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 Sujet du message : Bonjour à tous d'une baignoire
Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 18:54 
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Inscription : Jeu 3 Fév 2011, 18:11
Message(s) : 6
Je ne sais pas si ici il y a les mêmes 'taliban de la présentation que sur Sevener, mais je vais quand même me présenter avant le goudron et les plumes :ricane:

36 ans fraiseur outilleur mouliste chez un équipementier automobile (ça aide :D )
Je roule en Martin type Super Seven depuis déjà de longues années et elle est en cour de prépa pour la piste.
Déjà quelques sorties à mon actif à Ledenon, le Bourbonnais et bien sur La Bresse puisque j'habite sur Lyon/Macon.

Si je suis inscrit ici c'est surtout pour pouvoir suivre les sorties organisés par Ré-glisse :jap:


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 19:02 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3399
Salut Pascal et bienvenu parmis nous :hello: . J'ai jamais conduit de Martin sur piste, c'est quoi ta prépa?


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 19:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 11804
Localisation : 74 - Vacheresse
Hey vous ici ?! :D

Salut Pascal, au plaisir de se croiser sur une journée circuit !

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 20:20 
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Inscription : Jeu 3 Fév 2011, 18:11
Message(s) : 6
:hello: hihi !!
Les pistards en baignoire à roulette se retrouve partout sur la toile ( OC, FAR, Sevener, MX5 ...) :lol:

La prépa pour le moment se situe au niveau des trains roulant (silent blocs renforcé avant, tirants rotulés en 25CD4 à l'arrière), amortisseurs (combiné Protech), freinage (Wilwood à l'avant + disque à l'arriére), pont cour (4.11), BV Type 9 BGH E8 et un petit Pinto 2 L injection full stock (115 Cv)


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Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 06:34 
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Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
Bienvenue !
Nous sommes plusieurs à avoir une démarche identique :ricane: ;)

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


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Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 08:28 
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Inscription : Lun 20 Déc 2010, 12:32
Message(s) : 153
Localisation : Madrid
Salut Pascal, bienvenue. :hello:

C'est incroyable le niveau que vous avez ici. :jap: :jap:

Image Jouit tu du moment, il ne se répétera jamais.

je suis membre du mx5forum.es
http://www.mx5spain.com


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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 15:46 
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Inscription : Jeu 3 Fév 2011, 18:11
Message(s) : 6
Bracobios a écrit :
Bienvenue !
Nous sommes plusieurs à avoir une démarche identique :ricane: ;)


Ben vi c'est la démarche que je qualifierais de standard. :oui:

1) Améliorer la liaison au sol en travaillant sur la rigidité des trains et les amortisseurs
2) Améliorer le freinage
3) Changer le rapport de pont
4) Monter une boite renforcé avec des rapports ré-étagés.

Et bien sur un allégement en continue ...

Ensuite et seulement ensuite, quand tout ça est bien homogène et efficace, on peut commencer à regarder le moteur ... :faim:

Mais j'ai oubliez 2 ou 3 détails,
- Carter d'huile cloisonné
- Crémaillère de direction raccourcis afin de supprimer le Bump Steer
- Montage d'une barre anti roulis à l'avant
- Montage d'un radiateur alu
- Montage d'un échangeur eau/huile


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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 22:26 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15110
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Binevenue !!

Pascal 71 a écrit :

Ensuite et seulement ensuite, quand tout ça est bien homogène et efficace, on peut commencer à regarder le moteur ... :faim:


c'est pas ce fameux pinto qui est "échangeable" facilement avec un 2.0 cosworth turbo ? :aie: :D

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Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 17:43 
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Inscription : Jeu 3 Fév 2011, 18:11
Message(s) : 6
Affirmatif, c'est le même bas moteur :oui:

Après le facilement est à mettre entre guillemet, le gros soucis d'une Seven étant l'absence de place pour installer des échangeurs et radiateurs suffisamment gros pour refroidir le bordel. :sic:

Et pis j'aime pô les sèches cheveux :ttt:
Par contre un Cosworth transformé en Atmosphérique ça marche aussi... :faim:


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