Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
Bonjour les pistards,

Concernant le timing de la journée:

Merci de prévoir votre arrivée sur le circuit à 8h15 il y aura une validation des dossiers et une remise de bracelets pour pouvoir accéder à la piste.

Brief sécurité à 8h30 et complément pour les débutants présents
Piste de 9 à 12 en Open pit lane
repas sur place 12/14 avec un déjeuner organisé à l'intérieur du circuit: 25€ par personne, règlement par chèque ou espèces

Piste de 14 à 18h

Je vous joins ci-dessous les consignes du circuit:


Accès au site :

Porteur, camion et véhicule dépassant 2,70 m de hauteur : PORTE 2 Route de Chassain Cheval, suivre panneaux « Mas du Clos Spectateurs 2 » et panneaux « Accès véhicule hauteur supérieure 2,70m » . Informez le circuit au préalable au +33 5 55 67 30 04
 La veille de votre évènement de : 18h15 à 19h15
 Le jour j : de 7h00 à 8h00

Accès tout autre véhicule inférieur à 2,70 m de hauteur : PORTE 1 Village de Varillas, suivre panneaux « Mas du Clos Concurrents 1 » et panneaux « Concurrents stands »
 Code d’accès (entrée-sortie) barrières électriques : 2379

Trackwalk / Découverte du circuit à pied :

Il sera possible d’effectuer un « trackwalk » uniquement le matin de votre manifestation entre 7h00 et 8h15. Aucun « trackwalk » ne pourra se faire la veille de votre évènement ou le soir après 18h00 en cas de location de la piste sur deux jours.

Paddock et accès au bâtiment :

L’accès au club house et à la salle de briefing se fera le jour de votre évènement à partir de 7h00.
Le paddock devra être libéré à la fin de votre évènement avant 19h00.

Pour rappel le paddock est équipé de 3 bornes électriques. Attention la puissance maximale par borne est de 3KvA.
Pour l’utilisation de couvertures chauffantes ou tout appareil à fort besoin énergétique. Il est fortement recommandé de se munir d’un petit groupe électrogène à cause du risque de disjonction en cas de branchement en nombre de ces équipements.

En cas de présence d’un grand nombre de remorques, merci de prévenir le circuit au préalable afin de mettre en place un parking annexe destiné à cet usage.

Documents administratifs :

Pour rappel il est impératif de nous transmettre les documents ci-dessous et au plus tard le matin de votre journée avant le premier roulage (sans un dossier complet pour chaque concurrent, nous ne pourrons pas débuter les roulages) :

 La copie de votre assurance Responsabilité Civil Organisateur. (si elle n’a pas déjà été transmise)
 Les copies de chaque assurance de Responsabilité Civil des véhicules empruntant la piste ou tout autre document prouvant la souscription de cette garantie (assurance RC organisateur couvrant les participants par exemple).
 Les copies de la décharge de responsabilité du Circuit signées par chaque pilote. (Nouveau document voir pièce jointe). Nous avons volontairement revu ce document de manière à inclure une clause concernant le règlement intérieur du circuit afin d’éviter l’impression du règlement intérieur dans sa globalité dans un soucis de praticabilité. Si toutefois vous auriez déjà vos dossiers de prêts avec le règlement et la décharge signés séparément, transmettez les nous tel qu’ils sont.

 Une caution de 2500 euros (chèque ou espèce) pour couvrir les potentiels dommages occasionnés aux infrastructures du circuit.
 Le potentiel planning piste de la journée que nous transmettrons aux responsables de piste pour la gestion des séries (le cas échéant).

Normes sonores et techniques :

Le circuit est maintenant équipé d’un sonomètre en dynamique fournit par la société Azimut Monitoring, fournisseur officiel de bons nombres de circuit français. Ce sonomètre est directement relié à notre PC de sécurité duquel nous contrôlons tous les dépassements sonores qui sont enregistrés sur des serveurs et consultables par la préfecture. Comme vous le savez, le circuit est à ce jour soumis aux normes suivantes en statique : 99 DB pour les motos et 97 DB pour les autos. Cet équivalent en dynamique donne 103 DB pour les motos et 101 DB pour les autos.

D’autre part, chaque véhicule présent en piste doit répondre à des normes précises notamment sur la conformité technique de ces derniers ainsi que sur les équipements des pilotes.
Le circuit se conforme simplement aux normes prescrites dans les RTS des fédérations délégataires (FFSA pour les autos et de la FFM pour les motos) applicables aux circuits de vitesses asphalte pour la conformité des véhicules et des équipements et à l’arrêté d’homologation du circuit pour les normes sonores comme citées ci-dessus.

Nous vous demanderons donc, sous votre responsabilité, de vous assurer de la bonne conformité des véhicules avant leur accès à la PITLANE en mettant en place un contrôle technique pour s’assurer des niveaux sonores des véhicules ainsi que de leur bonne conformité technique et le bon équipement des pilotes durant toute la durée de l’évènement. Notre organisation étant elle en charge de la PITLANE et de la piste.

En cas de dépassement sonore d’un véhicule ou d’un groupe de véhicules malgré votre contrôle. Ces véhicules seront identifiés, arrêtés par le biais d’un drapeau noir et nous vous demanderons de procéder à leur mise en conformité, si ce ou ces véhicules souhaitent accéder de nouveau à la piste.
En cas de récidive, nous serons malheureusement contraints d’exclure pour la journée, le ou les contrevenants.
En cas d’impossibilité d’identifier le ou les véhicules en infraction, nous serons contraints de neutraliser la session en cours par un drapeau rouge pour un second briefing général et une remise en conformité des participants.

Nous vous remercions de votre compréhension. Afin que notre sport perdure, nous devons faire cause commune dans la chasse aux décibels excédents. (Voir règlement intérieur du circuit.)

Briefing :

Pour rappel, il est obligatoire avant le début de journée de faire un briefing de sécurité aux participants.
Ce briefing est organisé sous votre responsabilité. Un représentant du circuit pourra vous assister notamment concernant les points techniques de la piste et rappeler les procédures de sécurité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 648
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
merci pour toutes ces informations Régis ! :bien:

vivement dimanche :faim:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 756
Localisation : 92
Et on est obligés de tourner tous dans le même sens, ou pas ?

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Jan 2018, 22:55
Message(s) : 432
Localisation : Régio Pont L'évèque 14130
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:bien:

ND RF FIRST EDITION N°14/150.
Ressorts courts Eibach. Pack aéro. Echappement GWR: SSTT
Kit admission MIshimoto Reprogrammation Stage 1 BR Performance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL