Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allez, les pré-inscrits qui n'ont pas encore donné suite, décidez-vous ! :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
Message(s) : 81
Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Exactement la date approche :woo:. Ça serait bien d'avoir un retour des inscrits.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Août 2023, 10:02
Message(s) : 22
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 mois que j’ai ma mimix, une ND-RF 2.0 de 2017 ! Et j’aurais aimé savoir s’il était encore possible de s’inscrire ?

Si oui, j’aurais quelques interrogations, je n’ai jamais mis les roues sur une piste hormis en karting et sur les jeux-vidéos :

- Au niveau de l’assurance, je suis conducteur secondaire e sur la voiture, cela pose-t-il un problème si le conducteur principal n’est pas là le jour J ?
- Faut-il prévoir des casques ? Et si oui, quelle homologation ?
- Ma compagne peut-elle venir en tant que passagère, et monter lors des tours sur le circuit ?
- La voiture est toute d’origine, faut-il prévoir un minimum de choses sur le châssis(surtout au niveau du freinage?) ?
- Le changement de plaquettes et pneus neufs est-il recommander avant ou après la sortie(ou pas obligatoirement?) ? Et faut-il des pneus semi-slick ?


Désolé, ça fait beaucoup de questions, mais je dois avouer que ça fait un peu peur de se lancer la dedans :etonne:

Merci beaucoup ! :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour et bienvenu !

Je vais te répondre en partie, j'ai un doute sur l'assurance (je pense que c'est bon, mais je ne suis pas expert).

Il reste quelques places, donc il ne faut pas tarder à t'inscrire.
l faut en effet prévoir un casque, moto (homologation route) ou bien spécifique à la conduite (piste/rallye) mais je ne connais pas l'homologation.
Ta compagne est la bienvenue en passagère, sans soucis.
Si c'est une première sur piste, faut juste vérifier tes niveaux (huile, eau, liquide de freins) et usures pneus et plaquettes. Pas la peine de prévoir des changements de suite ; la mx d'origine est déjà très bien pour débuter.
Plaquettes et pneus : tout dépend de leurs usures actuelles. S'ils sont rincés, il faut les changer avant, au risque de voir la journée être trop courte sinon, faute de consommables. S'ils sont relativement peu usés, restes comme tu es. Il est rare de flinguer un train de pneus/plaquettes sur une mx en une seule journée, à moins de rester en piste pendant des 10 aines de tours, mais comme tu auras écouté le briefing, cela n'arrivera pas ;)

Voir "la faq du débutant" ici : https://reglissedays.fr/dates/

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 12:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
Message(s) : 81
Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Alexsyx a écrit :
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 mois que j’ai ma mimix, une ND-RF 2.0 de 2017 ! Et j’aurais aimé savoir s’il était encore possible de s’inscrire ?

Si oui, j’aurais quelques interrogations, je n’ai jamais mis les roues sur une piste hormis en karting et sur les jeux-vidéos :

- Au niveau de l’assurance, je suis conducteur secondaire e sur la voiture, cela pose-t-il un problème si le conducteur principal n’est pas là le jour J ?
- Faut-il prévoir des casques ? Et si oui, quelle homologation ?
- Ma compagne peut-elle venir en tant que passagère, et monter lors des tours sur le circuit ?
- La voiture est toute d’origine, faut-il prévoir un minimum de choses sur le châssis(surtout au niveau du freinage?) ?
- Le changement de plaquettes et pneus neufs est-il recommander avant ou après la sortie(ou pas obligatoirement?) ? Et faut-il des pneus semi-slick ?


Désolé, ça fait beaucoup de questions, mais je dois avouer que ça fait un peu peur de se lancer la dedans :etonne:

Merci beaucoup ! :love2:

Je complète les informations.
Le casque doit avoir la lettre E à l'intérieur ou le logo CE
Pour l'assurance renseigne toi directement chez ton assureur
Pour la piste pas de pneus et de plaquettes en dessous de la moitié d'usure ( la Mx5 n'est pas gourmande en consommables)
Bien faire les niveaux avant le jour j , j'aime bien avoir un bidon de 1l d'huile, de liquide de refroidissement et de frein au cas où!! !
Pour découvrir le monde de la piste pas besoin de préparation en plus par contre après si tu as le virus il faudra quelques petites modifications mais là encore la mx5 n'est pas trop onéreuse !
En espérant te voir le 25 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Demande à Régis.
Mais normalement il y'a une RC aux ReglissDays.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3530
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Est ce qu'il faut rouler avec les anneaux de remorquage au Mas du Clos ?

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
c'est toujours mieux de les avoir :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2024, 22:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Déc 2023, 21:34
Message(s) : 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello! Question bête la liste des inscrits est a jour page 1 ? Je ne m’y vois pas :non:

[EDIT] en fait il y a un « Bastien » je suppose que c’est moi du coup :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
les pseudos n'étant pas sur la fiche d'inscription :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
Il nous reste 5 places pour la journée de Lundi.
On pourra donc accueillir des retardataires qui devront amener leur dossier complet avec le règlement sur place.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
Message du circuit sur l'organisation de la journée.

Votre évènement du 25 mars 2024 approche.

Vous trouverez ci-dessous les informations pratiques et administratives nécessaires au bon déroulement de cet évènement :

Accès au site :

Porteur, camion et véhicule dépassant 2,75 m de hauteur : PORTE 2 Route de Chassain Cheval, suivre panneaux «Mas du Clos Spectateurs 2» et panneaux « Accès véhicule hauteur supérieure 2,70m ». Informez le circuit au préalable au +33 5 55 67 30 04
 La veille de votre évènement de : 18h15 à 19h15
 Le jour j : de 7h00 à 8h00

Accès tout autre véhicule inférieur à 2,75 m de hauteur : PORTE 1 Village de Varillas, suivre panneaux «Mas du Clos Concurrents 1» et panneaux «Concurrents stands»
 Code d’accès (entrée-sortie) barrières électriques : 4308

Pour le respect des riverains habitant sur la route d’accès au circuit, nous vous remercions de bien indiquer à vos pilotes qu’ils doivent rouler très doucement aux abords, dans le village et sur la route d’accès.

Paddock et accès au bâtiment :

L’accès au club house et à la salle de briefing se fera le jour de votre évènement à partir de 7h00.
Le paddock devra être libéré à la fin de votre évènement avant 19h00.



Normes sonores et techniques :

Le circuit est à ce jour soumis aux normes suivantes en statique : 99 DB pour les motos et 97 DB pour les autos. Cet équivalent en dynamique donne 102 DB pour les motos et 101 DB pour les autos.

D’autre part, chaque véhicule présent en piste doit répondre à des normes précises notamment sur la conformité technique de ces derniers ainsi que sur les équipements des pilotes.

Nous vous demanderons pour respecter les normes en vigueur, sous votre responsabilité, de vous assurer de la bonne conformité des véhicules avant leur accès à la piste en mettant en place un contrôle technique pour s’assurer des niveaux sonores des véhicules (présence des chicanes pour les motos) ainsi que de leur bonne conformité technique et le bon équipement des pilotes durant toute la durée de l’évènement. Un responsable de votre organisation devra également être présent dans la voie d’accès au stand pour contrôler les signes distinctifs mis en place par votre organisation permettant l’accès à la piste des pilotes et des véhicules (bracelets, vignettes etc …).

Nous vous remercions de votre compréhension. Afin que notre sport perdure, nous devons faire cause commune dans la chasse aux décibels excédents.

Briefing :

Pour rappel, il est obligatoire avant le début de journée de faire un briefing de sécurité aux participants.
Ce briefing aura lieux à 8:30 sous forme de diaporama électronique. Nous vous remercions de rassembler l’intégralité des pilotes qui auront accès à la piste pour cet horaire dans la salle de briefing au rez-de-chaussée du bâtiment des stands.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Mars 2023, 18:29
Message(s) : 40
Localisation : Bourgogne du Sud - Val de Saône
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonsoir

Pour le repas de la veille, il y a untruc de prévu?

J'ai rien vu passer à ce sujet.

:faim: :beer:

MX-5 ND 184 CV de 2018 récupérée en 03-2023 : 6.2l/100

BMW F800GT de 2017 récupérée en 10-2022 : 3.5l/100

Megane Etech de 2022 récupérée en 09-2022 : 0l/100

Alaskan 190 CV de 2017 récupéré en 09-2018 : 10l/100


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 663
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NonoTheMechanic a écrit :
Bonsoir

Pour le repas de la veille, il y a untruc de prévu?

J'ai rien vu passer à ce sujet.

:faim: :beer:

:hello:

par ici :
viewtopic.php?f=97&t=55340

:faim: :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2024, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
Message(s) : 81
Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Trop hâte :woo: merci pour l'organisation Régis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rémy14 et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL