Nous sommes actuellement le Lun 13 Mai 2024, 12:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1221
Widar a écrit :
Comme j'ai dis c'est pour de l'usage route intensif + daily et piste a titre exceptionnel d'ou le fait que je me tourne vers le RS et non le normal + le AD09 n'est pas dispo sur mes dimensions


Je te propose d'essayer les Goodyear F1 6. Ce sont d'excellents pneus routiers sportifs.

Sinon, pour ma part, je m'étais acheté des jantes en 7.5 pouces de large pour pouvoir monter des pneus plus gros pour pister. Mais il n'y a pas masse de choix pour upgrader la monte 205/45 R17. Vous montez quoi ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2442
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu veux rester en monte homologuée ?

Si oui, tu dois mettre du 215 40 17, y'a du AR1 chez Nankang mais assez cher (+200€)

Si pas monte homologuée, 215 45 17, tu as du AR1 moins cher et d'autres semi slick.

Chez Extreme Tyre tu as le VR2 aussi en 225 45 17

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2192
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me répète régulièrement mais seul le tableau TNPF d'équivalence dimensionnelle précise les dimensions autorisées lors d'un contrôle en France. Ce tableau n'est parfois pas logique mais c'est comme ça.
La première correspondance dans le tableau depuis 205/45R17 c'est 225/40R17, rien en 215 :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2442
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ha, bon ben autant pour moi désolé (décidément c'est la grande forme en ce moment :D)

Je pensais que tant qu'on restait dans les 2% c'était bon chez vous aussi :jap:

225 ça commence a faire pour une ptite ND quand même :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1417
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aerogela a écrit :
Je me répète régulièrement mais seul le tableau TNPF d'équivalence dimensionnelle précise les dimensions autorisées lors d'un contrôle en France. Ce tableau n'est parfois pas logique mais c'est comme ça.
La première correspondance dans le tableau depuis 205/45R17 c'est 225/40R17, rien en 215 :tantpis:

C'est la théorie,souvent appliquée à la lettre par les CT,mais pas toujours: sur mon speedy,une seule monte autorisée à l'avant mais la dimension n'est plus fabriquée (enfin,si: une seule référence,savonnette);je suis passé en équivalent non homologué,le contrôleur à qui j'ai expliqué ça a validé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2192
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MxTale a écrit :
Ha, bon ben autant pour moi désolé (décidément c'est la grande forme en ce moment :D)

Je pensais que tant qu'on restait dans les 2% c'était bon chez vous aussi :jap:

225 ça commence a faire pour une ptite ND quand même :D

Je ne comprends pas l'état français avec ce tableau imaginé par la bureaucratie et loin de la simple réalité des 2%... Fournir un bout de logiciel aux contrôleurs qui calcul les circonférences comparativement des deux dimensions et qui donne un écart pour valider, ça n'est quand même pas bien compliqué...
La monte 215/40 R17 est celle utilisée en MX5 Cup US, les Japonais l'utilisent également très souvent en upgrade et elle serait parfaitement cohérente... 225 cela commence à faire beaucoup ...

PatVG a écrit :
C'est la théorie,souvent appliquée à la lettre par les CT,mais pas toujours: sur mon speedy,une seule monte autorisée à l'avant mais la dimension n'est plus fabriquée (enfin,si: une seule référence,savonnette);je suis passé en équivalent non homologué,le contrôleur à qui j'ai expliqué ça a validé.

Tant mieux, on peut encore tomber sur des contrôleurs sympas pour des cas particuliers et ça passe.
Pour des voitures de grandes diffusions je pense quand même que ça sera plus difficile. :tantpis:

Par ailleurs, pour les assurances en cas de gros accidents, je sais que les experts contrôlent également les dimensions des pneus... Tant qu'à faire autant chercher pour trouver une petite close d'exclusion...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2442
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui c'est toujours le soucis... En cas de carton même pas en tort les assureurs sont très fort pour trouver des motifs d'exclusions.

Les pneus c'est sans doute leur première verification :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 424
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui l'état des pneus et à défaut la conformité de la monte (dimensions, indices charge et v max).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1221
Sauf que le 225/40 R17 n'existe pas :aie:
Aucune offre pour cette monte.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2442
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
225 45 17 ;)

Je suppose une typo

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2192
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MxTale a écrit :
...Je suppose une typo

:ttt: même pas !

Quand je dis que ce tableau est incohérent et bêtement bureaucrate.

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1221
En théorie le 235/40 passerai sur mes jantes.
Je vais finir mes F1 6 et essayer un semi slick en 205 pour tester. Je verrais dans un second temps en 235.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Août 2022, 16:59
Message(s) : 65
Mx5 : ND
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
Widar a écrit :
Comme j'ai dis c'est pour de l'usage route intensif + daily et piste a titre exceptionnel d'ou le fait que je me tourne vers le RS et non le normal + le AD09 n'est pas dispo sur mes dimensions


Je te propose d'essayer les Goodyear F1 6. Ce sont d'excellents pneus routiers sportifs.

Sinon, pour ma part, je m'étais acheté des jantes en 7.5 pouces de large pour pouvoir monter des pneus plus gros pour pister. Mais il n'y a pas masse de choix pour upgrader la monte 205/45 R17. Vous montez quoi ?


J'aurai adoré, j'ai déjà roulé avec des F1 5 (sur un autre voiture) et je les trouvais super, mais malheureusement que ce soit pour le 5 ou le 6 pas dispo en 16" :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2442
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
update, mes VR2 sont arrivés chez l'importateur belge.

Je vais les chercher + montage sur mes jantes le 04 mars :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 424
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Me concernant j'ai trouvé des AD08R neufs.

J'espère qu'ils ne seront pas trop secs :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 279 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : javelator et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL