Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca avait l'air vraiment top ! :faim:

Merci pour les CR et les photos :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 224
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
rage-again a écrit :
Je dois être trop rapide, aucune photo de la mienne :cyp: :lol:


Tu devais être en train de faire ta sieste digestive, j'ai commencé les photos un peu avant 14h. :ricane:


toto311 a écrit :
:hello:

Super photos, merci bien ! :bien:

un très grand merci à Régis pour cette journée exceptionnelle sur ce magnifique circuit :beer:

des échanges intéressants avec des pilotes très sympas, une météo clémente (et c'était pas gagné d'avance), une piste intimidante mais très cool une fois la peur post-brief apprivoisée :ricane: un repas quand même pas mal, bref que du bonheur ! :love: à refaire avec grand plaisir ! :faim:

(même si y'a de bonnes chances que j'ai flingué mon embrayage dans la bataille :aie: :tantpis: )


D'après les collègues du club, ça serai très probablement ton récepteur d'embrayage qui serai HS. C'est très fréquent sur nos générations de MX5.

https://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave-cylinder-genuine-mazda-mk1-25-p-873.html
https://www.ilmotorsport.de/en/clutch-slave-cylinder-genuine-mazda-1394/384

C'est pas donné, peut être trouvable sur Ebay.
La version Aftermarket IL M n'est qu'à 20€, mais j'ai l'impression que les gens sont pas trop content des pièces faites par IL M.
Après, pour 20€, tu peux tenter pour faire un diag rapide. Le remplacement n'est vraiment pas compliqué!

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-clutch-slave-cylinder-ilmotorsport-1065/384
https://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave-cylinder-exedy-mk1-25-p-5248.html

D'ailleurs, je viens de regarder un peu ta chaine, ta dernière sortie c'était les bobines. J'ai l'impression que tu as l'air de te taper toutes les pannes fréquentes des MX en peu de temps. :aie:


Dernière édition par Akpo035 le Mar 16 Mai 2023, 11:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 11:29 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour le CR :D et quelle déception de ne pas avoir été parmi vous....

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2321
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je sais que financièrement, ça aurait pu être juste, mais franchement, quel pied ce circuit... :oui:

Je savais que le Mas du Clos était rapide mais je crois que ça n'est rien de le dire (je parle pour nos petites Mimix, évidemment). Deux zones parfaites pour tester nos amortissements en pleine charge et nos pneus, qui, si tout se passait bien, pouvait nous donner une bonne confiance pour la suite. Perso, c'est la première fois que je m'approche de ma zone maxi de confiance depuis que j'ai monté les Öhlins :oui:

En espérant que les 'Réglisse Days' pourront de nouveau proposer ce lieu fantastique ;)
Et merci pour les superbes photos.

PS : je suis d'accord avec certains concernant le (médiocre) rapport qualité/prix du déjeuner... :( Ceci étant dit, je ne regrette rien.

PS2 : si quelqu'un avait des vidéos où apparait ma verte et or, ça m'arrangerait... :( J'ai foiré toutes mes vidéos dû à un problème de cette p..... de GoPro :x

A bientôt à tous.

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Akpo035 a écrit :
D'après les collègues du club, ça serai très probablement ton récepteur d'embrayage qui serai HS. C'est très fréquent sur nos générations de MX5.

https://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave-cylinder-genuine-mazda-mk1-25-p-873.html
https://www.ilmotorsport.de/en/clutch-slave-cylinder-genuine-mazda-1394/384

C'est pas donné, peut être trouvable sur Ebay.
La version Aftermarket IL M n'est qu'à 20€, mais j'ai l'impression que les gens sont pas trop content des pièces faites par IL M.
Après, pour 20€, tu peux tenter pour faire un diag rapide. Le remplacement n'est vraiment pas compliqué!

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-clutch-slave-cylinder-ilmotorsport-1065/384
https://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave-cylinder-exedy-mk1-25-p-5248.html

D'ailleurs, je viens de regarder un peu ta chaine, ta dernière sortie c'était les bobines. J'ai l'impression que tu as l'air de te taper toutes les pannes fréquentes des MX en peu de temps. :aie:

:hello:

yep, c'est clair je les enchaine en ce moment :aie: (1 trackday = 1 emmerde) :cubitus:

En tous cas merci beaucoup pour ces infos :bien: , ça va m'être très utile ! :beer:

Du coup j'ai crée un post là au sujet de mes problèmes d'embrayage (histoire de pas polluer celui-ci) :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=53519

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me fournir des infos pour que je puisse résoudre ce nouveau problème :jap:

@ Bientôt !

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 197
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Hello la team Régliss,

quelle journée magnifique ! Un grand merci à tous pour votre sympathie et vos précieux conseils pour ma 1ère sortie sur circuit, et quel circuit ! MDC :love: J'en garde des souvenirs impérissables ! Un immense merci à Régis pour l'orga et à son coaching sur les trajectoires et les freinages, super coup de volant Boss ;) Ces précieux conseils m'ont permis de prendre le volant en confiance et à améliorer mes temps au fur et à mesure de la journée en gagnant 6 secondes entre la 1ère session et la dernière, et en faisant mon meilleur tour sur le dernier ;)

Merci pour les photos ! j'ai pu du coup en récupérer 6, sans ça je n'aurais eu des souvenirs que dans ma tête, tellement pris dans le truc que je n'ai pas pensé à faire des photos :oops:

Merci aussi pour le tour de Caterham, c'était vraiment top ! Je n'ai plus le prénom ou le pseudo en tête, mais ce doit être Seven3avenger sur LapTrophy, tu te reconnaitras ;) Mes genoux et ma nuque s'en souviennent encore :ricane:

Hâte de remettre ça ! Au MDC évidemment et ailleurs :oui:

A bientôt

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 754
Localisation : 92
Merci Akpo pour les photos, ça fait plaisir !

J'ai tenté la GoPro, mais avec un support de m... qui n'a pas supporté les G latéraux : ça démarre bien et au bout de 1 ou 2 virages, la caméra penche la tête (à 60 ou 90 degrés) et reste comme ça jusqu'au bout de la session.
Pas grave, l'important ce sont les sensations vécues.

Les chiffres de dimanche :
20,7 l/100
1.32 g à gauche
1.30 g à droite
- 1.09 au freinage
0.55 g (seulement...) à l'accélération
197,8 km/h max (205 affichés)

Et sinon, je suis le seul à m'endormir et me réveiller depuis lundi, en rejouant dans ma tête la trajectoire idéale dans le virage en montée en bout de ligne droite ??

Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Dernière édition par phileos le Mar 16 Mai 2023, 18:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2023, 19:44
Message(s) : 80
Localisation : Fresnes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bon voilà, bien rentré du centre de la France vers la douceur idéale parisienne…
Super merci comme toujours à REGLISSE :oui: , excellent choix de circuit (un peu moins de traiteur :faim: (mais on ne vient pas pour cela) , que dire de l'agenda du Grand Huit assez rapide… vraiment différent des écuyers mais très complémentaire (une date qui va devenir incontournable (si les finances survivent)

Ma journée a cependant du être bêtement écourtée :o (2* 5 petits tours) faute à une grosse erreur de ma part sur les écrous de mes nouvelles jantes OZ (sur grosse attaques les boulons trop courts de 0 mm avec les effort /chaleur se desserre) :o . Restons positif, j’ai quand eu le plaisir de sentir les glaçons fondre sur le spectaculaire grand droit et apprécier le toboggan du 11/12 pendant 2*5 tours ...
Aider par mes cannelés, cela m’a permis aussi d’aller discuter /échanger avec d’autres passionné(e)s dont plein de super Pilote !!!. :tantpis:
Un grand merci à eux. :beer:
Olivier 91 mon pote dont j’ai peu apprécié la concentration et les nombreux progrès de la piste humide du matin au dé goupillage de fin de journée… :jap:
Regis (pas notre GRAND MAITRE :ricane: ) sur sa super NC prépa full-chassis, qui est un pilote formidablement propre, super voiture la NC, 100kg de trop et un pont trop long (il ne passe pas la 5 !!!)
Toto31 avec sa 18eme main en NB qui franchement a beaucoup de perfo (peut être largement trop surdimensionné le radia d’eau) mais une très jolie sonorité d’échappement maison. Beau coup de volant mais il y a une sacré concurrence.
Helios33, le grand maitre de la prépa de ND, que dire la perfection , couleur les jantes, le châssis, les réglages, les derniers semi-slick et un coup de volant, qui permet d’aller toujours chatouiller le podium, conduite toujours propre, et une sensation permanente de sécurité (trio Ohlins / pneu /pilote) TOP …

A ce titre, il faut quand même demander une réduction à Ohlins, car tout le monde en parle (trop je pense)

Et l’après-midi, j’ai pu aller essaye, voir, pleurer sur la clone de ma MX5 ND ST rouge, la seule borgne qui n’aime pas le roti de biche du plateau.
Et là Raphael, une des dernières recrues du club m’a mis une claque phénomale :boxe: :boxe:
Adepte du “Stock is beautiful” (juste des réglages châssis à fournir à tous SVP….
Un pilotage de FOU(grosse expérience tout type circuit rallye) avec comme leitmotiv, de la glisse en faisant fumer les pneus :lol: :lol: , des courbes qui se dessine à l’équerre :woo: , et un niveau de perfo quand il essaye d’être propre proche des 1’’33 :o :o (mon estimation) (pas de pack sport / pneu usé de série /frein de série) !!!!
Bref une SUPER philosophie très complémentaire dans le club dans laquelle j’adhère à 100%, où le full Ohlins/brembo /hawk /federal semble apporté d’autre plaisir
Un immense MERCI à toi (si tu donnes des cours de pilotage plaisir, je signe), le budget prépa se transforme en fumée de pneu série, mais le FUN est au top …
Et pour conclure cette belle journée ensoleillée , un retour dans le passé, avec la grand-mère spirituelle de notre MX5, la super 7 de XXX (ma mémoire dérape) qui illustre si bien la philosophie de Colin C (pour Lotus) “Light is right” et là, on s’installe anxieux sur la sécurité intrinsèque de l’auto, les fesses encore plus proche du train AR, le capot encore plus long, et toujours un moteur atmo …. Mazette, ce que c’est bon, avec le poids en moins tout est plus rapide (réaction, accélération, sensation), pilotage de main de maitre malgré un diff AR très paresseux, mais bien moins d’1 ‘’30 au final sur le toboggan …. Mémorable … :woo:
Merci à Mazda :jap: :jap: d’avoir conservé l’esprit et démocratiser cette philosophie en la rendant accessible financièrement (achat entretien) confortable et facile à vivre pour la rendre WAF compatible (Woman Acceptance Factor).
Profitons bien de nos merveilleuses auto passion, car les nuages réglementaires / climatique / bien nécessaire pourtant, vont nous rendre difficile la suite…
Ma devise est Carpe Diem, c’est ce que je retiens encore de cette super journée …

Merci à tous encore pour votre partage
J'ai tout réparer hier soir, plus qu'à aller tester la solidité....

MX5 ND ST 2.0 184Cv Selection Rouge 2020
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
220 compteur en bout de ligne droite, 210 de l'autre côté, full stock à part des putain de cales qui font que les ailes liment les pneus arrière dans la portion rapide qui descend...
Compteur optimiste d'environ 10 km/h, ça va bien vite quand même.
On peut freiner plus tard en haut c'est sûr ! Mon cerveau n'était pas tout à fait d'accord avec l'idée.
Pas de chrono au tour, qui n'aurait vraisemblablement pas été foufou :lol:
Gros kiff ce circuit.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Les photos de ma fille

https://drive.google.com/drive/folders/ ... _enBRIt9Z1

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 07:19 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jujupointcom a écrit :


Superbe !!! :love2:
Félicitations à ta fille. :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 224
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Wow les photos sont incroyables ! :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les filés sont :bave:

Bravo Clémence !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2023, 19:44
Message(s) : 80
Localisation : Fresnes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
mis click

MX5 ND ST 2.0 184Cv Selection Rouge 2020
Carpe Diem


Dernière édition par Lancelot1994 le Mer 17 Mai 2023, 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2023, 19:44
Message(s) : 80
Localisation : Fresnes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
je confirme Merci Clemence :jap: :love: :jap: , résultat de pro, angle sympa, plaques floutées, photos recadrées et triées...
Génial

MX5 ND ST 2.0 184Cv Selection Rouge 2020
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL