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Comparatif Semi-Slick
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Auteur :  Gaijin [ Ven 26 Mars 2021, 08:12 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

Et en matière de pression?

Vous utilisez des pressions différentes de celles des pneus de route?

J'ai lu un exemple qui me convenait bien à savoir 1.9b devant et 2.0b derrière.

Je sais que la pression des semi slicks s'effectue en fonction de la météo et de la température.

Auteur :  fleming [ Ven 26 Mars 2021, 08:56 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

Je suis plutôt à 1,8b au carré au départ avec pour objectif de ne pas dépasser 2b à chaud

Auteur :  PatVG [ Ven 26 Mars 2021, 10:21 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

Voici les préconisations d'un fabriquant
http://s4.e-monsite.com/2011/09/25/2956 ... 88-pdf.pdf

Auteur :  Ré Glisse [ Ven 26 Mars 2021, 12:18 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

On peut pas répondre de façon simple.

Sur une Mx5, si la préco pression est de 2.0 on va avoir tendance à sous-gonfler à froid et à monter doucement le pneu en température pour arriver à une pression à chaud de +10/15% en fin de session.
par piste très froide ou humide on fera une pression à 2.0.
Si on fait des runs courts, et qu'on est pas expérimenté, le mieux est de surgonfler de 10/15% afin d'éviter la chauffe du pneu si on est en pneus route.

Auteur :  PatVG [ Ven 26 Mars 2021, 15:48 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

En fait ce qui importe c'est la pression en cours de roulage:
quelle que soit la raison (meteo ou rythme lent) si les pneus ne chauffent pas il faut gonfler"normal"
si les pneus chauffent,il faut corriger les pressions après une session représentative et les mettre à la valeur"normale" (idem qu'à froid);attention,sur les voitures mal équilibrées par conception (les tractions),les trains AV et AR ne chauffent pas du tout de la même façon.
la loi de variation de la pression en fonction de la température suit à peu près la loi de Mariotte:
Pression=C* (température absolue);T absolue = T en degrés Celsius + 273.

Donc si par exemple on sait que les pneus vont passer de 20°C à 70°C,la pression va passer par exemple de 2 bars à 2* (343/293)= 2,35bars
Et si on veut anticiper,il faut dégonfler à 2*(293/343)=1,7 bar.

Auteur :  Gaijin [ Sam 27 Mars 2021, 16:11 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

C'est un peu complexe pour le débutant que je suis. :?

Après, je pense que c'est une question de feeling et d'habitude.

PatVG, super bien ton lien Toyo! :bien:

Auteur :  Hélios33 [ Dim 28 Mars 2021, 10:08 ]
Sujet du message :  Comparatif Semi-Slick

fleming a écrit :
Les AD08R sont un excellent compromis.
On attend les retours d'expérience maintenant qu'ils sont RS...

Laurent, c'est mes prochains : 215/40/17" en RS... :oui:

Auteur :  rage-again [ Ven 16 Avr 2021, 16:25 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

Coucou la compagnie :hello:
Quelqu'un aurait un retour sur les 595RS-RR??
Pas trouvé grand chose sur le net et pourtant, il ne vient pas de sortir... :?

Auteur :  Hélios33 [ Ven 16 Avr 2021, 19:08 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

Dis donc, c'est pas Little qui en a eu sur son ancienne ?

Auteur :  rage-again [ Ven 16 Avr 2021, 22:23 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

Non, je ne connais personne qui les a déjà utilisé...
Little, c'était des 595 RS-R ;)

Image
595 RS-R

Image
595 RS-RR

Auteur :  rage-again [ Ven 16 Avr 2021, 22:33 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

Et mes actuelles,
595RS-PRO

Image

Auteur :  Neobob22 [ Dim 18 Avr 2021, 00:36 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

Le peu de retour que j'ai trouvé c'est les rr plus bruyant que les r, les pro moins...pas grand chose de relevant côté grip et usure :sic:

Qqun a essayé de commander des ad08r (pas rs) encore référencés sur certains sites ? Mauvais référencement ou restes de stocks ?

Auteur :  PatVG [ Dim 18 Avr 2021, 08:45 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

sur le sec ce n'est pas le dessin qui fait la tenue de route mais la gomme.
et sur le mouillé,pour faire simple,c'est le contraire.
les Federal ont un dessin légèrement modifié,mais pour la gomme?
Le fait qu'ils soient nettement plus durables (Avec les Nankang NS2R) indique que leur gomme est plus dure que Toyo R888GG (GG veut dire gomme dure) ou Yoko.
j'ai roulé avec les quatre,c'est un retour d'expérience et non de la lecture internet.

Auteur :  patST [ Dim 18 Avr 2021, 12:41 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

Il y a cela qui arrive tout doucement sur le marché.

https://philstireservice.com/shop/nankang-cr-1/

Ça devrait bien matcher avec notre utilisation trackday/route.

Auteur :  Tonioo [ Dim 18 Avr 2021, 18:40 ]
Sujet du message :  Re: Comparatif Semi-Slick

Si ils arrivent à faire des tailles qui vont sur la Mx5 ça pourrait être pas mal de tester

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