Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une victoire pour les circuits!
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.ladepeche.fr/2021/03/10/ger ... 419071.php

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1382
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ça c’est bon !! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 81
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
J'habite à proximité d'un circuit construit dans les années 2000 (à 3km de la maison). Nous avons construit à cet endroit qui "bénéficiait" aussi à l'époque d'une base aérienne. Laquelle avait pour qualité essentielle de faire chuter la valeur des terrains.

Une militante voisine, après la fermeture de la base (jackpot pour tous) était venue pour me faire signer une pétition pour la fermeture du circuit ( :D )... On perdait LA nuisance, et il fallait du coup buter la nuisance n°2 selon elle... Bref ! J'ai refusé en manifestant mon désaccord, au contraire de la plupart de mes voisins.

Notre choix d'habiter là tenait compte de toutes les nuisances et de ce qu'elles nous rapportaient. Faut être honnête. La lâcheté et la fermeture d'esprit de certains ne cessera de m'étonner. Lorsque je lis que ce riverain de Nogaro a déjà été condamné financièrement deux fois, qu'il va persister (moi perso, 6000 + 1000€, je pars en gîte à chaque week end de course plutôt) et qu'il a acheté sa maison il y a des décennies alors que, voisin direct, il l'a acquise moins cher qu'une autre au fond du Gers et qu'il réclame un préjudice économique supérieur à la valeur du bien... Je me dis que :

1°) Il a un hobby couteux :etonne:
2°) Une groupe bienintentionnéprogressistecollectiviste va lancer un cagnotte en ligne pour financer ledit hobby
3°) On est pas sorti des ronces avec des zigues pareils...

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Citer:
Propriétaire d’une maison avec jardin (« je suis en face de la tour, sur le coteau ») achetée en 1978 alors que le circuit Paul-Armagnac fonctionne depuis 1960


Tout est dit. A la place du juge je lui aurais collé 50 000 € d'indemnisation de la partie adverse. Y'en a vraiment marre de tous ces connards qui chouinent et saisissent la justice alors qu'ils se sont mis tout seul dans la situation qu'ils dénoncent (et ça va du mec qui construit en zone inondable à celui qui vient pleurer parce qu'il a souscrit un emprunt immo indexé sur le franc suisse et qu'il est pris à la gorge parce qu'il n'y connait rien à la finance)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mars 2021, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Ca, ça fait plaisir à lire.
Un jugement de bon sens avant tout.
Comme cela a été écrit plus haut, marre de tous ces pignoufs qui se mettent eux mêmes dans une mouise dont ils demandent réparation à autrui ensuite.
Pourvu que cela fasse jurisprudence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mars 2021, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
Message(s) : 93
Localisation : Beaujolais - Rhone
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Ailef a écrit :
J'habite à proximité d'un circuit construit dans les années 2000 (à 3km de la maison). Nous avons construit à cet endroit qui "bénéficiait" aussi à l'époque d'une base aérienne. Laquelle avait pour qualité essentielle de faire chuter la valeur des terrains.

Une militante voisine, après la fermeture de la base (jackpot pour tous) était venue pour me faire signer une pétition pour la fermeture du circuit ( :D )... On perdait LA nuisance, et il fallait du coup buter la nuisance n°2 selon elle... Bref ! J'ai refusé en manifestant mon désaccord, au contraire de la plupart de mes voisins.

Notre choix d'habiter là tenait compte de toutes les nuisances et de ce qu'elles nous rapportaient. Faut être honnête. La lâcheté et la fermeture d'esprit de certains ne cessera de m'étonner. Lorsque je lis que ce riverain de Nogaro a déjà été condamné financièrement deux fois, qu'il va persister (moi perso, 6000 + 1000€, je pars en gîte à chaque week end de course plutôt) et qu'il a acheté sa maison il y a des décennies alors que, voisin direct, il l'a acquise moins cher qu'une autre au fond du Gers et qu'il réclame un préjudice économique supérieur à la valeur du bien... Je me dis que :

1°) Il a un hobby couteux :etonne:
2°) Une groupe bienintentionnéprogressistecollectiviste va lancer un cagnotte en ligne pour financer ledit hobby
3°) On est pas sorti des ronces avec des zigues pareils...


Merci ! Ca fait du bien à lire ...

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mars 2021, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Discussion hier avec le circuit des Ecuyers.

En fait ils ont des problèmes essentiellement avec 1 voisine du village riverain.
Ce qui ennuie cette pauvre dame ce sont toutes ces voitures de sport, motos et autres camions d'assistance qui défilent dans sa rue.
(c'est vrai que ça doit faire moins de bruit que les trateurs).

Et elle fait chier tout le monde avec sa jalousie.
Car à ce niveau c'est essentiellement là que ça se passe.

Souhaitons lui de continuer à se faire du mauvais sang encore de nombreuses années.
:aie:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 11:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
javelator a écrit :
Discussion hier avec le circuit des Ecuyers.

En fait ils ont des problèmes essentiellement avec 1 voisine du village riverain.
Ce qui ennuie cette pauvre dame ce sont toutes ces voitures de sport, motos et autres camions d'assistance qui défilent dans sa rue.:


L’éternel problème des circuits .

Il faudrait l'emmener passer un journée sur circuit à cette petite dame, ça la ferait peut être changer d'avis !

Il y a aussi le problème du circuit d'Albi qui est assez récent. cette vidéo est assez bien faite, avec une positon neutre, donnant la parole aux deux parties .
https://www.youtube.com/watch?v=SQUI344 ... addyGoRide

On voit quand même qu'il y a des dérives des 2 cotés, (notamment le 50 jours de bruits par ans qui passe a plus de 200...)

Je fais du cross également, et je trouve le bruit devient de plus en plus un problème, car la ligne Akra ou autre est devenu de mise, les chicanes, pas toujours là... ( sur route c'est la même ...)

Pas mal de terrain en souffrent ( CF terrain Honda Park à Olmen en Belgique ) qui disparait à cause des nuisances Sonores .

Et sans doute pas assez de dialogues dans ce genres de situations.

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Déc 2020, 12:37
Message(s) : 115
Pour le cross, je suis d accord avec toi
L’arrivee du 4t aurait du etre l’occasion de faire moins de bruit
Maintenant on sait faire du 4t silencieux et performant
Mais non il a fallu que les mecs montent des echappemenr toujours plus bruyants et maintenant c’est a se demander si c’etait pas mieux le 2t

Perso j ai un cross 4t vintage de l’epoque ou pour que ca marche un peu c’etait echappement libre
D’ailleurs dorigine il n y avait pas de silencieux du tout, juste un tube
frisson garanti quand on demarre, Mais aujourd’hui meme en course ancienne c’est plus pensable

Apres il faut savoir ce qu on veut, si on veut pouvoir continuer a jouer ou si on prefere qu’on finisse par tout nous interdire

Comme toujours, chacun doit etre responsable et savoir faire des efforts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 573
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Au Mans aussi, il y a des riverains qui grognent ... comme les voisins des aéroports existants ... rare sont ceux qui habitent à proximité avant leur mise en exploitation.

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je suis également heureux de ce jugement mais il y a effectivement le pb de l'augmentation de la nuissance!.
En aéroport le traffic double tout les 10-20ans donc effectivement la gène avec! pareils pour certains circuits qui sont devenu très rentable au point de fonctionner 6jours/7 toute l'année! :aie:

les échappements c'est aussi un gros point négatif et je peux facilement comprendre que cela soit insupportable pour les riverains qui le subisse tout le temps. une ariel Atom ou une BMW M2 competition est moins bruyante que ma NA avec son Cobalt! :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cristo et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL