pneu qui dure longtemps mais n'est pas performant (pour un usage piste s'entend) :ttt:
- un pneu hyper performant qui n'est pas consistant sur plusieurs tours :ttt:
- un pneu pas performant qui s'use vite :vomi:

Un autre test similaire avec résultats où le A052 et le CR-S "2024" sont beaucoup plus proches. Et où les temps sont donnés sur 5 tours consécutifshttps://grassrootsmotorsports.com/articles/why-is-nankang-is-going-all-in-on-the-sportnex-crs/

Ensuite, reste le "détail " des dimensions disponibles, qui je pense est le premier à regarder avant de comparer des pneus. Il faut aussi avoir en tête la dimension réelle en tête, et pas la dimension "commerciale" ( le AR-1 205/50 mesure.... 214mm de large ;) )

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8592
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai rappelé Yokohama France pour avoir des nouvelles concernant le AD09 en 205/45/17.
La personne à questionné ses différents contacts, et rien de prévu dans cette taille pour l’Europe.
Donc je pense que c'est mort, ou alors ça bougera d'ici quelques années quand il sera proche de la fin de commercialisation.

Du coup je vais voir pour trouver des Zeknova, ça fera mieux le job que les AD08RS

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 10:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 423
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai trouvé ce site en Allemagne qui propose toute la gamme Nankang et notamment le CR-S aussi bien en 195 50 15 qu'en 205 45 17.

https://sps-motorsportshop.com/shop/en/ ... 8772&c=158

Le AR1 est moins cher :
https://sps-motorsportshop.com/shop/en/ ... -17-inches


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6598
Mx5 : NB
Modèle : 1998
SPS est très connu dans le milieu de la mx5.

Je regardais aussi les CRS mais j’ai touché moins chère mes A052 moins chère 35€ par pneu de souvenir) c’est un valeur sur et je suis pas certain que l’écart de prix soit justifié entre les deux.

L’AR1 est très bon mais moins polyvalent malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8592
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Non mais c'est quoi ces prix ?

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6598
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ils valent le coût d’être testé. Te plante pas de gomme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2071
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pour les 195/60R16

sur le site lié plus haut, on peut lire pour les C-RS :
https://sps-motorsportshop.com/shop/en/ ... inch?c=164

Citer:
CAUTION! THE FOLLOWING DIMENSIONS ARE NOT ROAD LEGAL AND ONLY FOR COMPETITION USE:

CR-S 195/50 ZR16 88(XL) W


donc non, ça ne vaut la coup/cout de tester

à 20-30€ de moins / pneu en montant les A052, pour moi il n'y a aucune hésitation ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1904
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut tout le monde ;)

Mon copain Peter vends ses semi-slick Yokohama Advan A048 (il a tourné 10 minutes avec: il passe sur des jantes plus larges). 350 euros les 4, je ne sais pas ce que ça vaut par contre ?!?!

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 275 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL