Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Mars 2023, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Nov 2022, 20:49
Message(s) : 48
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bien rentré de mon côté aussi!

Déjà merci Régis pour l'orga c était carré net et sans bavure!
merci aux Régis² pour les conseils de pilotage, hâte de remettre tout ca en application! :)
A tous les participants même si je n'ai pas pu parler a tout le monde, l'ambiance été canon et bon enfant

Je noterai qu'il y a eu normalement de respect entre les participants sur la piste et en dehors et ca c était cool! :)

de mon coté objectif atteint: faire aussi bien que mon ancienne voiture de piste et si possible améliorer
J'ai envie de dire mission plus qu'accomplie!!!

Spécial dédicace à Michel et Odile dont le retour "fuck la Sanef" et le diner au 3 brasseurs excellent, J'ai passé un super moment avec vous!

Merci à ma voisine de paddock qui voyant que je ne la rattrapai pas décide de se poser dans l'herbe pour m'attendre

Merci @Dan ce que tu as fait de la voiture est top!


et toutes mes excuses d'avoir bloqué la piste un petit 1/4h pour un sortie de virage un poil trop optimiste :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 06:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 755
Localisation : Marne (51)
Encore un bon Regliss day. :oui:
La corvette de Philippe , un vrai missile, bon courage pour dompter le fauve. :ricane:
Merci Odile pour le deal :hello: Michel je suis fan de ta conduite. :jaime:
Merci James de m'avoir fais confiance, j'ai pris plaisir à rouler, avec une voiture qui n'est pas verrouiller. :P .La Mamie du frangin court de plus en plus vite, il y prend gout le coquin. :ricane:
Ambiance toujours au top :oui: Avec les anciens, qui prennent soin des petits nouveaux. :bien:
à bientôt les amis. :beer:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:
Hey je confirme que le frangin il commence à sacrément bien la mener la mamie !
On a fait des tours bien dynamiques.

Et quand il a eu l'extrême gentillesse de me laisser goûter aux plaisirs d'essence en ancienne j'ai pris ma leçon d'humilité ! Avant de maîtriser l'inertie du moteur et de la boite il y a du boulot.
Sans compter que je ne freine pas moi Môssieur, j'anticipe !!
Mais super boulot avec le châssis et la direction qui offrent un super ressenti et la facilité d'une moderne.

Encore mille mercis pour cette découverte. Je crois qu'à côté de la moderne dans le garage l'idée d'une belle Stang ancienne pourrait faire son chemin.

:jap: :jap: :jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

Et sinon petit retour sur la journée dans son ensemble.

Merci à Régis qui une fois encore nous a réuni et a su poser le bon cadre pour que tout le monde s'amuse.
Bravo à tous les newcomers pour votre première session piste.

Perso je suis épuisé aujourd'hui car pas arrêté de rouler de la matinée et très peu de pause dans l'après midi. Et pour finir un fuck the Sanef spéciale de rallye sur du bien cassant, mais c'était trop beau ces vallées et villages avec la lumière de fin d'après midi.

C'était une expérience fabuleuse que d'essayer d'accompagner certains d'entre vous vers la piste. C'est très enrichissant à la fois humainement et techniquement de faire ça. Ca oblige à décorréler ce qui se passe en terme de ressentis physique et les gestes que réalisent une autre personne le tout dans une voiture qui n'est pas la sienne (faut faire bosser un peu le vieux X86..). Quelle récompense de voir que tout s'est bien passé et surtout de voir vos sourires en fin de journée. Génial !

Un seul regret dans tout ça, je n'ai toujours pas pu faire SDS dans le missile balistique du Boss.
Pour le missile balistique du Little, j'hésite car je n'ai pas l'habitude d'être son passager installé du bon côté !

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tout pareil que les autres: merci à tous pour l'ambiance et à Régis pour l'organisation !

2eme trackday avec vous et pas le dernier même si ça fait loin ça vaut la peine :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
Une bien belle rentrée 2023 :oui:

Pas mal de nouveaux qui se sont super bien intégrés. J'ai réussi à faire 7 sessions avec le GT3 entre les très nombreux coaching: énormément de temps en piste et pas mal de courbatures ce matin.... :ricane:

J'ai tenté un 195 en bout de ligne droite avec la Vette: ça freine mais l'arrière passe devant à l'inscription sous l'effet du transfert+ pneus un peu trop secs :tantpis: :aie: Mais super acquisition mon copain, c'est la voiture chouette pour le combo balades/vacances /pistes/8Cyl.

Le resto c'était sympa, le temps c'était sympa, les coaching...sympas, les copains, .....bref que du bonheur.

J'espère que vous serez nombreux en Mai au Mdc pour un Week end qui s'annonce mémorable. :love:

Encore bravo à tous pour votre comportement en piste: c'est vous qui faites de cette assos un Ovni dans le petit milieu des journées pistes :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello

Tout a été dit mais à mon tour je remercie le boss pour cette belle journée.
Bon une première pour moi de ne pas tourner mimix étant au chaud pour se refaire une petite beauté printanière.
J'ai donc profité de faire quelques clichés plutôt réussi. Dommage je n'avais pas le droit d'aller à l'intérieur de la piste même avec un petit gilet fluo... Du coup beaucoup de clichés au même endroit...
Et si non que dire du missile de Little, whaou fin de ligne droite ouf on est passé sans figure...Les tests en 2 beaucoup plus fun :D :love:
Bref une belle journée comme on les aime

A très vite :hello:

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Jan 2022, 11:48
Message(s) : 20
Localisation : val d'Oise/yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
super journée pour une première avec le club !!!
Bravo au boss pour l'organisation . Le système sans session est un plus quand on est pas trop nombreux.
ambiance très sympa.
Bon, pour nous, les pneus routes n'étaient pas adaptés et criaient au secours rapidement . ce sera impérativement la prochaine étape si on veut améliorer les temps. On a déjà les jantes !!
merci à tous pour les infos et conseils ( pneumatiques en autres )
et cerise sur le gâteau pour moi .... une virée en mustang , le rêve . merci beaucoup.
On est rentré par la N2 et sans difficultés à part la profusion de contrôle divers et variés .
A la prochaine avec grand plaisir !!

Juste faire hennir les chevaux du plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,
toujours sympas vos CRs et retours... c'est d'une constance sans faille depuis le début des Réglisse Days. Vivement le MdC, de retrouver les copains et aussi les nouveaux !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Déc 2022, 17:22
Message(s) : 44
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Même sentiment que mes camarades. Tout était parfait.

Bravo pour l'organisation sans faille et les très bons conseils donnés au briefing. Un super MERCI à Régis pour son accompagnement dans ma voiture et ses explications. J'ai découvert ma RF qui s'est transformé en bolide de course. Incroyable ce que nous réservent ces voitures, pleine de surprises.
Evidemment ça demande de l'entrainement et de la patience :jap:

Merci aussi aux "experts" pour les bonnes pratiques et en particulier l'aide spontanée que l'on m'a donné sur piste pour réaliser les bonnes trajectoires.

Cette journée fut très enrichissante en connaissance et pratique.

Et puis un grand MERCI à toutes les personnes que j'ai pu croiser. Ce fut un réel plaisir d'échanger avec vous tous dans un esprit de camaraderie et de passion.
Hâte de vous revoir :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quelle journée !!! :love: :love:

Mon baptême trackday n'aurait pas pu être mieux !!
J'ai eu la banane dès les premiers tours de roue le matin jusqu'à la fin de la journée. :D Certains peuvent en témoigner... :ricane:

Quel bonheur de pouvoir prendre ses marques sans aucune pression. Tout le monde est hyper sympa et hyper respectueux.

Le circuit des Écuyers est top avec ses 18 virages et son relief. Il est technique, mais vu qu'il se fait très bien en 3 sur toute sa longueur (juste la 4 en bout de ligne droite), il s'appréhende sans trop de complexité. Un régal !

Pour cette première, je me suis focalisé sur les trajectoires et le freinage dégressif.

Un grand bravo Régis pour insuffler cet esprit de copains et rendre ces journées possibles !! :bien: :bien:

Merci Michel pour les deux sessions coaching ! :beer: Cela aide à prendre la piste en confiance et à transposer les infos données sur le tracé pendant le brief.

Jean-Luc, je comprends que tu fasses le trajet depuis nos Charentes ! ;)

Vivement la prochaine fois ! :faim:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Mai 2021, 17:58
Message(s) : 27
Localisation : 92
Bien rentré aussi après cette belle journée, merci pour cette organisation et ambiance!
Beaucoup à apprendre mais de très bonnes sensations. Merci à mon coach du jour !
Super content aussi du tour de Mustang, autre merci
Retour sur un filet de gaz pour rejoindre la pompe à essence à Chateau Thierry, il me restait à peine 3litres dans le réservoir…. (32litres seulement dans la Lotus)
Et embouteillages sur l’autoroute à hauteur de la N104 à cause d’un accident; j’aurai du suivre le « fuck la sanef » …!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
mg24-111 a écrit :
Bien rentré aussi après cette belle journée, merci pour cette organisation et ambiance!
Beaucoup à apprendre mais de très bonnes sensations. Merci à mon coach du jour !
Super content aussi du tour de Mustang, autre merci
Retour sur un filet de gaz pour rejoindre la pompe à essence à Chateau Thierry, il me restait à peine 3litres dans le réservoir…. (32litres seulement dans la Lotus)
Et embouteillages sur l’autoroute à hauteur de la N104 à cause d’un accident; j’aurai du suivre le « fuck la sanef » …!


Fuck la Sanef c'est plus long sur le papier, mais c'est à durée constante.
La SANEF c'est rapîde ... ou pas. Déjà mis deux bonnes heures de plus que par le Fuck la Sanef.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Difficile de rajouter un commentaire original ici... Tout à été dit de la meilleure manière :oui:

Vivement le Mas du Clos pour tous vous revoir :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 756
Localisation : 92
C'est un plaisir de lire tous ces messages rédigés après la journée, comme ce fut un plaisir de la partager avec tous

Retour par le monument américain au dessus de Château Thierry, joli emplacement, puis Charly et ses belles courbes entre les vignes.

Image

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 102 Acidez et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL