Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 18:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Jan 2018, 12:25
Message(s) : 106
Mx5 : NB
Modèle : 2000
eh oui l'ambiance réglisse days c'est quelque chose d'exceptionnel !
j'ai fait quelques autres organisations, c'est vraiment un autre monde qui ne m'a pas plus .
Le boss (Régis) adjoint de ses fidèles écuyers insufflent une ambiance vraiment unique.
en bref, c'est un club de copains toujours heureux de passer une journée ensemble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oh ça c’est le genre de message qui fait plaisir au boss :) et aux fidèles de la première aussi. On est bien content de voir que des nouveaux viennent renforcer les troupes.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Jan 2018, 12:25
Message(s) : 106
Mx5 : NB
Modèle : 2000
amplement mérité :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 232
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut tout le monde!

Après déjà 2 semaines, j'ai enfin de temps de poster tranquillement ici, dur dur la reprise du boulot...

Bon tout d'abord, immense merci Régis pour nous avoir organiser un super événement au Mas du Clos. Le circuit est une pépite, mais son environnement est tout aussi incroyable! Félicitation aussi pour l'orga autour du trackday, entre l'accueil, les restau et traiteur, c'est un sacré boulot!

Si le rdv se démocratise, j'espère pouvoir y participer à chaque fois. :oui:


Comme certains, je vais en profiter pour un "petit" retex autour de la sortie, qui n'a pas été qu'un simple trackday!


J'ai eu la chance de rejoindre le petit groupe de Valentin (Yaris Hybride), Benoît (ND RF grise) et Justin (ND ST bleu) pour faire un très grand weekend.

2h30 de route de samedi pour rejoindre les copains à Vendomes, histoire de manger un morceau avant de nous diriger à Romorantin pour faire la visite du musée Matra (ou pour vendre des bouts de ferraille à un gitan pour notre fameux éco-conducteur)

Image

Ensuite direction le gîte commun en soirée où on se dépêche de sortir nos affaires et de manger un morceau!


Réveil au petit matin car petite balade prévu par Valentin.
Image



Direction Clermont-Ferrand pour l'Aventure Michelin. Des routes sympathiques mais gâché par la pluie et la grêle toute la matinée! Très peu de photo de la route du coup. On termine par un super après-midi ensoleillé par les cols d'Auvergne (Mont Dore, Croix-Morand).

Image

Image

Image

Bref, on a bien profité du weekend, et le trackday n'a même pas encore eu lieu!

On est rentré assez tôt pour ne pas trop se fatiguer non plus, faut tenir toute la soirée au restau prévu par Régis, et on vient surtout pour rouler au MdC. :aie:
Super restau, comme l'année dernière, on y rencontre des gens super sympa comme d'habitude, les nouveaux comme les anciens!


Le lundi, la pression commence à monter, faut être à l'heure pour le brief, ça passe juste, heureusement, la Yaris Hybride ne nous ralentit pas trop.
Brief terminé, toujours dans la bonne humeur mais aussi avec ce petit coup de pression, histoire de rappeler à tout le monde que ce n'est pas Pouilly ici, hors de question d'aller brouter du terreau!

Image

Cette année encore, la météo nous a souris pour le jour J. Légèrement couvert et froid, mais sec, c'était rassurant.
Malheureusement, mes autres jantes équipés en semi-slick R888R sont restés dans le garage, météo du dimanche et du mardi beaucoup trop mauvaise pour se risquer sur la route, ça sera pour une prochaine fois! Du coup j'ai terminé mes vieux PS3 (1 ans et 8000km, mais déjà très proche des témoins :ricane:)

Journée bien chargé, 7 sessions entre 9 et 14 minutes, soit 2 sessions de plus que l'année dernière.
Cette année, je n'ai pas pris le temps de prendre beaucoup de photos, gros focus sur la piste. J'ai alterné les sessions avec ma petite NBFL 1.8l et tour en passager dans les pots de yaourts des copains, c'était un régal! :woo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le reste des photos vaguement triés sur ce Google Photos, vous pourrez récupérer facilement les photos qui vous plaisent: https://photos.app.goo.gl/WUoZJxQqz7emngu27


Voici aussi une petite vidéo YT pour accompagner tout ça, peut être que je posterai une autre session si j'ai le temps.




Dans l'ensemble, les sessions s’enchaînaient, la voiture faisait quelques claquements suspects sur les très gros appuis au frein, mais aucun changement de comportement, donc pas de panique.
Jusqu'à la dernière session...

Je sors du paddock, le volant à 20° à gauche pour rouler droit, tant pis. Un peu la galère de chauffer les freins, bizarre, le tour de chauffe est prolongé.
Par contre, il n'y avait plus de claquement... Ok, la géo à bouger, y'aura tout à refaire faire. Encore les excentriques qui ont été serré à la main...
Malgré tout, c'était une dernière session marrante. D'après Race Chrono, j'y ai quand même fait mes meilleurs chrono, ça m'a fait rire, surtout quand je me suis rendu compte que je n'avais plus de frein à l'avant non plus...

A mi-usure avant le weekend, je pensais qu'elles allaient tenir. Et bien non, elles ont fondu sur les derniers tours à priori, ça freinait quand même très bien à chaud! :aie:

Bon, je n'étais pas le seul en galère, à 19h, encore sur le paddock du MdC, la grosse Porsche qui fait des SOS à coup de fumée façon amérindien. Finalement, je m'en sortais pas si mal...
On sort du circuit, on abandonne malheureusement le camarade Philou avec l'assistance, direction la station service.

Une fois le plein fait, claquement et très gros bruit de ferraille, la plaquette (ce qu'il en restait) était resté collée au disque.
Pas de panique, on a le magique coffret à cliquet et un jeu de plaquette neuf en secours... On change ça comme des gitans sur le bord de la station, en profitant d'un sol plat et de la lumière gratuite.

Image

Image

Image

Image


Les mécanos de chez Speedy n'ont qu'à bien se tenir, à peine 30 minutes, les 2 jeux de plaquettes remplacés et prêtes à être rodées!
Par contre les disques sont morts, faudra faire avec...

Et pour finir, le moins drôle, le retour...
Averse en continue, on se croyait en Bretagne. :ricane:
Sauf qu'avec la géométrie éclatée et les pneus fatigués la voiture partait dans tous les sens. Dès que je roulais sur un raccord de route, le cul qui s'échappe. Le pire, les grandes plaques de goudron lisses, des patinoires, je glissais des 4 roues, chacune essayant de partir à dans un sens aléatoire...
Rentré après 7h laborieuse sur les petites routes. C'était terrible...



Finalement, 2 semaines après le MdC, le boulot qui casse les couilles, 600€ de pièce commandés pour remettre en état la voiture, encore un rdv à prévoir pour une géo, 4 PS3 à commander, bah j'ai quand même encore la banane. (Et je ne suis pas le seul au vue des photos!)
Encore un super souvenir grâce au club, à Régliss Days et aux gens qui contribuent maintenir notre passion de l'automobile.

Alors une fois de plus, un énorme merci à tout le monde pour ce super weekend de fou et à la prochaine!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
Message(s) : 81
Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut la team juste pour information

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3535
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Top ton CR Maxence :bien:

Bon, t'as pas précisé le couillon qui était avec toi pour jouer au pit stop de changement des plaquettes, bah c'était bibi. J'étais un peu rincé de cette journée, mais finir là dessus c'est ça qui rend encore plus cette journée inoubliable :D

Effectivement, le lendemain, le retour sous des trompes d'eau a été long, voir très long.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3535
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et pas cool pour le gars qui a eu sa voiture en feu, j'espère que ça sera pas trop grave :?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Jan 2018, 12:25
Message(s) : 106
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ah merde, le pauvre, la caisse + la peau carbonisé...

j'ai pris l'habitude d'avoir pour les tracks days un inhibiteur de feux, ça pèse 200g et le principe est de supprimer l'air avec une épaisse fumée, l'avantage est de ne pas détruire le circuit électrique avec la poudre de l'extincteur classique.
j'ai acheté sur le site de Boulanger pour 60€ mais disponible dans les shops sécurité incendie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 05:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
Message(s) : 81
Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
climbing78 a écrit :
ah merde, le pauvre, la caisse + la peau carbonisé...

j'ai pris l'habitude d'avoir pour les tracks days un inhibiteur de feux, ça pèse 200g et le principe est de supprimer l'air avec une épaisse fumée, l'avantage est de ne pas détruire le circuit électrique avec la poudre de l'extincteur classique.
j'ai acheté sur le site de Boulanger pour 60€ mais disponible dans les shops sécurité incendie.

:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 421
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour vos retours sur cette belle journée à laquelle je n'ai pas pu participer.

Vos récits me donnent vraiment envie de rouler au Mas du Clos et de faire votre connaissance.

A l'année prochaine j'espère. La NB sera prête. Je prévois ma première sortie de l'année au Haute Saintonge en Juillet.

Je souhaite bon courage au propriétaire du Boxster. C'est vraiment le genre de mésaventures qui font chxxr.

Au plaisir de vous croiser prochainement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Top ce CR Akpo035 ;) Que d'aventures ! Un grand merci pour les photos ! J'en ai récupéré 5 ou 6 et on voit clairement la différence par rapport à l'année dernière où je voyais ma mimix en prise de roulis de ouf sur les photos, là elle vire à plat, merci les Ohlins :oui: Bon, je m'en rendais clairement compte au volant, mais là je le vois en plus de visu ;)

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2344
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
BRG a écrit :
Merci pour vos retours sur cette belle journée à laquelle je n'ai pas pu participer.
Vos récits me donnent vraiment envie de rouler au Mas du Clos et de faire votre connaissance.
A l'année prochaine j'espère. La NB sera prête. Je prévois ma première sortie de l'année au Haute Saintonge en Juillet.
Je souhaite bon courage au propriétaire du Boxster. C'est vraiment le genre de mésaventures qui font chxxr.
Au plaisir de vous croiser prochainement.

Tu as raison le circuit de Haute Saintonge est vraiment top :bien:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Whaou

Cool les compte-rendus et photos.
Merci.

Je n'étais pas passé sur le forum depuis plusieurs jours et ce soir je me suis bien régaler de vous lire. Me revoilà plongé dans l'ambiance de cette belle journée.


Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2060
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci Maxence pour ton CR, pas mal de galères sur le retour et heureusement que tu as pu arriver à destination mais ça fait plaisir de lire la satisfaction d'une telle journée sur piste.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 667
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Akpo035 a écrit :
...

Finalement, 2 semaines après le MdC, le boulot qui casse les couilles, 600€ de pièce commandés pour remettre en état la voiture, encore un rdv à prévoir pour une géo, 4 PS3 à commander, bah j'ai quand même encore la banane. (Et je ne suis pas le seul au vue des photos!)
Encore un super souvenir grâce au club, à Régliss Days et aux gens qui contribuent maintenir notre passion de l'automobile.

Alors une fois de plus, un énorme merci à tout le monde pour ce super weekend de fou et à la prochaine!

Salut mec ! :hello:

terriblement navré de voir que je n'ai pas été le seul à finir le trackday sur une panne (toutes mes pensées à toi et Phileos aussi qui a joué de malchance dans cette aventure !) :cry:

3 semaines après ce trackday d'anthologie, ma Miata est toujours sur 4 chandelles en attente d'organes et tel que c'est parti, elle va y rester un bon mois de plus au minimum :aie:

mais putaing sans déconner c'était un weekend tellement génial que je ne regrette absolument rien, ça en valait quand même carrément le coût (coup) ! :beer:

je suis en train de monter la vidéo (déjà 1 semaine de montage fastidieux) que je vous concocte pour l'occasion et je me régale de revoir les bonnes images que j'ai eu la chance de tourner là-bas en votre compagnie à tous ! :beer:

j'espère que ça vous plaira !

@ bientôt les copaings ! :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL