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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 07:46 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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D'après les témoignages sur le forum, effectivement le PS3 arrive en tête. :bien:

NB 1.8L 98 verte


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 09:21 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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MX51 a écrit :
D'après les témoignages sur le forum, effectivement le PS3 arrive en tête. :bien:


Et pour ceux qui ont du 17", PS4 et PSS.
Peut être qu'un jour je me laisserai tenté par des semis sliks.
C'est juste le mouillé qui me laisse encore perplexe.
Je n'ai pas la maîtrise des maîtres des Regliss Days.

AAC BBR. 4/1 ILM. BBK 100mm. ITG Air filter. Carto DAR. SP 98. (159,1cv). Prokit B12. Freins AV Hawk HP+. AR EBC. Durites avia ILM. JR3 Bronze 17x7. Michelin PS4. BAR Ultra Racing. Barre anti roulis AV RX8. Mano Stack. Sparco EVO. Pioneer + Focal. Covering complet.

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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 09:39 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Tout dépend des températures extérieures.
Mais pour un usage sur 3 saisons, peu de craintes. J'ai fait de l'autoroute sous les cordes avec des AR1 sans trop serrer les fesses. Le bruit en revanche.

Le NS2R est bien mieux en usage mixte, à peine plus bruyant qu'un pneu sport et évacuant bien la flotte. En revanche, sur piste sèche, les perfs sont vraiment sous les AR1.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 10:43 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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ça dépend surtout du châssis votre histoire de semi slick.
Si le châssis n'est pas renforcé, il ne faut pas en mettre.
Si vous avez une voiture préparée et que vous êtes débutant/quiche, faut pas en mettre
Si vous avez une voiture préparée et le niveau, c'est bien d'en mettre pour chasser le chrono.

Après, il faut juste savoir dans quelle catégorie on se situe :ricane:


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 10:50 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ré Glisse a écrit :
ça dépend surtout du châssis votre histoire de semi slick.

Si vous avez une voiture "légèrement" préparée et que vous êtes débutant/quiche, faut pas en mettre
Après, il faut juste savoir dans quelle catégorie on se situe :ricane:


Merci Ré glisse, j'ai choisi ma catégorie et là c'est une réponse qui me va :bien:


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 10:59 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ré Glisse a écrit :
ça dépend surtout du châssis votre histoire de semi slick.
Si le châssis n'est pas renforcé, il ne faut pas en mettre.
Si vous avez une voiture préparée et que vous êtes débutant/quiche, faut pas en mettre
Si vous avez une voiture préparée et le niveau, c'est bien d'en mettre pour chasser le chrono.

Après, il faut juste savoir dans quelle catégorie on se situe :ricane:


Tu as tout à fait raison de souligner le côté mécanique de la chose.
Augmenter le grip mécanique du pneu c'est aussi augmenter les charges mécaniques sur l'ensemble des trains roulants.
Le premier fusible c'est en général un roulement qui lâche.
C'est bon à garder à l'esprit.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 20:41 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
au moins 80.000km que je roule en semi-slick sur la route (+65.000 en pneus hiver) avec des jantes qui ressortent un peu plus que l'origine.
Les roulements de mimix se portent bien à priori :ricane:


cependant, j'apporte un bémol au com' de Fat&furieux :
les AR1 sont traitres sur la flotte
ils peuvent donner l'impression de tenir, mais attention à l’aquaplaning et aux colonnes d'eau, ils se font vite dépasser par une épaisseur subitement importante. je déconseille fortement ce modèle de pneu sur la route. :ttt: :ttt: :ttt:

à comparer, les ZZS ou les A052, se sont des pneus typés pluie :ricane: (les A048 ne sont plus homologués route, et nettement moins bons que ces derniers sur la pluie)
mais bon, tous ces pneus sont dans le haut du panier en terme de perfs ... mais aussi en terme de tarif :tantpis:

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique -ceramic (47A)- 02/2016
Volk TE37 Sonic + kit Eibach europe + EBC yellow-stuff
Yoko V105N: Dry=**** Wet=** // AVON ZZS: Dry=**** Wet=**** // Nankang AR-1: Dry=**** Wet=* // Yoko A052R: Dry=***** Wet=***
Michelin alpin5: Dry=**** Wet=***** Snow=** // Nokian WR-D4: Dry=*** Wet=*** Snow=*****


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 21:30 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Modèle : 1999
Ré Glisse a écrit :
ça dépend surtout du châssis votre histoire de semi slick.
Si le châssis n'est pas renforcé, il ne faut pas en mettre.
Si vous avez une voiture préparée et que vous êtes débutant/quiche, faut pas en mettre
Si vous avez une voiture préparée et le niveau, c'est bien d'en mettre pour chasser le chrono.

Après, il faut juste savoir dans quelle catégorie on se situe :ricane:


un ancien pilote (et pilote ancien :cubitus: ) m'a dit un jour alors qu'on discutait "pneus":
"il ne faut pas passer trop tôt au slick, ca accroche tellement que ça "pardonne" beaucoup. Certes, tu iras plus vite, mais tu ne progressera pas... Pire, tu ne corrigeras pas certains défauts, ou ne ressentira pas ou peu le besoin de "placer" la voiture... et si tu dépasses la limite des slicks, tu n'auras pas le "bagage" pour rattraper le truc suffisamment rapidement..."
Je suppose que le raisonnement se tient aussi pour passer de route à semi-slick, mais de façon atténuée. Les pneus route ou "sport light" se dégrade très vite dès qu'on commence à passer à autre chose que le mode "découverte" :D ... après qualques journées des semi-slick, assez routier permettent de toujours apprendre, mais de gagner en "confort" sur piste (limite repoussée en appui- virage et FREINAGE- surchauffe retardée...)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 17:41 
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Inscription : Mer 25 Sep 2019, 21:38
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Mx5 : NB
Bien intéressant votre topic les gars.

Personne n'a parlé du Accelera 651 sport. J'en ai eu sur une Yaris TS et j'avais été bluffé par l'accroche.

Maintenant, c'était ma première paire de semi slicks...

Pour la Miata, vu les commentaires du forum, je me suis orienté vers des PS3.
J'ai lu certains post qui disaient que c'était LE pneu pour la MX5 et que sur circuit il y avait déjà moyen de bien attaquer.
:bien:


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 20:55 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Mx5 : NB
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Gaijin a écrit :
Bien intéressant votre topic les gars.

Personne n'a parlé du Accelera 651 sport. J'en ai eu sur une Yaris TS et j'avais été bluffé par l'accroche.

Maintenant, c'était ma première paire de semi slicks...

Pour la Miata, vu les commentaires du forum, je me suis orienté vers des PS3.
J'ai lu certains post qui disaient que c'était LE pneu pour la MX5 et que sur circuit il y avait déjà moyen de bien attaquer.
:bien:

je suis agréabelemnt surpris de voir que le PS3 est dispo en 15"... 1 seule dimensione 195/50. :( ç

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 17:21 
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Inscription : Jeu 9 Août 2012, 18:33
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Gaijin a écrit :
Bien intéressant votre topic les gars.

Personne n'a parlé du Accelera 651 sport. J'en ai eu sur une Yaris TS et j'avais été bluffé par l'accroche.

Maintenant, c'était ma première paire de semi slicks...

Pour la Miata, vu les commentaires du forum, je me suis orienté vers des PS3.
J'ai lu certains post qui disaient que c'était LE pneu pour la MX5 et que sur circuit il y avait déjà moyen de bien attaquer.
:bien:
J'ai pas trop d'expérience en slicks/semi slicks (et tout court aussi :p) mais j'ai testé les Accelera 651 Sport sur ma NB 1.8 sur 4 journées (Écuyers et Clastres).

Ça grip vraiment bien, ça n'avait pas l'air de trop chauffer (avec ma conduite... et sessions de 15min environ), ils étaient pas usés plus que ça après les 4 journées. Lorsqu'ils décrochent ils sont progressifs, ils surprennent pas (ce dont j'avais un peu peur en mettant des semi slicks).
Sur le froid/humide ça grip un peu moins, logique, mais ça reste tout à fait convenable.
Sur du mouillé j'ai pas souvenir avoir trop roulé, mais j'ai pas eu de surprise particulière...

A 50€ le pneu (en 2018), le rapport grip/prix est top, surtout pour commencer à avoir plus de grip sans forcément aller chercher les "gros pneus" réputés (et forcément plus cher)


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 14:06 
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Inscription : Mer 25 Sep 2019, 21:38
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Mx5 : NB
Carrément!

Maintenant, je ne sais pas comment se place le semi slick Accelera en terme de poids...


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 18:44 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En parlant des écuyers, il y avait du AD08RS tout frais au dernier non ? alors ça donne quoi ?? Sylbal :D ?

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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 19:41 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1205
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il y avait Tonioo et Cricrisurfeur

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Retrait Cabochon Orange Phares / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 09:37 
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Inscription : Lun 19 Sep 2011, 15:59
Message(s) : 156
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2000
Neobob22 a écrit :
En parlant des écuyers, il y avait du AD08RS tout frais au dernier non ? alors ça donne quoi ?? Sylbal :D ?


J'ai pas été super convaincu, autant j'avais aimé les AD08R en vennant de RSR595, là le même cheminement RSR595->AD08RS ne m'a pas convaincu. Mode TLB une grosse partie de la journée mais ça venait peut être plus du bonhomme que des chaussettes. Seule la dernière session a été dans un rythme comparable aux 595.

A confirmer avec une météo un peu plus chaude et/ou un Pouilly


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